Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes tortues

Aller en bas 
+2
pascalou
Nabi
6 participants
AuteurMessage
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:26

Coucou!

Ah enfin un espace aquatique sur ce forum génial!!! cheers

Je vous présente donc mes deux tortues:

Présentation de mes tortues Taille00

Une Graptemys pseudogeographica kohnii mâle, une Trachemys scripta scripta (sans doute hybride, ses tempes jaunes se sont colorées-assombries avec le temps) femelle.

Elles ont 2 ans, je les ai eue à 3,5 cm de carapace.
Elles ont à présent:

* Gpk: 10,5 cm de carapace
* Tss: 18 cm de carapace

Présentation de mes tortues Annif016nz
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:43

DIS DONC
tres jolis specimens, je suis impressionnee par la taille de ta femelle qui est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:54

Je suis heureuse de les revoir ici ces deux puces! cheers Kyo et Iori je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:13

Very Happy Merci à vous deux.

Tout le monde est impressionné (voire effrayé) par la taille de ma femelle...

Le principal problème de cette cohabitation semble être la distribution de nourriture: la mâchoire de ma Tss est disproportionnée par rapport à celle de mon mâle Gpk, lorsque lui arrive à peine à avaler un morceau de crevette la femelle en a déjà avalé 3 entières... J'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:18

Une solution consisterait à les séparer pendant les repas, si par ailleurs la femelle ne manifeste pas d'agressivité envers le petit mâle. Wink Elles ont été élevées ensemble, donc la bonne cohabitation a des chances d'être durable quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:26

Non pas d'agressivité, pour le moment, je reste vigilante cela dit. 😉
La séparation pendant la distribution de nourriture est difficile si je ne veux pas les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:14

Bonjour,

Je profite de répondre a ce message pour me présenté, Je m'appel Mathieu j'ai 24 ans et passionné de tortues. Je suis nouveau sur ce forum et sur Internet également. Je trouve ce site très bien fait, mais regrette que votre partie tortue d'eau douce ne soit pas plus devellopé.


Pour répondre a votre message, je ne pense pas que retirer votre femelle Trachemys pour laisser votre male Graptemys mangé soit une source de stresse pour elle, car dans le cas contraire, c'est votre petit male qui subis une autre source de stresse, même si elle n'est pas forcement perceptible.

Ces deux espèces pouvant cohabité ensemble dans un milieu relativement grand, devient un problème a taille adulte quant on les maintiens en aquarium.
Les Trachemys sont des espèces très robustes chez qui on peut ce permettre des manipulations sans danger, surtout pour le bien être d'une autre tortue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:28

matt la tortue a écrit:
Bonjour,

Je profite de répondre a ce message pour me présenté, Je m'appel Mathieu j'ai 24 ans et passionné de tortues. Je suis nouveau sur ce forum et sur Internet également. Je trouve ce site très bien fait, mais regrette que votre partie tortue d'eau douce ne soit pas plus devellopé.

Bonjour Mathieu et bienvenue sur ce forum! cheers

Tu pourras constater que la partie aquatiques de ce forum, qui était à l'origine dédié aux tortues terrestres, vient juste d'ouvrir ... hier soir! Very Happy Donc effectivement, elle n'est pas encore très développée, mais grâce à des membres tels que toi par exemple, de jour en jour elle progressera. Wink

Espérons que tu te plairas rapidement parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:08

tes tortues sont superbes Nabi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:14

Wink Merci pour elles Apalone! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:56

Coucou Nabi!

superbes tes petites! C'est fou comme ta TSS a grossi par rapport à la khoni! Shocked

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:57

j ai la meme dans ma troupe est c est un male, il aime bien se mettre devant les autres et fretiller des pattes avant........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues EmptySam 21 Jan 2006 - 18:21

Merci de tes conseils, Matt!
Je vais essayer et voir ce que ça donne.
Je manipule très très rarement tortues, contrairement à quand elles sont arrivées, et elles ne sont plus du tout habituées à moi.

Comme tu dis Ezekiel, une sacrée mèmère! I love you
Mais je vois bien que c'est le mâle qui a le dessus question attitude: parade nuptiale ou intimidation, morsures s'il se voit trop menacé par la femelle (ça arrive très rarement heureusement).

Cricri, ton mâle secoue aussi frénétiquement la tête? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes tortues   Présentation de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes tortues
» Présentation de mes tortues.
» presentation de mes tortues
» présentation de mes tortues!
» presentation de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: