Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation de mes tortues!

Aller en bas 
+7
none
Matt_44
gin
ornella
cappuccino
thomasldp
lucky 3977
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:38

Bonjour a tous !!
Voila je présente mes deux tortues !! (je metterais des photos plus tard)
Deux petite juvéniles.

Habitant d'un un appartement je ne peut pas pour l'instant mettre ces tortues a l'extérieur!!

En attendant elle sont dans un bac de 250 litre, avec terre de bruyères + copeaux spéciale reptile mélanger.

Elle ont deux petite coupelles avec une eau et l'autre frisée, endive, persil + herbe.

Une lampe chauffante spéciale reptile.

Il me manque pour l'instant une a deux cache avec du foin. + une lampe UVB 5%. Lorsqu'il fait beau je l'ai met sur mon balcon dans un petit bac avec de la terre pour qu'elle puissent prendre un peu le soleil.

J'espère que sa va leur convenir.

voici quelque photo de leur bac et des petite puce!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bientot
bye
lucky Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:00

moyen moyen les tortues terrestres en aqua Evil or Very Mad

remplace les copeaux par du foin (vendu en animalerie eventuellement)
je crois que ta terre est trop acide une terre mm minerale me semble mieux.

pas de persil ni d'endive plutot frisée pissenlis....
tu trouveras tous les renseignements dans le forum

sinon bienvenue chez les fou de tortues Very Happy bounce
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:24

moi je rajouterai,remplace les copeaux par de la terre du jardin!!!mauvaises herbes uniquement,et hibernation cet hiver,comme ca,elles seront plus vite dehors,dans le parc que tu vas vite pouvoir leur offrir,sinon,c'est la mort assuré,ou au mieux,une survie au prix de lourdes sequelles...en tout cas elles sont tres belles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:55

Bonjour lucky 3977

Il faut en effet que tu trouves une solution... Elles doivent vivre et hiberner dans un enclos extérieur... Elles vont se déformer et dépérir à petit feu en terra Shit

Le terra n'est qu'une solution le temps de soins de courtes durées.... De plus, comment vas-tu faire pour l'hibernation ? Rolling Eyes

En attendant de trouver des solutions, il y a beaucoup de choses à revoir dans ton installation...

Le seul substrat acceptable pour une tortue terrestre c'est la terre.... Les copeaux ne sont pas appropriés, trop dangereux pour les petites.... Evil or Very Mad

Tu mets une bonne couche de 15 cm minimum de terre naturelle sans produits chimiques récoltée en forêt... Tu coupes au besoin avec la terre de bruyère à condition qu'elle soit estampillée "terre de bruyère forestière" sans engrais Wink

Surveiller l'hygrométrie assez élevée pour les jeunes Hermanni 80% et vaporiser tous les soirs et matins tôt

Il faut reproduire un gradient de température :
A une extrémité du terra c'est le point chaud avec la lampe chauffante et 28° au niveau des tortues pas plus...
Ta lampe délivre-t-elle des UV 5% ? Si non, il faut rajouter un clip à côté qui en délivre, c'est indispensable pour leur "survie" Exclamation

Au milieu, la petite piscine avec eau au niveau du menton toujours propre....

A l'autre extrémité le point "frais" à 20°.... Tu mets la cabane avec foin, herbes coupées séchées, elle doit être basse de plafond et les tortues doivent pouvoir y être à l'ombre totalement cachées... I don\'t want that

Créer des reliefs, des branchages, des petites cachettes, des pierres plates sous les éclairages....

Éclairage calqué sur l’ensoleillement extérieur soit 9h30 - 17h00 en ce moment sunny

Visite le lien sur les terra du forum : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:58


merci pour ta présentation

cela va nous permettre de te conseiller si tu le veux bien

ton terra doit comporter 2 zones :

une chaude ( T°= 30°) faite avec une lampe bureau ( ce que tu as fait Wink ) + lampe UV5


une "froide" ( 18 - 20°) avec cachette + tas de foin + feuilles mortes


le substrat = de la terre de jardin c'est ce qu'il y a de mieux pour elle

nourriture = pissenlit , tréfle , plantain , liseron etc

et si l'on doit acheter sa nourriture = salade frisée , endive , mache , les salades violacées etc

à éviter car pas nourrissante = laitue , tomate , concombre etc

PS : mets un os de séche pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:48

Je suis désolé, mais même dans de "bonnes" conditions le terra conduit inévitablement à la malformation des tortues, affaiblissement voir mort.
C'est incompatible.
Il faut trouver une autre solution pour que tes tortue rejoigne un enclos extérieur et hiberne normalement en attendant que tu ais un jardin. Des proches, amis, famille, accepteraient peut etre de les prendre en charge en attendant ? Sinon une famille d'accueil provisoire via le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:43

merci pour vos réponse !!!!

Je n'est pas lu la meme chose sur different forum !!!
J'ai lu que la meilleure terre c'était la terre de bruyere !!! Confused Confused

Dans mon bac j'ai bien une zone froide et chaude la?

je vais leur aménager quelques cache avec du foin comme fou m'avez conseiller!!

a bientot lucky
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:53

et sur les autres forum tu as lu aussi qu'une tortue pouvait vivre en appart et en terra ?

si c'est le cas pourrais tu me donner l'adresse de ces forums en Mp ça m’intéresse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:52

Je rajouterai juste qu un Aquarium n est pas un terrarium, si tu n as pas des aérations hautes et basses ça n est pas bon, faut que ça respire! Puis quand tu vas mettre la terre tu vas avoir du mal a gérer l hygrométrie . Sinon y a pas de miracle, une tortue c est dans le jardin!...
Sinon en attendant, mets des pierres, de la terre, fait des dénivelés, faut pas que ça soit tout plat. Et la meilleure terre, c est celle des taupinières .
Il manque une ampoule pour les uvb aussi, c est très important! C est quoi le truc sur le coté a droite, c est une pompe?
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:56

ok merci pour vos réponse !!!!
j'ai un balcon ensoleiller une bonne partie de la journée .
Est ce que éventuellement les mettre a cet endroit la dans un parc ?

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:12

est ce que avec ce type de parc sa pourrais aller sur mon balcon?
en enlevant les vitres et mettre du grillage fin?
http://www.parlonsjardin.fr/equipement-et-jardinage/serre/serre-double-en-bois-bu0100102.html
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:06

Re bonjour a tous
ce matin j'ai réaménager un peu le coin des pupuce !
j'ai donc acheter une lampe UVB!
et réarranger un peu leur coin . avec des dénivelé, des cache (avec du foin a l'intérieur)
voila les photos des pupuces et de l'aménagement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila un peu leur nouveau coin en attendant...

Est ce que la lampe UVB produit de la chaleur ou bien il faut que je rajoute une lampe pour chauffer??

merci de vos réponse
a bientot
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:15

C'est bien mieux, mais les UV ne suffisent pas seuls... Il faut aussi une ampoule chauffante à côté avec 28° en dessous au niveau des tortues...

La lampe uv à 25 cm maximum des carapaces Exclamation

Pour le parc sur le balcon Rolling Eyes Tu habites où ? Comment feras-tu pour l'hibernation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:24

ba j'habite dans un immeuble au 4eme étage avec un balcon ensoleillé du matin au millieu d'aprem.
Pour l'hibernation je ne sais pas car je suis débutant Embarassed Embarassed
j'ai besoin de conseil!!! lol

comment tu trouve les pupuces?
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:43

Pour les lampes il te faut une ( au moins ) d uvb et une chauffante, sous la chauffante il faut que tu mesures la température , tu dois avoir 30 degrés, ton uvb est bien trop haute, soit tu la descends, soit tu fait une grosse butte de terre en dessous. Le balcon c est vraiment une solution provisoire , mais attention aux courants d air, il te faut un jardin... Il faudrait vraiment que les gens se mettent en tête qu une tortue ça ne vit pas en appartement , c est pas un hamster !!!!
Pour l hibernation , c est important car sinon tes tortues vont mourir a petit feu
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:45

je sais bien qu'une tortue ne vit pas en appartement mais quand on a pas le choix...

merci de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
jdeconnais
Nouveau Membre
jdeconnais


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:48

ca risque de prendre de la place sur le balcon :mrgreen:
l'important c'est de surveiller la temperature exterieure et à l'interieur de ton futur parc... sinon pour la nourriture j'espere que tu as de bons coins pour la cueillette, mieux vaut eviter le pissenlit plein d'urine de chien (ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:52

lucky 3977 a écrit:
je sais bien qu'une tortue ne vit pas en appartement mais quand on a pas le choix...

merci de tes conseils!
Pas le choix ? Question

On t'a obligé à avoir une tortue ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:01

non mais j'habite en appartement et pas de jardin donc pas le choix...
Âpres je connais 3 personne qui ont des tortues d'hermann en liberté dans leur appartement depuis des années et elle vont bien.

voila desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:08

Il faut savoir qu'une tortue vit au moins 80 ans et ça m'étonnearait beaucoup que dans un appartement elles soient encore vivantes dans quelques années , elles n'ont pas d'UV, et vont se déformer, elles ne peuvent hiberner donc vont s'épuiser et mourir a petit feu .... J'aimerais bien voir des photos de ces tortues , mais je suis sure qu'elles presentent déja un fort tobleronage !!!!Voici un lien qui te montre comment devient un tortue mal maintenue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:25

lucky 3977 a écrit:

je sais bien qu'une tortue ne vit pas en appartement

Mais apparemment tu veux quand même y faire vivre la tienne, au péril de sa santé...

Ou bien alors, je n'ai rien compris, là scratch


Revenir en haut Aller en bas
jdeconnais
Nouveau Membre
jdeconnais


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:32

j'ai eu le meme soucis: ma tortue de 3 ans vit en terra car je devais demenager pour une maison depuis 1 an... du coup elle a du patienter et je vais pouvoir mieux m'en occuper à present... et toi, auras tu la possibilité de leur offrir un jardin? meme petit? voire meme les mettre en pension chez une de tes connaissance en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:48

jdeconnais: j'attend une mutation et pouvoir avoir un jardin tout simplement c'est pour sa que pour l'instant elle sont dans l'appartement .

Revenir en haut Aller en bas
lucky 3977
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:58

Plutonia a écrit:
lucky 3977 a écrit:

je sais bien qu'une tortue ne vit pas en appartement

Mais apparemment tu veux quand même y faire vivre la tienne, au péril de sa santé...

Ou bien alors, je n'ai rien compris, là scratch



désole mais ta rien compris...
Je suis pas venu sur le forum pour me prendre la tête, mais pour avoir des conseils, des idée, des astuces. bref...
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:09

Le seul conseil qu on peut te donner c est de profiter de tes tortues car elles vont dépérir et mourir a plus ou moins longt terme.... Sans te juger , on ne va quand même pas t encourager a mal la maintenir , c est de la maltraitance même si tu ne t en rends pas compte..... Pas de jardin pas de tortue!!!

Édit : je n avais pas vu que tu compte être muté , si c est a court terme c est différent. Reste le problème de l hibernation. As tu des amis ou famille qui possède un jardin ? Tu les verras moins mais c est vraiment vital pour elles , elles sont si belles, tu ne voudrais pas leur faire du mal ?


Dernière édition par lestef3007 le Jeu 29 Sep 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes tortues!   présentation de mes tortues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes tortues
» Presentation de mes (Magnifique) tortues
» Présentation de mes tortues
» présentation de mes tortues
» Présentation et questions sur mes deux tortues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: