Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 construction de ma fosse d hibernation!!

Aller en bas 
+16
zéraphin
isa07
Plutonia
loloB17
van811
Cameleono
amstaff
FELIZ
ernestine
sylvie54
dylan26
ornella
Natali
zoe14
gin
ben54
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:51

[quote="Plutonia"]Tiens, Ben, je connais ce thermomètre Wink

J'en ai pris un aussi aujourd'hui (mais j'ai choisi blanc) ! Razz

[/quote
Et oui merci bisou et maman bido :mrgreen: ]
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:59

Plutonia a écrit:
Tiens, Ben, je connais ce thermomètre Wink

J'en ai pris un aussi aujourd'hui (mais j'ai choisi blanc) ! Razz

bon je recommence :mrgreen:
et oui merci bidou et maman bidou :mrgreen: (voila) j ai ecrit le premier message avec mon telephone et les touches tactiles What the fuck ?!? :twisted: voila sur l ordi ca va un peut mieux mais je reste un Boulet quand meme salut
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:04

ben54 a écrit:

et oui merci bidou et maman bidou :mrgreen: (voila) j ai ecrit le premier message avec mon telephone et les touches tactiles What the fuck ?!? :twisted: voila sur l ordi ca va un peut mieux mais je reste un Boulet quand meme salut

Boulet Boulet peut etre dans la communication tactile Mr.Red Mr.Red mais pas dans le BTP Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:06

isa07 a écrit:
Merci pour ce beau reportage.
Beaucoup de réponses sont apportées!!!
Ma fosse ne sera pas autant peaufinée... Mais j'ai déjà beaucoup sollicité les bras de mon mari pour le parc :twisted: alors je vais essayer de faire au mieux toute seule! Rolling Eyes
de rien les photos et explications des differents membres sont faites pour ca :mrgreen: :mrgreen: moi aussi je suis novice, je suis dans le monde de la tortue depuis juillet Rolling Eyes voila bon courage a toi pour tes travaux et un peu de repos pour ton mari :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:07

merci sylvie 54 :mrgreen: :mrgreen: c est deja ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:11

ornella a écrit:
ben54 a écrit:
merci ornella, donc je peut la mettre Question je veux le mieux pour mes carapaces :twisted: :twisted: et oui madame ben54 et impatiente mais tres comprehensive ( je n ai que deux mains) :mrgreen: :mrgreen:

Et quand on s'en sert bien, c'est largement suffisant
Mr.Red Mr.Red

Personnellement, je mettrai la plaque pour être sûr qu'aucune intrusion possible, de plus tu vas surveiller la fosse tous les jours vu qu'on est d'astreinte pour les relèves de températures cet hiver Razz
ok pour la plaque thumright et oui de toute facon astreinte oblige bounce encore merci pour tous tes conseils tres precieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:49

chouette

pas d'obstruction de la sortie de la cabane, si jamais les tortues se réveillent elles doivent pouvoir sortir, si tu veux camoufler
l'ouverture fais un truc que la tortue peut pousser en sortant ou bouche avec feuilles mortes.
si jamais y a un souci elle doit pouvoir sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:00

Natali a écrit:
.... pas d'obstruction de la sortie de la cabane, si jamais les tortues se réveillent elles doivent pouvoir sortir, si tu veux camoufler...

Bonjour Natali , comment bien sécuriser si on ne ferme pas l'entrée une fois que les températures sont basses et le sommeil profond ? Du moment qu'on vérifie régulièrement que la tortue ne se déterre pas, signe d'un problème de santé... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:38

Bonjour
Je pensais moi aussi fermer l'entrée de la fosse et ne la rouvrir qu'à l'arrivée des beaux jours.

J'ai peur que les journées de soleil les tortues sortent et "oublient de rentre se mettre au chaud le soir.
Le problème c'est que parfois je ne les retrouve plus dans leur parc alors c'était pour être sûre que tout le monde était à l'abri!!!

qu'elle est donc la meilleure solution????
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:56

ornella a écrit:
Natali a écrit:
.... pas d'obstruction de la sortie de la cabane, si jamais les tortues se réveillent elles doivent pouvoir sortir, si tu veux camoufler...

Bonjour Natali , comment bien sécuriser si on ne ferme pas l'entrée une fois que les températures sont basses et le sommeil profond ? Du moment qu'on vérifie régulièrement que la tortue ne se déterre pas, signe d'un problème de santé... Merci Wink

Faire un périmètre autour de la cabane-fosse : ainsi si elles se réveillent et sortent, elles sont facilement localisables !

Perso, j'obstrurai les ouvertures avec des feuilles mortes ou "pousserai" la porte de la cabane en laissant une ouverture au cas où...
Je supporte mal l'idée de les savoir hermétiquement enfermées Confused pale
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:47

Citation :
Faire un périmètre autour de la cabane-fosse : ainsi si elles se réveillent et sortent, elles sont facilement localisables !

Perso, j'obstrurai les ouvertures avec des feuilles mortes ou "pousserai" la porte de la cabane en laissant une ouverture au cas où...
Je supporte mal l'idée de les savoir hermétiquement enfermées Confused pale

Coucou FELIZ Very Happy

Réduire l'enclos pour les repérer lorsqu'elles sortent lors de redoux ou en fin d'hibernation lorsqu'on ne veut pas qu'elles se fassent prendre par le gel ok.... Wink
Mais au cœur de l'hiver ou la nuit ... ? Quel est l’intérêt de grillager les fosses si on laisse la porte grande ouverte ? Shocked

Et régions plus au nord que nous, si une petite se déterre parce que soucis de santé, mieux vaut-il pas qu'elle patiente dans la cabane plutôt qu'à l’extérieur en plein blizzard ? je dois rater quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 6:51

Idea ... Pour obstruer hermétiquement aux prédateurs et tout en laissant de l'air, personnellement, je mets une grille en inox, grille récupérée derrière les meubles frigorifiques ... Wink

L'air peut ainsi passer entre les feuilles et le contrôle est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:44

bonjour a tous
meme si je laisse l entree de ma fosse ouverte(remplie de feuilles mortes)mes carapaces arrivent directement dans l enclos securise je peut a ce moment juste delimiter un petit perimetre de 50 sur 50 avec du grillage sur les trois cotes a la sortie de ma fosse (enclos etant securise sur le dessus aussi)c est claire pour vous uo pas Question de toute facon visite chaque jour pour le releve de temperature :mrgreen: qu en pensez vous Question merci salut
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:34

c 'est bien comme tu fais thumleft mais je n'ai pas compris l'histoire du périmètre de 50 sur 50 ? scratch
voilà mais aussi non bravo pour ta fosse elle est magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 14:11

Je suis d'accord avec ben54 et c'est de cette manière que je vais procéder :

Le périmètre de 50X50, trois côtés dont parle ben54 : ce sera un mini-enclos fermé délimitant la partie devant la sortie de la cabane-fosse : ainsi si elles sortent en cas de redoux, ben54 les trouvera facilement dans ce mini-enclos et pourra les rentrer dans leur cabane le soir !

Je pense faire pareil dès qu'elles seront endormies !

ben54 ai-je bien expliqué ? Mr.Red Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:03

normalement les tortues une fois entrées en hibernation ne ressortent pas mais ça peut arriver surtout ici dans le Sud où les températures peuvent monter à plus de 30° en plein soleil donc je ne ferme jamais la cabane des tortues mais dès qu'elles
s'endorment je réduis l'enclos ne laissant qu' une sorte de terrasse devant la cabane, entièrement grillagée avec une soucoupe d'eau
toujours remplie au cas ou. Si jamais elles se réveillent elles s'excitent pas à vouloir sortir.

voici un aperçu, grilllage aérien ôté pour la photo, chaque côté de la cabane est bloqué par une planche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hiver 2010/2011

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:24

Eh oui Natali c'est mieux en image ainsi tous les membres du forum comprendront Smile

Dans mon cas perso, je ferai deux côtés en briques car la cabane-fosse se situe dans un angle de l'enclos. Plus tard (quand I don\'t want that ) j'enverrai une photo.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:39

FELIZ a écrit:
Je suis d'accord avec ben54 et c'est de cette manière que je vais procéder :

Le périmètre de 50X50, trois côtés dont parle ben54 : ce sera un mini-enclos fermé délimitant la partie devant la sortie de la cabane-fosse : ainsi si elles sortent en cas de redoux, ben54 les trouvera facilement dans ce mini-enclos et pourra les rentrer dans leur cabane le soir !

Je pense faire pareil dès qu'elles seront endormies !

ben54 ai-je bien expliqué ? Mr.Red Confused
super bien explique feliz tout est dit c est ce que je voulais faire :mrgreen: :mrgreen: avec comme dit natali une sorte de petite terrasse devant la fosse thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:00

aujourd hui beau temps donc avancement des travaux Mr.Red
le toit :mrgreen:
fabrication d un cadre en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je recouvres une partie avec des lames de parquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sous les lames de parquets je mets 4 couches d isolant (en polystiren)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour retenir le tout j agrafes de 2 couches de voile d hivernage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour finir je fixe mes chutes de toit d abris de jardin et je poses le tout sur mes briques creuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]stingpics.net" title="Hébergeur d'image">
voila pour le moment ,il me reste a fixer le toit aux briques avec des charnieres et a fabriquer une ossature en bois pour boucher le trou en haut de l entree de la fosse(isolee bien sur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les finitions au prochaine episode :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
Nouveau Membre
bugsy


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 19/09/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:00

chapeau vraiment super thumright tu vas passer un hiver tranquille en les sachant bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:28

bravo magnifique finition thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Misstitia
Nouveau Membre
Misstitia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:00

superbe !

juste; je ne vois pas où situer la fosse dans l'enclos, comment les tortues savent qu'il faut aller dans cette cabane la et pas s'entérrer autre part ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:12

bonsoir missita je vais bientot ouvrir la fosse pour mes carapaces et je verais bien ci elles y vont d elles meme ou pas vu que la terre est plus meuble que le reste de l enclos elles comprendront peut etre que c est la maison du I don\'t want that en dernier recourt une fois I don\'t want that direction la fosse tout en delicatesse biensur et je vais au fur et a mesure boucler l acces a la cabane ,la serre et les 2 grottes on verra bien c est une premiere pour moi comme pour elles What the fuck ?!? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:23

Elle est magnifique cette fosse drunken drunken
ouvres la des demain Razz Razz histoire qu'elles puissent visiter avant le grand I don\'t want that I don\'t want that sinon j'ai peur qu'elles dorment ailleurs Razz Razz sale temps de saison annoncé pour mercredi au plus tard Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:52

Magnifique en effet, ça fait plaisir de voir cette toiture enfin ! thumleft Tu as raison, dès que plus frais, tu bouches les autres cachettes et fautes de grives, on va espérer que les petites mangerons des merles :lol: Sinon faudra écumer le parc à 4 pattes avec la petite cuillère What a Face

Merci Zéraphin et Natali pour les explications... 2 techniques différentes pour 2 régions bien différentes, on connait toutes les possibilités Wink

Si il gelait fort chez moi, je choisirai la grille ou plexi troué à la "Zéraphin" Razz ... Mais dans le sud, je vais opter pour le "sas" d'hibernation "Natalien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma fosse d hibernation!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction fosse d'hibernation
» construction fosse pour hibernation isolation ?
» Construction fosse d'hibernation pour juvéniles
» Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation
» Fosse hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: