Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 agréable surprise hier et aujourd'hui

Aller en bas 
+12
luckos974
SCAMPE
enzocarla
mariepaule
mama mia
crashbandicoot
adriendu25
mrduc78
-Mathieu-
ddoumic
lola0896
titic974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:05

la vie est un long fleuve tranquille..


Dernière édition par titic974 le Jeu 26 Nov 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:58

drunken
pettie question indiscrète, quand on finit par avoir d ela repro régulièrement, on en fait quoi de tous les bb ?
par ce que j imagine qu'à la fin, on ne peut pas tous les garder scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: salut, lola   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:04

la vie est un long fleuve tranquille...


Dernière édition par titic974 le Jeu 26 Nov 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:11

lol! lol! lol!

Ba vous faites comme nous avec les hermann non, vous vendez ou donnez les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:15

LVAT a écrit:
lol! lol! lol!

ou donnez les petits ?
la j'ai des doutes vu leur prix de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:16

C'est surement moins cher a la réunion j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:01

En effet j'imagine aussi...que c'est moins cher à la Réunion, combien pour un BB rade en métropole ? Combien pour une herman, greaca.... ?
Ca se fait ici de donner un BB quand il y a une naissance (BB humain Wink, une communion ou un truc du style, après forcement ça se vend mais discret.... Embarassed ça reste dans la famille, les amis etc... Quoi faire de toutes façons ? Même si en incube ça semble plus "prolifique", au naturel aussi il y a des naissances, on va pas les euthanasier....(ou les boire au ti déj Wink ) il doit y avoir des centaines (plus !) de BBs à naître ici tous les ans. Avant on faisait des carrys (pour manger donc) avec les adultes, pareil pour les grandes occasions. Je connais deux trois "vié mounde" (personnes âgées) qui en ont déjà mangé "dan l'temps longtemps" , il semble que ça ne se fasse plus trop (perso je trouve ça pas plus mal forcement...). On ne les verra jamais sur des forums, mais il y a des gens ici qui dans leur cour ont beaucoup de rades... et de repro forcement. Lors de la démoustication pendant le chikungounya, certains ont perdu une "partie" de leur cheptel mortes à cause des produits balancés n'importe comment (une vingtaine quand même affraid sur combien ? .....)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:07

En France c'est dans les 700€ je crois...
Et un bébé hermann dans les 50€ chez un particulier et plus de 150 en animalerie...

Mais c'est tabou a la reunion la vente de radiata ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 5:18

Sans être tabou c'est disons très discret, deux raisons : les voleurs (de plus en plus à mon avis les prix ayant bien grimpé et la crise aidant) et puis la majorité des tortues ici ne sont pas déclarées, en plus pour de la repro faut être capacitaire, donc déjà qu'il ne doit pas y avoir des masses d'AEA comparé aux nombres de détenteurs, alors des capacitaires.... Mais il y a eu il y a qlqs temps une campagne de régularisation "massive". En effet vu le nombre de tortues sur l'île (plus qu'à Mada a priori) ils ont donné l'AEA à ceux qui en faisaient la demande et qui faisaient pucer les tortues qu'ils possédaient illégalement. Je pense que beaucoup en ont profité pour se régulariser (ce qui est déjà une bonne chose) mais ça ne doit pas être la majorité, et ceux qui en ont plus de six ça le fait pas de toutes façons. Il faudrait sans doute une spécificité réunionnaise pour cette espèce qui ici n'est pas vraiment en voie de disparition... tout en exerçant une surveillance bien evidemment pour éviter les abus, mais comme pour tous les animaux en fin de compte. En plus s'il est vrai qu'en Europe il faut être bien renseigné pour leur maintenance et qu'il faut de sacrées installations, ici il n'y a pas ce souci, le terrarium c'est le jardin, les UV c'est le soleil réunionnais sunny , l'hygro naturelle, et pour la nourriture ça pousse tout seul et toute l'année, donc il me semble qu'ici il faudrait des "allégements" à la législation. Ca diminuerait leur prix, les vols et le traffic du coup. En plus personne n'hésiterait à les amener chez le véto en cas de problème, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Donc en fin de compte ça serait tout bénéf pour nos rades et leur protection... et permettre par la même occasion de repeupler Mada (enfin des reserves hyper surveillées parce que quand on connait la pauvreté (la misère) qui y règne , faut pas trop leur demander non plus... là bas dernièrement grosse famine, les gens n'avaient que des cactus bouillis à donner à manger à leurs enfants, donc forcement les priorités ne sont pas les mêmes. Pour sauvegarder la tortue malgache dans son milieu d'origine il faudrait commencer par aider la population ....J'adore mes tortues, mais il est abérant qu'il y aient plus de mesures prises en faveur des tortues que pour les gens eux même. Et celà est valable partout dans le monde, si faune et flore locales sont menacées, irrémédiablement détruites Sad c'est bien souvent parce qu'il faut bien que les gens survivent, ils n'ont malheureusement pas le choix Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Justement   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 6:07

Justement je tombe juste sur un article de la presse locale paru aujourd'hui ( rectification à faire pour le poids mâle/femelle, et sur le tarif, 6000 les deux il hallucine un peu quand même...)
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=228820&page=article
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:48

titic974 a écrit:
Ben en fait quand j'en ai trop, je les mets ds un mixer .Et je bois au petit Déj... c'est super tonifiantagréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Icon_biggrin2 agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Icon_biggrin2 agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Icon_biggrin2 ..
claude
Rolling Eyes

Merci Luc pour tes explications thumleft
j'espère que tout le monde se porte bien chez toi (et une caresse a Tritri I love you )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:54

luckos974 a écrit:
Justement je tombe juste sur un article de la presse locale paru aujourd'hui ( rectification à faire pour le poids mâle/femelle, et sur le tarif, 6000 les deux il hallucine un peu quand même...)
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=228820&page=article
Shocked la vache, 6000€ ....
enfin, l histoire finit bien,elles ont été retrouvées
et pr le zamal.. je devrais essayer pr mes coqs Razz Razz Razz Razz

_________________
CDC 10/2010  tortue2

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: tout va bien   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:01

Coucou nath tout va bien , l'été est rentré, les pépettes sont à donf après plus d'un mois à servir de ballon de rugby la pauvre, je vais isoler ma femelle, car même planquée y'en a toujours un pour lui mettre "le grappin" dessus... Ils commencent presque à m'énerver à se jeter dessus comme ça, j'ai beau me dire que c'est la nature ils exagèrent....
(Petit hors sujet chat vite fait (écaille de TORTUE quand même la minette silent ) Tritri est au top c'est une très bonne mère, elle a élevé son petit et celui de sa propre mère qui s'est empressée "d'abandonner" le sien. Tous les deux ont été adoptés ensemble par des amis, ils vont être au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:17

cheers merci pr ces supers nouvelles drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agréable surprise hier et aujourd'hui   agréable surprise hier et aujourd'hui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agréable surprise hier et aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction de mon incubateur.... avec phots
» 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI
» AUJOURDHUI Mesure & pesée de ma MARGINATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: