Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation en region parisienne

Aller en bas 
+7
mariepaule
Plutonia
toto77
Matt_44
adriendu25
mini éleveur du 57
celulo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:21

Bonjour
Je suis en essonne, et j'ai récupérée en heritage de ma grand-mère deux tortues herman. Ma GM avait l'habitude de les faire hiberner dans une cave, dans de la paille. Ma cave étant extremement humide, j'envisage de les faire dormir dehors, comme des grandes, sachant que je me suis inspirée d'un des membres, et j'ai donc enterré deux caisses remplies de terre, et recouvertes de feuilles et paille, et le tout par une plaque de polypropylène. Seulement voila, avec les température douces, elle sont tous les jours dehors, a réclamer leur feuille d'endive!!! Est ce que je dois m'inquiéter?
Merci de vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
mini éleveur du 57
Membre Fidèle
mini éleveur du 57


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 24
Localisation : st Nicolas en foret
Date d'inscription : 27/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:27

je pense que non elle vont réduire leur métabolisme tout seul mais attend lavi des experts
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:29

je te remercie et attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:31

Bienvenue celulo cheers

tes tortues sont donc dehors ? dans qu'elle région habites tu ?
Si elles ont des mauvaises herbes à diposition elle se nourrirons seules si elles en ont besoin, ne t'inquiète pas pour ça elles gèrent très bien seules.
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:37

Salut
Je suis en essonne, sud parisien. elles vivent dehors depuis de nombreuses années (elles doivent avoir 15 ans environ). Le seul changement, c'est le mode d'hibernation. J'espère qu'elle vont supporter.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:41

oui elles supporterons sans problème (à condition qu'elles aient assez de profondeur pour s'enterrer, c.a.d environs 50cm)
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:36

j'ai enterrée des boites plastique de 35cm de profondeur, j'espère que ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:47

"défonce" bien la terre dans la fosse d'hibernation. Les tortues s'enterreront lorsque les températures rechuteront ! Smile
Les caisses d'hibernation sont convenablement percée et si possible pourvues de fines bandes d'aération afin de permettre au substrat de communiquer avec celui de l'extérieur ? Par percolation cela permet de garder une certaine hygrométrie dans la terre de la fosse d'hibernation.

Surveille aussi qu'elles s'enterrent bien dans cette fosse... Deux solutions possible :
- soit, lorsqu'il fera vraiment très froids de les enferment dans cet endroit où elles finiront par s'enterrer
- soit tu observes où elles s'enterrent, tu attends deux semaines, qu'elles soient bien entrées en léthargie, puis tu les déterres et réenterre délicatement dans leur fosse à 15 cm environ.

Profite en pour nous poster des photos des bestioles, souvent dans des cas comme celui ci, on a des surprises quant à la véritable espèce des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:39

je veux bien envoyer une photo, mais je suis nulle.je trouve pas comment.
si quelqu'un peu m'expliquer, je serais ravie de vous présenter mon petit couple.
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:52

voici un lien qui j'espere t'aideras afin que nous puissons voir ton couple drunken drunken
ps je suis de seine et marne chere voisin et je suis né en essonne (courcouronnes) Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptySam 31 Oct 2009 - 11:46

celulo a écrit:
j'ai enterrée des boites plastique de 35cm de profondeur, j'espère que ca ira.
Juste un détail, Cellulo : les boîtes en plastique sont bien percées, pour ne pas les noyer ? pale
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptySam 31 Oct 2009 - 19:04

oui, bien sur. pour le lien, il me demande mon code, mais ca marche pas!!!!!!!!!je craque!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptySam 31 Oct 2009 - 19:18

n'utilise pas serving il ne prenne plus de nouveau utilise les nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptySam 31 Oct 2009 - 23:32

voici une photo de ma fifille zébulette.
Elle doit avoir environ 15 ans. Le male est de la même espèce. Ne me demandez pas de photo du plastron...j'en ai pas. Est ce que c'est bien une hermann?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptySam 31 Oct 2009 - 23:41

C'est bien ce que je pensais...à cette seule photo, on voit très bien qu'il ne s'agit pas d'une hermann, mais d'une Testudo graeca. L'hibernation extérieur est alors compromise... Confused Wink
Tu devrais poster une photos du dit "mâle" de la "même espèce". Tu pourrais aussi bien avoir des surprises tant sur son expèce que sur son sexe. :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:33

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img42/4246/img7423i.jpg][/IMG][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img42/img7423i.jpg/1/w640.png][/IMG]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici enfin des photos avec les deux, et effectivement, vu comme ça, on dirai pas les même!!!
Le mâle est plus petit. Il a été trouvé donc je sais pas d'ou il vient. La femelle à été ramenée d'Afrique du nord. Voila ce que je peux vous dire sur elles. J'attends vos conseils pour savoir si je les laisse dehors ou pas.
Les températures commencent à baisser. Pour le moment, elles sont sous les feuilles et paille, mais ne s'enterrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:52

ils sont vraiment magnifiques
pour savoir si ils hibernent, tu dois mettre des photos du plastron ( ventre )
et les pro pourront te dire la sous espece de tes graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:07

pour la photo du plastron, je le ferrais qui si vraiment necessaire, car je veux pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:44

ya personne qui peu me repondre pour me dire si je dois les rentrer dans la cave, ou si je les laisse dehors? il commence a faire froid, et elles ne sont toujours pas enterrées.
J'attend l'avis des pros, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:47

Si j'etais toi , je ferais comme ta grand mère c'est a dire en hibernation a l'intérieure , les graecas sont fragiles et craignent l'humidité.Donc ne prend pas de risque et suis le processus du caisson dans une pièce hors gel!!!Enfin c'est mon avis! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
celulo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:16

est ce que les 2 sont des graeca d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:57

bonjour, pour que plus de personnes puissent te répondre, tu dois mettre plus de photos , et ouvre un post en identification, tu aurras plus de chance
comme ça tu sauras si elles doivent hiverner ou hiberner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:54

bonjour,
est ce que vos hermann se sont deja endormies?
la mienne, je ne la trouve plus depuis qq jours et donc je pense qu'elle s'est enterrée, mais les températures sont encore douces, du coup je me demande qd mm ou elle peut bien etre!!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:37

moi j'ai 4 boett et 3 d'entre elles I don\'t want that Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:30

cool, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en region parisienne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en region parisienne   hibernation en region parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en region parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation région parisienne
» hibernation région parisienne
» Préparer l'hibernation pour la région parisienne
» Hibernation in natura Ibera (région parisienne)
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: