Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction fosse d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:33

L'hiver dernier, ayant déménagé enceinte de 7 mois en oct...j'ai fais hiberner ma boettgeri à la cave. sauf que je me suis aperçue que la température était trop élevée et du coup j'ai galéré pour la fin de l'hibernation...
Bref!
La belle est dans son enclos et je veux préparer la fosse d'hibernation. J'ai parcouru le forum pour me trouver des infos mais j'ai encore quelques interrogations...
Ma tortue fait environs 7 cm de long, quelles dimensions je dois prévoir pour la caisse? Un bac en plastique dont on retire le fond et qu'on sécurise de grillage est l'idéal?
Je creuse un trou assez profond pour que la caisse affleure juste le sol, je mets des graviers au fond pour le drainage, la caisse, je remets la terre autour...
et dans la caisse je mets un mélange terre jardin + tourbe +feuilles sèches? du coup je ne pourrais la remplir qu'en automne car je n'ai pas de feuilles sèches Question
et par dessus la caisse, je fais comment? je ne comprends pas trop Embarassed Elle dort en général dans une petite cabane en pierres mais trop petite je pense pour recouvrir la fosse.
Il faut mettre un couvercle percé sur la fosse?? je dois vous paraitre idiote Embarassed mais j'ai du mal à me représenter la chose! j'ai bien vu des réalisations sur le forum mais c'est pour des adultes et par des bons bricoleurs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:24

Tu peux faire une cabane sur la fosse , la laisser commencer a s'endormir dans sa cabane habituelle , puis la transporter doucement dans celle de la fosse ou elle s'enterrera au fur et a mesure que le froid sera de plus en plus intense... Il faudra remplir la cabane de feuilles séchées en temps voulu et prevoir des voiles d'hivernage que tu mettras aussi en temps voulu....Pour la caisse , je pense qu'il faut prevoir un fond avec du grillage... c'est plus prudent a cause des rats Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:30

J'ai vu sur le forum que certains mettent des bâches en plus du voile. C'est important? Ils bâchent ou débâchent en fonction du temps. Je pensais qu'une fois endormie, on n'intervenait plus Embarassed
et le voile d'hivernage, il faut plusieurs couches?
j'aimerais bien aussi trouver un thermomètre hygromètre à sonde pour contrôler les valeurs...
Où j'habite, l'hiver il fait parfois -20° voir pire. j'ai peur qu'elle succombe si je m'y prends mal
La fosse doit faire quelle profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:51

elfy9 a écrit:

Il faut mettre un couvercle percé sur la fosse?? je dois vous paraitre idiote Embarassed mais j'ai du mal à me représenter la chose! j'ai bien vu des réalisations sur le forum mais c'est pour des adultes et par des bons bricoleurs What the fuck ?!?

Si cela peut aider, c'est comme cela pour la mienne ;je ne suis pas bricoleur :
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home/07-cabane
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:43

Merci Serge je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: construction fosse d'hibernation   construction fosse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation
» construction d'une fosse et d'un cabane
» construction de ma fosse d hibernation!!
» Ma construction de fosse et cabane en Seine Maritime
» Construction fosse d'hibernation pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: