Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois

Aller en bas 
+12
tortuga
mama mia
mariepaule
mrduc78
bilou68
Papadoce
ddoumic
Caki
Natali
adriendu25
Charlotte+
nathalie67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:23

c'est vrai nathalie ... l'alsace est une des régions de france qui se rapproche le plus du climat d'origine des horsfieldii ... sec avec de grosses différences de températures ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:24

c'est aussi pour ça que j'ai choisi une horsfieldii ..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:51

Ben on verra ca dans quelques semaines, là ce soir je lui ai mis les vitamines dans l'eau et de nouveau une belle feuille de salade ainsi que les granulés on verra bien....et demain j'attaque la terre du jardin ! Razz Razz

Mais c'est vrai que quand on achète cette toute petite bête à 3 mois, ben on se dis la mettre dehors mais jamais de la vie elle va tenir....et puis en faites on as tout faux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:56

Evite la salade qui ne contient que de l'eau et bannis les granulés qui ne sont pas du tout adaptés, de toute façon elle ne va pas manger cette nuit...

regardes ici pour la nourriture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm?highlight=planter+recolter+semer
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:35

Donc 0 granulés ?
Mais pk pas adapté, si il les vendent c'est que les tortues en mange ?
Là je comprends pas trop, c'est des simple bouchon de verdure comme pour les lapins.

Je vais aller dans mon jardin lui chercher de la mauvaise herbe car j'ai de quoi faire !!!
Un aperçu de mon jardin:
Partie grillagée de mon jardin ou il y as un peu de gazon et le bassin pour que les chiens n'y accède pas et je pense faire mon enclos cet été là. De plus de la fenêtre de ma cuisine je pourrais la surveiller.

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 P6212610


La piscine que vous voyez n'est pas pour nous humains mais pour mes chiens en été.

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 P6212611

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 P6212612

Et là il y as le grillage de mes poules sur la gauche avec 2-3 plantes

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 S5001510
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:41

Je n'arrive pas à voir tes photos.... serving doit bugger... je les verrai plus tard.

Les granulés dits "pour tortues terrestres" sont beaucoup trop riches en protéines et ne conviennent pas du tout pour une alimentation quotidienne. Ils sont juste utiles pour booster une tortue qui sort de maladie, ou qui ne grossit pas etc... et ne doivent être utilisés que temporairement.

Si c'est juste de l'herbe compressée c'est différent, mais bon, le frais du jardin est quand même meilleur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:06

Moi je pensais faire un mixe des 2, c'est à dire du frais le plus possible mais si un jour il n'y as pas de frais qu'elle puisse se rabattre sur les granulés.

Ce sont des mini bouchons aux herbes des champs. Composition: herbes, plantes herbacées, légumes, céréales, sels minéraux.

Mes propres photos je les vois quand je suis sur le post, bizarre.

J'ai aussi imprimée ca:

http://www.tortue.com/maintenance-tortue-terre/68-alimentation-des-tortues-terrestres.html

que je garde dans mon sac à main pour au cas ou si je trouve des graines à planter moi même ou si je peux lui acheter du frais aux courses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:33

Tu peux lui donner des fanes de radis et un petit morceau de fruit ou de tomate comme friandise une fois de temps en temps.

Les granulés contiennent beaucoup de céréales grasses qui ne sont pas adaptées..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:43

Pense tu que je peux la mettre un peu dehors ce matin au soleil et une fois le soleil partie je la rentre ?
Ainsi elle se nourrira seule avec toutes les mauvaises herbes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:45

tu as un joli jardin :lol:
et la piscine pour les chiens c'est top

ton enclos, tu peux parfaitement le mettre du coté protégé des chiens si c'est bien ensoleillé toute la journée sunny
inspire toi largement des enclos pour AH et tu auras tout le temps de peaufiner un truc adapté à cette espèce qui craint l'humidité mais qui adore creuser, bordures enterrées profondément et surtout fosse protégée des prédateurs car je crains qu'ayant des poules l'hiver les rats peuvent venir grignoter les tortues :twisted:
ensuite elle pourra y rester tout le temps même pour hiberner et ne se nourrira plus que de mauvaises herbes et friandises de tps en tps. Wink

non soit tu la rentre soit tu la sors, déplacer une tortue provoque stress
et déclenche parfois des pathologies
vaut mieux que tu lui donnes les mauvaises herbes dans le terra et que tu commences d'ici quelques jours refroidissement afin de la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:02

Merci pour le jardin.
En faites je souhaite mettre la tortue du côté grillagé car le beau gazon à un peu de mal à pousser et cela donne naturellement un zone herbe et une zone disons aride avec des mauvaises herbe. Le jardin est ensoleillé toute la journée sauf vers le couché de soleil ou progressivement ben ca devient ombragé.

Elle sera aussi tranquille sans les 2 chiens qui roderons autour. Et puis je pourrais toujours jeter un œil de la cuisine.

Pour les rats chez nous en campagne, niet il n'y as rien du tout !!! Si des minuscules souris mais malheureusement mes 2 chats s'en charges très vite.
Je n'ai jamais perdue une seule poules à causes d'une bestioles et cela fait 9 ans que nous sommes installée ici. Je pense que l'odeur des chiens et chats dans le jardins les fait fuir.

Là j'ai était lui chercher des pieds de pissenlit mais les feuilles piques, bref une sous espèces du pissenlit. On verra bien si elle va manger. Car mine de rien depuis 3 jours environ je ne l'ai pas vue manger. Mais peut être qu'elle en avait marre de mes salades ! silent

Pour son enclos de cet été j'ai déjà recup plein, plein d'idée sur ce forum, donc mise en pratique dès la fin de l'hiver ou chéri ce fera un plaisir de bricoler !
Il me dis mm ce matin un terra à sa taille plus tard pour l'hiver c'est facile à faire ! Oulà, idée non tomée au abîme je lui ressortirais en temps voulu!

:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:08

bon c'est super tout ça mais un terra ne sera plus nécessaire si ton enclos est bien conçu plus besoin vie extérieure
elles ont un besoin vital d'hiberner, regarde et lis les post consacrés aux AH beaucoup en ont sans problème en extérieur dans le Nord aussi.

j'insiste mais il faut vraiment une hibernation pour les AH et de 6 mois au moins, ça peut te paraitre dur de mettre un petit bout par temps de gel mais dans sa fosse, enterré il ne risque absolument rien Wink
la non hibernation provoque croissance accélérée, tobleronnage, maladie et à plus ou moins longue échéance agonie et mort de la tortue même si tu crois que tout va bien, elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:35

Merci on va laisser faire les jours en espérant qu'elle va MANGER !!!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:31

Ce soir elle est hyper active, mais toujours pas manger....Je lui ai même plantée une plante dans son terra pour se servir à la source....ben rien !

Elle fait des aller et retour de sa pierre au tit bac d'eau...c'est bizarre.
Et puis parfois elle marche et ouvre la bouche c'est bizarre.

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Pb083210

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Pb083211
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:36

les copeaux c'est vraiment pas bien, mets de la terre de ton jardin c'est beaucoup mieux
les AH sont réputées pour ne pas aimer l'eau la voir dans le bain c'est surement parce qu'elle est déshydratée Confused
a t elle des difficultés à respirer ?
depuis combien elle ne mange plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:42

Le terra et mi éclat de pin, mi terre...
Aucune difficulté à respirer, je l'ai mis à l'oreille et rien.
Elle n'as pas mangée depuis lundi. Du moins je ne l'ai pas vue manger.

C'est pour ca que j'ai réaménager son terra ainsi:

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Pb083212

Demain je vais encore mettre de la terre et de nouvelle herbe aussi.
J'y travail tout les jours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:46

Tu devrais remplacer le substrat de bois par de la simple terre de jardin.
Les copeaux ne sont pas bons pour elle, si elle en ingère ça peut entraîner une occlusion intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:54

Moi qui est encore pris les plus gros copeaux pour tortue et reptile exprès.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:06

c'est un peu petit comme terra, surtout dans la longueur
difficulté pour avoir pt chaud et froid à bonne température

ça fait une grosse semaine sans manger, normalement avec les lampes
elle devrait manger scratch
quelles sont les températures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:07

Elle est très mignonne cette petite drunken

C'est bizarre qu'elle ouvre la bouche comme ça... elle n'a rien de coincé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mrduc78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:25

bonsoir,

oui bizarre qu'elle ouvre la bouche comma ca!
moi, la seule fois ou j'ai vue une petite ouvrir la bouche comme ca (a part pour manger biensur) c'est parce qu'elle avait une rhinite donc elle ne pouvait respirer que par la bouche.
verifie qu'elle n'a pas le nez qui coule!

on ne sait jamais, surtout avec les copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:29

Non rien de coince j ai deja regarde. Les temperatures cote lampe 33 et cabane entre 20 et 21. Mais je pense a une chose! Votre lampe chauffante a tous fait combien de watt? Moi c est 76w.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:30

La puissance n'a rien à voir avec la température
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:37

Le nez ne coule pas et pas de narine bouchee. Mais elle ne respire pas par la bouche elle l ouvre de temps en temps. Si je prend une 76 watt a 30cm du terra et une 50 watt il y a bien une difference.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:43

il faut poser le thermomètre en dessous même de la lampe et la régler à hauteur pour obtenir la température voulue Wink
tu peux obtenir la même température avec un watt différent si tu la régles plus ou moins haute
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé hermann 3 mois et "maîtresse" débutante!
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Ne mange plus depuis une semaine
» enterrée depuis une semaine
» ma tortue ne se nourrie depuis une tite semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: