Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment empecher mes grecas d'hiberner???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:11

bonsoir!
voilà, j'ai hélas encore trouvé des vers blancs dans les selles de mes grecas :x !!
elles sont sous traitement "Biaverm" depuis 1 semaine à raison de 1jour/3
j'ai pas envie de les faire hiberner maintenant avant d'avoir finis leurs traitement ! Shit
comment les empêcher d'hiberner Question
y'a t il une plante naturel qui fait un traitement naturel pour les vers Question
merci pour vos réponses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:10

Tes graeca veulent déja hibenrner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que tu dois encore avoir une météo suffisamment clémente chez toi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, il ne faut pas qu'elles hivernent, chez toi c'est ce qui doit se passer, tant qu'elles ne sont pas totalement vermifugées.

Les tortues malades ont de gros risques de mortalité en période de dormance ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:15

zéraphin a écrit:
Tes graeca veulent déja hibenrner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que tu dois encore avoir une météo suffisamment clémente chez toi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, il ne faut pas qu'elles hivernent, chez toi c'est ce qui doit se passer, tant qu'elles ne sont pas totalement vermifugées.

Les tortues malades ont de gros risques de mortalité en période de dormance ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir!
non elles n'hiberne pas encore Rolling Eyes
c'est juste que le temps commence à se gâter en ce moment!
et que je pense à leur ventuelle hibernation!
donc , je ne les laisse pas hiberner!!!
mais comment, je les réveillent et dérange tout les jours pour ne pas quelles dorment profondément? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:30

pour pas quelles dorment il te faut les placer en terrarium(voir le section terra)avec lampes UVB 5% et chauffante etc.....si tu les gardent a l'extérieur et que les températures baissent elles commenceront a s 'endormir
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:14

tortue34 a écrit:
pour pas quelles dorment il te faut les placer en terrarium(voir le section terra)avec lampes UVB 5% et chauffante etc.....si tu les gardent a l'extérieur et que les températures baissent elles commenceront a s 'endormir

donc je les ferai pas hiberner!!!
pour l'instant je continue le traitement, et je les laisse dans leurs enclos extérieur!!
et de temps en temps je les réveillent pour qu'elles prennent leur traitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 4:38

Il aurait été bien de les placer dans un terra avec un fond en essuie-tout par exemple, pour pouvoir nettoyer le fond très facilement. Tes tortues vont éliminer des adultes morts avec lesquel elle ne pourront pas se réinfester, mais aussi des oeufs qui, eux ne seront pas détruits. Si le fond n'est pas correctement nettoyé tous les jours, une réinfestation est toujours possible.

Quelle est la température actuelle chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:50

greg79 a écrit:
Il aurait été bien de les placer dans un terra avec un fond en essuie-tout par exemple, pour pouvoir nettoyer le fond très facilement. Tes tortues vont éliminer des adultes morts avec lesquel elle ne pourront pas se réinfester, mais aussi des oeufs qui, eux ne seront pas détruits. Si le fond n'est pas correctement nettoyé tous les jours, une réinfestation est toujours possible.

Quelle est la température actuelle chez toi?

pour la t° ces 2 derniers jours il pleut et il fait disant 26 à 28°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:26

A cette température, elles ne vont pas hiberner tout de suite. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty
MessageSujet: Re: comment empecher mes grecas d'hiberner???   comment empecher mes grecas d'hiberner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment empecher mes grecas d'hiberner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment empêcher l'hibernation en terrarium ?
» CONSEILS POUR EMPECHER L'HIBERNATION
» hibernation de mes grecas
» identification taxon de mes grecas svp
» je ne retrouve plus ma tortue grecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: