Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!

+16
eglantine59
delphy30
ursula
enzocarla
cistude17
sugar
delphine1
elliott74
jrou
ddoumic
Caki
lajustinedu34
Domy
Natali
Harley_Quinn
toto77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto77
Membre d'Honneur
toto77

Masculin

Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:07

alors pour la fosse je l'ai fait en polystirenne avec des plaque de 8 cm d'épaisseur et de 2 cm de laine de verre

sur les photo la fosse n'y est pas je l'a mets que en autonme
j(ai enlever la rocaille
j'ai décaisser 30 cm de terre j'ai mis une bonne couche de voile d'hivernage en dessous (sur le bois ) j'ai placer la fosse et puis j'ai remis la terre dedans et autour puis j'ais mis la grosse cabanne que tu vois sur une des photo remplie de foin paille et feuilles seche ecouvert d'une bonne couche d voile d'hivernage Wink

j'ai 30 cm de terre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:08

la fosse fait 35 cm de longeur sur 25 de largeur et de 30 cm de hauteur
delphy30
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:58

Merci pour ces infos demain je me met au boulot. Dans la fosse je remet terre ou mélange paille feuilles sechées et liège?
delphy30
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:01

N'ayant qu'un seule tortue, qu'elle dimension doit faire ma fosse?
eglantine59
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:23

thumright thumright et bien quel changement c'est super
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:39

Moi je trouve l'enclos tres petit par rapport aux 4 tortues...mais apparemment ca gene personne....
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:22

Si... mais c'est un sujet brûlant...
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:40

tortue31260 a écrit:
Moi je trouve l'enclos tres petit par rapport aux 4 tortues...mais apparemment ca gene personne....

pas d'inquiétude il n'y a en réalité que deux bébés tortues dans ce joli petit parc "coco" et "chanel " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:25

magui33230 a écrit:
tortue31260 a écrit:

pas d'inquiétude il n'y a en réalité que deux bébés tortues dans ce joli petit parc "coco" et "chanel " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui, pourquoi s'en faire ?

Deux tortues Boettgeri sur un balcon, dans un pseudo "parc" (dimensions ?) c'est tout-à-fait normal...

Pas d'inquiétude, tout baigne !!!
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:36

je pense rosita que le sujet est clos .il y a eu assez de polémiques à ce sujet ... une solution a été trouvée .alors rosita s'il te plait passe à autre chose .d'avance merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:41

rien na dire ton enclo est superbe Very Happy colors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:43

magui33230 a écrit:
je pense rosita que le sujet est clos .il y a eu assez de polémiques à ce sujet ... une solution a été trouvée .alors rosita s'il te plait passe à autre chose .d'avance merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tout à fait ok avec magui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:44

Et par ailleurs, pourquoi remonter des posts de 2009 scratch
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:51

Quelle solution ? Vous pouvez préciser ?

Apparemment, elles vont rester un minimum de 4 ans sur leur balcon : c'est ça la solution ?

Je suis désolée, je n'insulte personne, et je ne m'en prends à personne, (contrairement à magui33230 et à lolo76), et je m'efforce de respecter la charte.

Les divergences d'opinion sont l'essence même d'un forum. Mon opinion est que deux boettgeri sur un balcon pendans quatre ans minimum ce n'est pas ce qui est préconisé pour leur santé !

Mais si Magui et Lolo76 ont une opinion différente, ils peuvent tout-à-fait l'exposer ici, sans m'intimer silence. Je les lirai avec intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:55

[quote=\"Rosita\"]Quelle solution ? Vous pouvez préciser ?

Apparemment, elles vont rester un minimum de 4 ans sur leur balcon : c\'est ça la solution ?

Je suis désolée, je n\'insulte personne, et je ne m\'en prends à personne, (contrairement à magui33230 et à lolo76), et je m\'efforce de respecter la charte.

Les divergences d\'opinion sont l\'essence même d\'un forum. Mon opinion est que deux boettgeri sur un balcon pendans quatre ans minimum ce n\'est pas ce qui est préconisé pour leur santé !

Mais si Magui et Lolo76 ont une opinion différente, ils peuvent tout-à-fait l\'exposer ici, sans m\'intimer silence. Je les lirai avec intérêt.[/quote]

Ou as tu vu, rosita, ou j\'insultais quelqu\'un ainsi que magui ?????? scratch scratch scratch

Ce post va partir en vrille d\'une part, il y a déja eu asser d\'explications dans un autre post sans réexpliquer sans arrêt la même chose, à toi de chercher sur le forum Wink

D\'autre part, c\'est ton point de vue, maintenant si ce post continue de s\'alimenter ainsi, je me verrais dans l\'obligation de le vérouiller Exclamation

Dernière édition par lolo76 le Jeu 11 Fév 2010 - 16:56, édité 1 fois
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:56

lolo76 a écrit:
Ce n'est pas moi qui l'ai fait : je me suis contentée de répondre à tortue31260 qui se renseigne sur la maintenance des tortues en général, et sur les parcs en particulier, et a remonté ce post (est-ce interdit ?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:57

Rosita a écrit:
lolo76 a écrit:
Ce n'est pas moi qui l'ai fait : je me suis contentée de répondre à tortue31260 qui se renseigne sur la maintenance des tortues en général, et sur les parcs en particulier, et a remonté ce post (est-ce interdit ?).

Si perso tu m'en veux pour quoi que ce soit n'hésites pas à m'en faire part car la tu me cherches apparement :twisted:
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:00

lolo76 a écrit:
[Ou as tu vu, rosita, ou j'insultais quelqu'un ainsi que magui ?????? scratch scratch scratch

Ce post va partir en vrille d'une part, il y a déja eu asser d'explication dans un autre post sans réexpliquer sans arrêt la même chose Wink

D'autre part, c'est ton point de vue, maintenant si ce post continue de s'alimenter ainsi, je me verrais dans l'obligation de le vérouiller Exclamation
Vous n'avez pas insulté, mais magui tente de m'imposer silence, sans que je comprenne pourquoi, et tu adhères...

Verrouilles, si tel est ton bon plaisir, mais je n'en vois pas la raison.

Le sujet est : les parcs, et tortue31260 s'étonne de certains paramètres. Elle est tout-à-fait fondée à le faire, non ?
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:02

Rosita a écrit:
Si... mais c'est un sujet brûlant...

pourquoi répondre cette phrase si tu n'es pas au courant !!!!!!!!!!

pour en remettre une couche !!!!!non merci !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:02

Je t'ai déja dit plus haut que cette discution à eue lieu, pourquoi cherches tu à remettre du feu aux poudre scratch

Tu le dis toi même plus haut que c'est un sujet brûlant :twisted:
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

lolo76 a écrit:
Rosita a écrit:
lolo76 a écrit:

Si perso tu m'en veux pour quoi que ce soit n'hésites pas à m'en faire part car la tu me cherches apparement :twisted:
Question Question Question
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je ne discute que de la maintenance des tortues, et sur un balcon pendant 4 ans (et après ?), cela me choque.

Mais si tu trouves cela normal, tu as le droit.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:05

lolo76 a écrit:
Je t'ai déja dit plus haut que cette discution à eue lieu, pourquoi cherches tu à remettre du feu aux poudre scratch

Tu le dis toi même plus haut que c'est un sujet brûlant :twisted:
Mais enfin, tu ne comprends pas que je réponds à tortue31260 sur la maintenance des boettgeri, et que tu viens me contredire sans arguments ?

Merci de bien vouloir donner tes arguments, sans te préoccuper de ma personne : je n'ai pas contrevenu à la charte, si ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:06

Perso je n'ai rien à te dire, en plus j'en ai pas envie (de discuter avec toi) Very Happy
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:20

tortue31260 a écrit:

réponse de rosita
si....mais c'est un sujet brulant .

et ensuite tu dis que lolo te coupe dans ta réponse !!!!!!!!!!! mais ou voulais tu en venir si ce n'est à une nouvelle polémique et tu demandes à lolo de t'expliquer ???????? tu es au courant alors que veux tu comme explications ?????? tu as assez participé aussi à tout cela .es tu soudain devenue amnésique ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:22

Je vérouille pour l'instant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!   Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET  !!!!!! - Page 2 Empty

Enfin MON NOUVEAU PARC CONSTRUIT EN JUILLET !!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant