| mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 12:09 | |
| ma tortue de herman et né en aout je les depuis 1 semaine et je ne vois pas de crotte que peux t on faire merci? |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 12:12 | |
| A t'elle bien mangé pendant tout ce temps et quoi ? Sur quel substrat est elle et comment la maintiens tu ? As tu des photos ? Voici un lien pour un hébergeur : http://www.imageshack.us/ |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 12:15 | |
| pour le moment elle est dans un terrarium avec un néon uvb uva 10.0 le substrat et de la terre vegétale et oui elle mange un peux d orange tréfle pissenlit luzerne endive frisée,le matin je mets le terrarium au soleil dedans devant la fenetre ouverte et le matin je la mets dans un peu d eau tiéde 5mn |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 12:21 | |
| Si tu la mets dans de l'eau tiède, ça devrait lui faire vider ses intestins. Attention, les excréments des BB tortues sont moins gros que ceux de souris ... donc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne pas donner d'orange ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Verdure sauvage, tant que faire se peut. Attention également au terra exposé au soleil : risque de surchauffe et de cuisson ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: re Ven 2 Oct 2009 - 13:07 | |
| oki merci j ai entendu dire ki faut les vermifugé est tu au courant et ses tu se qu il faut y donner et a kel ages merci |
|
| |
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 13:13 | |
| Pour le vermifuge, c'est en début d'activité, au printemps. Pour la tienne, c'est encore trop tôt et surtout pas à cette saison là. |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: re Ven 2 Oct 2009 - 13:24 | |
| oki merci et tu connait le nom du produit pour vermifugé,?et la elle ses cachais dans sa maisonnette ou il y a du foin sa sert a rien que je laisse le néon uvb allumé? |
|
| |
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 13:31 | |
| De quelle région es tu ? Une médication ne peut être faite que par un vétérinaire. Je peux t'envoyer par mp une adresse de véto spé s'il y en a un dans ta région. Non, tu peux éteindre tout, elle vit au rythme de la saison. Le meiux, c'est d'installer un programmateur pour ton éclairage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: re Ven 2 Oct 2009 - 13:50 | |
| je suis dans l Aveyron Millau j irai acheter un programmateur cet aprem et pt une lampe chauffante |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: re Ven 2 Oct 2009 - 14:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici une photo de ma tortue |
|
| |
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 14:25 | |
| Ne fait pas trop de dépenses inutiles ... le passage en terra n'est que de courte durée et juste pour cette 1ère année de vie pour cette espèce ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jeanny Nouveau Membre
| Sujet: renseignement pour chauffer ma tortue Ven 2 Oct 2009 - 19:20 | |
| bonjour je veux mettre une ampoule chauffante a ma tortue il vaux mieux Ampoule Exo terra chauffante 50 ou ampoule infrarouge merci d une réponse rapide |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? Ven 2 Oct 2009 - 19:45 | |
| une simple lampe de bureau suffit amplement mais cette petite doit aller dehors et hiberner cela dès la naissance et ceci contribue à en faire des tortues robustes et bien formées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? | |
| |
|
| |
| mon bébé tortue ne fait pas ses crottes que faire? | |
|