Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois

Aller en bas 
+12
tortuga
mama mia
mariepaule
mrduc78
bilou68
Papadoce
ddoumic
Caki
Natali
adriendu25
Charlotte+
nathalie67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:45

Shocked affraid Attention cette espèce n'est pas simple à maintenir et elle n’est pas facile à conseiller aux néophytes ... Rolling Eyes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:48

Des Hermanns, je ne sais mm pas si il en ont.
Je sais qu'il faut que je me lance plutôt sur celle là mais il ne faut pas le certificat obligatoire pour la posséder ?

Vous me direz après il s'en pète ! Non ?
Ou il vont me le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:05

Vu comme ils ont l'air de s'y connaître, ils ne doivent même pas savoir que certaines espèces sont soumises à autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:19

Bon ben je vais faire le tour à fond...mais j'espère ne pas faire une connerie en choisissant une espèces qui ne va pas coller.

Chui pas experte donc j'ai peur de me planter.
Y as quoi en espèces de tortue, la Hermann et Bogetti qui est idem en fonctionnement.
Ensuite il y as la Steppe, la Léopard que je viens d'apprendre. Et quoi d'autre de commun ?

Dommage que je dois faire mon choix demain matin car je ferais bien un tour et vous demander conseil mais pas moyen, moi choix doit être fait demain matin.
A voir encore si il veulent bien me laisser mettre au bout pour prendre une autre espece.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:27

Bogetti ... Boettgeri ... Wink

Cette espèce a la même maintenance qu' l'Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann.

Renseigne toi ... study study et assure toi de bien maîtriser la maintenance de l'espèce que tu souhaites avoir, avant d'en faire l'acquisition ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:29

Ben je pourrais pas me renseigner car sur place je peux pas le faire...je devrais m'en remettre aux conseils du vendeur j'ai pas d'autres choix.

L'animalerie est à 35 minutes de chez moi. Et j'ai pas internet là bas pour vous demander conseils, je serais seule devant mon choix!

C'est pour ca que j'ai dit que j'ai peur de mal choisir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:44

En tout cas ... un conseil : ne prends pas une espèce trop "compliquée" pour débuter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:47

J'y connais que dalle en tortue...lol

Je viens d'aller faire un tour sur ce site voir les différentes espèces qui existe

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?&rub=3&page=1&cf_dispo=

Et j'ai notée sur une feuille: la testudo graeca ibera et la hermann

Par contre la Geochelone paralis c'est quoi ?

Bonne pour moi la nulle en tortue ou pas ?

Ma liste est bonne ou me suggérer vous d'autres noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:52

Ne prends pas une exotique non plus... c'est très délicat à maintenir. Une hermanni, une boettgeri sont les plus faciles car elles sont résistantes et s'adaptent bien à tous les climats en France. Les graecas sont plus fragiles mais avec un peu de précaution concernant l'humidité, elles s'adaptent aussi.

Ne prends pas non plus un bébé de l'année, une tortue d'un an est quand même plus solide (je pense qu'un plastron de 5cm serait une référence) et si tu peux en avoir une plus âgée ce serait encore mieux.

C'est vrai que ça ne va pas être facile pour toi... surtout avec des vendeurs aussi nuls.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:59

Bon ben faut espérer qu'il ont des Hermann ou sa cousine germaine !
Sinon j'aurais du mal à choisir...

Priez pour moi ce soir pour que demain ce soir facile pour moi.
Limite je vais partir avec une règle pour mesurer les carapaces !!! mdr
Bon pas une tortue de cette année, une qui as déjà hibernée alors.

Et si demain ils ont pas d'Hermann je fais quoi...j'ai plus uq'à pleurer sur place! lol

Ca me travail tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:02

Je ne sais pas à quelle heure tu as rendez vous mais tu devrais y aller avant incognito et regarder déjà ce qu'ils ont comme espèces, comme taille de tortues. Ca te permettrait de faire ton choix tranquillement et non dans le "stress".

Toutes les espèces de tortues ci-dessous peuvent s'adapter sans problème à ta région (certaines avec quelques petits aménagements) :
hermanni
boettgeri
marginata
ibera
graeca
et même celle que tu avais l'horsfieldii

Les exotiques sont beaucoup plus compliquées à maintenir
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:12

Je peux pas y aller incognito car l'animalerie est loin de chez moi, environ 35 minutes au mieux.
C'est ca le prob !

Personne n'as le temps demain si je lui écris un sms avec des noms ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:17

Tu peux arriver plutôt quand même, tu regardes les espèces vendues tranquillement et ensuite tu fais appeler la personne à qui tu dois remettre ta tortue...

Tu ne te rappelles pas quand tu es allée acheter cette petite, s'il y en avait d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:58

Il y avait 2 ou 3 sortent mais les noms je ne me rappel pas.
Des petites et des plus grandes, choses qu'il faut que je fasse gaffe !

Ben oui c'est ce que je vais faire, le tour en 1er pour voir combien je dois mettre en plus de ma poche si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:17

ben moi j'exigerai qu'ils me remboursent tout et les frais véto avec
sinon les menacer de porter plainte dsv et tout le bazar
il y a des lois qui protégent le client,
non mais c'est trop facile, on prend la morte on la jette et on en redonne une autre en espérant qu'elle finissent pas pareil c'est scandaleux et ne fait
qu'encourager ces pratiques.
et attention les exotiques c'est encore + fragile et graeca en Alsace quand on s'y connait pas beaucoup c'est aussi difficile à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:11

Natali perso mon but ce matin sera déjà de choisir une autre sorte de tortue pour ne pas piocher dans le terra ou il y avait la mienne, après mon choix serait bien sur une hermann ou sa cousine germaine mais je ne me rappel plus des especes qu'il ont !

Graeca j'oublie, deja ca je note !!!!

Les frais véto, je vais voir ca sur place avec eux au tel tu peux rien négocier donc j'y vais avec tout mes papiers.

Aller à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:18

L'idéal, nathalie67, serait que tu notes les noms des espèces qui sont en vente dans ce magasin et que tu nous contactes pour qu'on te conseille sur leur maintenance ... ça t'éviterait ainsi de gros déboires ... Rolling Eyes Sad

N'achètes pas dans l'urgence ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:24

Le problème comme je disais hier, c'est que c'est aujourd'hui qu'il m'en donne une nouvelle et pas un autre jour !
Moi je bosse toute la semaine et je ne peux pas reporter à amedi prochain je ne suis pas là en expo féline.

Et malheureusement là bas sur place je n'ai pas moyen de vous contacter, j'ai pas internet sur mon portable !!! lol

Je serais seule face à tout ses noms ! C'est pour ca que je disais que je flippe un peu.

Sinon Zépharin tu veux pas me donner ton numéro de portable, je t'écris un sms sur place avec les noms et tu me dis si c'est bon ou pas ? :lol: :lol:

Non je vais me débrouiller...j'ai pas le choix !
J'ai notée sur un papier pas de Greaca Ibera, pas de tortue léopard...Faut que je me lance sur l'hermann et sa cousine...Mais faut voir si il en ont.

Et puis je n'ose mm pas tel au magasin pour me faire passer pour quelqu'un d'autre car je suis tellement en tension qu'il me reconnaitrons, ca fait 2 jours de suites que j'ai le mm mec au téléphone.

Et ma famille ne peut pas le faire pour moi ils sont en vacances en Italie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:31

Je te donne mon numéro de portable par mp ... Wink

J'ai trop peur que dans l'urgence et sous l'influence de ces vendeurs ... What a Face rambo tu cèdes à leur pression et que tu fasses une mauvaise acquisition ... Rolling Eyes :twisted:

Une vie enlevée ... mais pas deux si possible ... Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:31

ca m'étonnerais qu'ils aient des herman ou des boettgerie ... en tout cas y'en a pas dans le haut-rhin ... j'ai fait toutes les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
nathalie67
Nouveau Membre
nathalie67


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:34

Je suis dans le bas rhin Bilou68.

Mais Zepharin t'embête pas je déconnée !
Oui c'est clair que je suis pas une experte mais ca devrais aller.....
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:54

des nouvelles nathalie ???
Revenir en haut Aller en bas
tortuga
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:19

mais pourquoi ne pas ecrire sur un bout de feuille les espece ? comme ça tu saura la bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois   Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bébé hermann 3 mois et "maîtresse" débutante!
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs
» Ne mange plus depuis une semaine
» enterrée depuis une semaine
» ma tortue ne se nourrie depuis une tite semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: