Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois

Aller en bas 
+12
tortuga
mama mia
mariepaule
mrduc78
bilou68
Papadoce
ddoumic
Caki
Natali
adriendu25
Charlotte+
nathalie67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:12

des nouvelles de l'animalerie nathalie ???
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:43

J'ai tel ce matin et bien sur le responsable n'est pas là, on m'as passée le sous responsable.
Il m'as dit que le prob était peut être moi, mais j'ai tout acheter chez eux, lampe chauffante et tout donc de mon côté pas de soucis. Je leur ai dit que la véto m'as dis que c'est inadmissible de leur part de vendre des animaux de cette taille !! Et que si il voulait un certificat de mauvais état sanitaire aucun soucis ! Et en prime je lui ai proposée ma facture véto de 70€ !
Il m'as dit qu'il ne peut pas prendre de décision et que le téléphone demain pour savoir ce qu'il en ait. C'est des comiques ! Je vais les pourrir !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:47

Facile pour eux de se dérober derrière le téléphone ... Rolling Eyes :twisted:

Un face à face serait plus percutant ... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:03

Je lui ai dis que ma tortue est au frigo que samedi dans tout les cas je passe, mais demain je tel aussi j'oublie pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:05

j'espere qu'il vont faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:07

Prépare bien tes arguments et ne lui laisse pas trop de retranchements ... Wink

Tu as mis toutes les chances de ton côté pour une maintenance telle qu'il te la préconisait ... tu as acheté tout ce qu’il te conseillait, alors, tu seras en force sur le sujet.

Reste à débattre sur l'état sanitaire de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:03

Moi j'y crois pas car vu comme le mec m'as parlé au tel, l'air de dire si tu sais pas la maintenir en vie c'est ton problème.

Il me demande si j'avais au moins le matériel nécessaire ! Co.... bien sur j'ai tout achetée chez eux !!!
Bref, faut que je modère aussi car si je m'emporte j'aurais rien du tout !

Mais perso, si il me propose un autre louloute, je fais quoi ?
Je refuse ?! Je saurais mm pas quoi faire !!!!

Je suis un peu dégoutée quand mm, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:06

moi je serrais toi, je l'accepterais, peut etre aurras tu plus de chance, par ce que je pense pas qu'ils vont te rembourser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:11

Rembourser, je rêve aussi qu'il le ferons...
Mais possédez de nous un autre bébé, j'ai ai mm pas envie perso de peur maintenant !

Le pire c'est que je dis au mec sanitairement elle devait pas etre correcte et encore moins de l'âge annoncé. Le vendeur me dit, on vous donne les infos du revendeur, il embellie ou pas la chose, nous on vous repete les infos qu'il nous donne !!!
Car je lui ait dis que sanitairement il avait tout faut, qu'elle n'avait pas 3 mois et que elle venait d'import de je ne sais qu'elle pays....avec des maladies.

Donc là on voit que c'est purement du commerciale, il se casse pas la tête à savoir d'ou ca vient ! Ca me tue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:14

tu n'a pas à avoir peur, car ce n'est pas ta faute, t'as pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:15

On verra demain, je pense que ca ne sert à rien de rêver avant de ne rien avoir eu !! Rolling Eyes

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:18

exige d'eux quand meme, une autre ou le remboursement, je sais que c'est facile de parler deriere un ordi, fait toi acompagner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:25

Ben samedi mon homme sera là aussi, du moins j'espère car il m'as déjà dis si tu fais un scandale, je reste pas !

On verra déjà demain leur réaction, ce qui me fait déjà bcp peur....car c'est des cons finis...une connaissance à déjà démissionné de là bas car la cause animal n'était plus une priorité. Et on m'as déjà mis en garde.

On verra mais croisés les doigts pour moi demain !!
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:27

on croise les doigts :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:35

As-tu n papier de ton véto, qui indique l'état dans lequel il a trouvé ta tortue et ses conclusions... ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:47

Non j'ai rien dans les mains car je suis partie du véto dans l'esprit qu'elle sera sauvée et la véto aussi d'ailleurs.

Mais si il en faut un ben je ferais le nécessaire car elle sera de tout cœur avec moi.
Si ils veulent ma facture je leur donne aussi !!! Et mes ordonnances !

Si vraiment aujourd'hui il ne veule pas de noise avec les clients ben c'est dans leur intérêt de dédommager. Mais bon des cons il y en as partout !
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
tortuga
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:50

vraiment désolé , on voyait sur la video qu'elle n'allait pas bien ils te l'ont vendu malade surement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 6:46

C'est bien triste ! d'accord avec la véto, cette petite est bien " de l'année", c'est la première fois que je vois une AH aussi petite vendue en animalerie, normalement elles ont au moins un an ou deux !

Les personnes qui les vendent ne connaissent pas eux-mêmes les besoins de ces animaux, ils conseillent n'importe quoi pour vendre, sans précisions !
...Commerce avant tout...
Pour maintenir correctement une tortue il faut être initié,
La maintenance d'une AH est particulièrement délicate,
Avec un bébé de quelques semaines c'est encore plus complexe !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:59

Verdict du jour !

Il m'ont demandé de passer demain pour me changer ma tortue.
J'en ai pas envie du tout mais bon maintenant que j'ai fait les démarches par rage faut que j'accepte !

Ils veulent l'ancienne dans mon frigo et me donne une nouvelle. On dirait qu'on parle d'un meuble et c'est une bête.
Bref....demain matin je dois y aller....

Perso j'ai peur de ne pas réussir à tenir la nouvelle mais bon, j'ai pas le choix...C'est déjà bien que j'ai gain de cause et qu'il reconnaisse l'erreur mais bon, j'ai peut être aussi rien gagné.
Pour eux c'est moi qui suis la cause ou pas de chance je suis tombée sur une faible qui as pris froid.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:43

C'est déjà pas mal.... mais ils auraient pu te faire un avoir.... car ils avaient tord sur toute la ligne..

Fais bien attention à celle que tu vas prendre... Est-ce qu'il y en avait de plus âgées ?... ce serait bien que tu en aies une qui aie au moins 1 ans, elle serait plus costaud.

Je suppose que d'autres personnes du forum vont te donner des conseils...

J'espère de tout coeur que cette petite qui est morte n'avait pas une maladie contagieuse ou que ce n'est pas d'être parasitée qu'elle est morte... parce que si c'est le cas, toutes celles qui étaient avec elle sont atteintes certainement et le stress du changement d'environnement risque bien de déclancher une agravation.

Tu prends la nouvelle tortue.... et tu files directement chez le vétérinaire... qu'ils ne disent pas que c'est ta maintenance qui est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:08

ben c'est une super nouvelle ca thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:25

Alors une chose est sur, si on m'en donne une nouvelle je vais voir quitte à mettre de ma poche mais prendre autre chose, c'est à dire une plus vieille.
Et vraiment plus une du grand terra ou elle était toutes.

Mais filée au véto avec la nouvelle, perso ca me sera impossible là en 2 semaines j'ai perdue 140€. Sans compter tout pour l'aménagement. J'ai, je pense claquée 250€ facile !
Donc je vais avoir du mal. De plus pour moi, c'est déjà fin du mois, snif je suis payée tout les 27.

C'est tout un dilemme cette bébête !
Mais je n'en veux plus une toute petite, c'est trop dangereux.

Il avait aussi une tortue léopard, qui n'hiberne pas en vente. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:34

j'en ai deux, elles hibernent pas...donc une maintenance rigoureuse et ça devient assez gros 30 à 40 kg
voici mon hulk
https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/voici-hulk-t57217.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:36

ils n'ont pas de hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:40

Ouwa chui choquée il est immense....ce qui est dur c'est de le tenir en terra en hiver...Moi l'été et les beaux jours ne me dérange pas du tout mais c'est qu'il faut que je puisse "au moins" la rentrer dans la maison ! lol

Bon faut que je trouve une louloute adaptée pour moi, mon climat et ma maison....Mais je ne veut plus un tit bout du grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé hermann 3 mois et "maîtresse" débutante!
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Ne mange plus depuis une semaine
» enterrée depuis une semaine
» ma tortue ne se nourrie depuis une tite semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: