Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils pour une Graptémys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptySam 17 Oct 2009 - 23:39

Salut tout le monde! Je viens d'acquérir une Graptémys aujourd'hui et je voulais savoir si quelques bonnes ames pouvais me donner quelques conseils.
C'est une juvénile (son plastron mesure un tout petit peux moins de 4 cm), mais je ne sais pas a qu'elle sous espèce elle appartient. Je vous met deux photos pas superbes (d'autres viendront plus tard) voir si ça vous parle ^^.

Conseils pour une Graptémys Cimg0777q

Conseils pour une Graptémys Cimg0780e

Conseils pour une Graptémys Cimg0774o

Mon aqua actuel mesure 20cm de largeur pour 40 de longueur; je sais bien que ce ne sera pas suffisant par la suite, mais je compte mon procurer un autre très prochainement. Je voudrai notamment savoir la hauteur d'eau que je dois lui mettre (pour l'instant elle a 5cm j'ai peur de mettre plus comme elle est jeune). Et si quelqu'un arrive à identifier l'espèce plus exactement: quel température pour l'eau? Hiberne t-elle? Est elle carnivore ou omnivore?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post et je vous souhaite une bonne soirée!

redimensionnement photos Vinch.


Dernière édition par Buckethead le Dim 18 Oct 2009 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:12

Bonsoir cheers

Pourrais tu redimensionner tes images en 640x480 car elles ressortent de mon écran :twisted:

J'espère que sa barquette avec sopalin n'était que provisoir car elle a besoin d'eau pour vivre cette petite, une hauteur importante car elle aime nager.
En nourriture, du poisson de rivière crue, escargots, limaces, foie de boeuf/poulet..
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:51

Voila ça devrai etre bon pour les images !
Oui la barquette ce n'était que pour le voyage Wink maintenant elle est dans son aqua (et d'ailleurs je ne sais pas trop quoi lui mettre comme plage pour l'instant je vais voir si je peut choper une écorce en attendant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:20

graptemys pseudogeographica pseudogeographica :

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/graptemys-courantes-tortue-mississippi-t2.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/schema-d-installation-t13.htm

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:02

Merci beaucoup pour les liens ! Et pour la précision de l'espèce. Sinon je voulais quelques petites précision concernant l'aqua et plus précisément en ce qui concerne la chaleur :
A savoir, est ce qu'on chauffe en hiver (j'ai vu un poste sur le forum ou il était dis qu'une température a 26 dans l'eau toute l'année n'était pas forcement bonne).
La nuit on éteint le chauffe eau ou on le baisse juste?
J'espère que je ne vous saoul avec mes questions, mais les doc que j'ai parcourus n'étaient pas forcement clair ou alors je rencontre deux cas diffèrent et je ne sais pas lequel choisir... C'est pour ça que j'ai besoins de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:21

perso, je garde mes juveniles en aquaterrarium chauffée (25°) avec la plage a 30°

l'hiver je me preoccuppes juste que la temperature de l'eau ne descende pas en dessous de 20/21°

vu le mois d'acquisition, je te dirais plus de la garder a 25° jusqu'a fin printemps
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:27

Merci beaucoup pour le conseil. Sinon j'ai abondamment farfouiller le forum et consulté les fiches de jaques prestreau ou j'ai glané pleins de super conseil! Est ce que juste, vous pourriez m'indiquer combien vous mettez de hauteur d'eau pour vos juveniles? (5cm c'est bien?)
Merci encore et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:36

Elles ont besoin d'une hauteur importante d'eau pour pouvoir nager. 5cm ce n'est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:32

alors, lors de l'acquisition pour cette espece : 15 cm, puis d'ici, 1 mois maxi si tout va bien, tu pourras mettre 30/40 cm sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:55

Oh, merci pour l'indication, je vais rajouter de l'eau tout de suite!
Bon le problème c'est que du coup la plage de fortune que je lui avais fait ne va plus marcher... Il va falloir que j'investisse dans une avec ventouses.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:30

Bonsoir tout le monde! Je vous ennuie avec d'autres questions Very Happy En fait je pense acheter (pas forcement tout de suite) une autre tortue pour tenir compagnie à ma Graptemys. En fait pour cela je pense que je vais attendre de changer d'aqua, ce qui se passera surement vers Noel.
D'ou mes questions:

Avec quel espèces ma Graptemys pseudogeographica pseudo... est elle à même de cohabité dans la joie et la bonne humeur? Sur le forum j'ai cru voir q'avec d'autres genres de graptemys ou de trachemys ça allait. Enfin voila je voulais votre avis!

Deuxième question: quel volume d'eau me conseillez vous pour deux tortues? Comme ça je pourrai commencer a regarder les aqua et essayer d'en trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:45

300/450L

pour deux adultes.

sinon en effet les trachemys peuvent cohabiter avec des graptemys, mais je te conseille de rester dans les graptemys, plus simple, pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Nouveau Membre
Buckethead


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/10/2009

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:48

Oki merci Bananekiwitée Wink C'est parti pour la chasse à l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:57

site de petites annonces internet. (kijiji, marche.fr, lebon coin, etc ...... et aussi les forum aquariophile

pour avoir un meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une Graptémys Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une Graptémys   Conseils pour une Graptémys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une Graptémys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi
» température pour graptémys
» Aquarium pour jeune Graptemys
» Spot chauffant pour Graptemys ...
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: