Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 doute sur la logévitée d' une tortue ..

Aller en bas 
+3
Matt_44
gin
remi
7 participants
AuteurMessage
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:44

bonjour ,

Une tortues en captivités , normalement vie plus ou mon longtemps selon la maintenance que l' ont lui offre c' est ça ?
une tortue traité comme un "chien" trombleronne et finit par en mourir ..
alors comment expliquez vous qu' une tortue qui vit dans ses conditions :

" ces tortues ne mangent que de la salade et traine par terre a longueur de journée enfin pas vraiment elles sortent le matin dans un parc d' 1 m2
( un parc recouvert de verre donc un parc inutile .. ) bien au frais se sont des greacas des tortues qui destent l' humidité et les changement brusque de temperature hors le matin il fait frais et plus froid part rapport a la maison .. elles vivent sa depuit trois ans pour la plus petite l' autre un an il les laissent tout l' hiver par terre biensur sans uv ! et quand il en n' a envi il les balance au grenier pour quelle hiberne il les met les retire les remets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] stresser a mort car les enfants jouent avec
non vermifuger ! n' ont jamais vu un veto ! et importés .. "

voila donc comme je disait une tortues dans de tels condition devrait trombleronnée et bien non ... ????

une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vient a la conclusion suivante la longévité d' une tortue ne depends pas de la maintenance mais de l' individu ..

j' est deja poster pour denoncer cet acte mais je ne veut pas que l' on en parle svp

mais qu' ont m' explique comment cela est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:14

Bon l'une ça fait qu'un an qu'il l'a et l'autre trois ans - - - ce qui est peu - - - faut leur laisser le temps de mourir - - - !!!

maintenant ça semble etre des graeca nabeulensis qui n'hiberne pas mais hiverne - - - coup de bol pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:23

Les graeca sont généralement moins sujettes au tobleronne mais les dégats internes d'une mauvaise maintenance sont les mêmes.
Les tortues peuvent mettre plusieurs années à mourir à petit feu sans signe apparents.
Celles ci mourront peut être cet hiver, ou dans 10-15 ans peut être mais ne parviendront jamais l'âge vénérable de 80 ans, voir plus de 100 ans pour les graeca. Confused
Celà satisfera peut être sont propriétaire, 15 ans pour un chien c'est bien ! Pour une tortue, elle sort tout juste de sa maturité sexuelle... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:28

oui mais sa reste bizard quand meme la mienne a trombleronnée elle a mieux que ces tortues ..
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:38

remi a écrit:
oui mais sa reste bizard quand meme la mienne a trombleronnée elle a mieux que ces tortues ..

Oui moi c'est pareil mais ça je pense que c'est des variations individuelles ou alors parce que c'est par rapport au climat mais non a la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:00

est ce qu'elles ont grandi au moins ? peut etre juste un peu car sans UV il est normale que la carapace grandisse normalement et donc je pense que le tobleronnage ne peut pas venir de suite !
Ce n est qu une hypothese que je post bien sur je ne prétend pas que cela soit juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:03

oui mais ça n' explique pas que la mienne est trombleronner et pas les siennes ? elle n' ont pas l' air de grandire mais de s' a lourdire

ont n' a plusieurs solution pour expliquer le trombleronnage :

1 . la maintenance faux mes tortues ont une meilleurs maintenance que les siennes .

2. le climat faux le proprietere est mon grand pere il habite a 7 km de chez moi .

3. la difference d' individu oui car c' est la derniere reponse est visiblement la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:10

Je voulais dire le climat du nord par rapport au sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:13

oui mais regarde les siennes ne trombleronnent pas la mienne a trombleronnés et ont n' est tout les deux dans le nord ..
donc se n' est pas a cause du climat ..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:15

Mais les tiennes n'ont pas, à l'intérieur, les dégâts qu'ont celles de ton grand-père
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:17

c' est vrai mais pourquoi la mienne n' a pas fait comme la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:18

Certaines graeca ne tobleronnent pas...

Sinon cest peut être qu'elles ne grandissent pas, si leur mauvaise maintenance les empeche de grandire, elles ne peuvent pas tobleronner...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:29

Le tobléronnage :

il dépend aussi de l'age des tortues : les Bb tobléronnent plus et plus vite que les plus agées et - - - les adultes ne tobléronnent plus !


et : le tobléronnage de tes tortues prouvent pour moi que tu as des tortues gourmandes que tu nourris trés bien ( - - - trop bien ) ce qui n'est rien du tout - - -

par contre si les tortues de ton grand pére n'ont pas assez à manger ou une alimentation pauvre , leur croissance est faible , ce qui explique le non tobléronnage - - - mais ça peut mal se finir à long terme
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:18

ok c' est vrai que je ne les privent pas mais elles en n' ont pas des tonnes non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais de toute façon la c' est fini elle ne tromblerone plus .. ok j' ai compris enfaite mon grand pere sa s' accumule jusqu' a temps que ça fasse boumm ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty
MessageSujet: Re: doute sur la logévitée d' une tortue ..   doute sur la logévitée d' une tortue .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur la logévitée d' une tortue ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doute sur une tortue
» Doute sur l'identification de ma tortue
» je vien d avoir une tortue et je doute
» j'ai un doute de l'espèce de cette tortue , besoin de vous
» Le doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: