Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je vien d avoir une tortue et je doute

Aller en bas 
+2
sylvie54
roussette
6 participants
AuteurMessage
roussette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2012

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:17

Presentation
C'est un male je crois une tortue russe qui mesure environ 10 cm je l ai depuis une semaine.
il vit dans une boîte de environ 30cm sur 15


je m' inquiet pour lui je le sort de temps sur le parquet il marche plutôt vite et il est très heureux ...
mais tout ne dure pas éternellement et dès que je le remet dans sa boite il cogne sa tete contre la paroit pendant 10 a 15 min
il mange du chou chinois qu il aime je croit de la salade de l abricot parfait etc et je lui donne de l eau dans un bouchon d eau
il mange peu et dort souvent dans un coin de la boite I don\'t want that il c est habituer a un coin il ne le quitte presque plus
et parfait il sendort en mangeant buvant ou marchant en pleine actiont en gros je m inquiet beaucoup
donnez moi des conseils s il vous plait Razz


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:34

Bonsoir roussette , et bienvenue Wink

Ta tortue ne peut pas vivre dans une boite de 30X 15 , manger du chou chinois et de la salade, se balader sur le parquet (elle n'est pas heureuse Mr.Red )elle a besoin d'un enclos dans un jardin , sur de la vrai terre , de la bonne nourriture (pissenlits , trefle, plantain, liseron, )

Il faut a tout prix lui donner de bonnes conditions de vie Mr.Red

Tu dis tortue russe, je suppose "boettgeri"

l'ideal serait que tu nous la presentes en photos pour qu'on t'aide a la bien maintenir Mr.Red

mais c'est sur que petite boite, carrelage, chou chinois , bouchons de je ne sais pas quoi, c'est la mort lente assurée Mr.Red

pas de critique envers toi bien sur , qui veut le bien de ta carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:01

Tortue des Steppes, j'dirais.... : Agrionemys horsfieldii

Cette tortue doit vivre dehors, tout simplement.....................
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptySam 28 Juil 2012 - 8:56

Cette tortue doit être dehors dans un enclos ! Pour une adulte, l'enclos doit être de 15 à 20 m² minimum !

Elle doit manger des "mauvaises herbes" : pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, fleurs d'althéas et de bignone, etc.

Et l'hiver, elle doit absolument hiberner, à une température inférieure à 8°-10°.

Si ces conditions ne sont pas réunies, elle va agoniser, et puis mourir !

Revenir en haut Aller en bas
roussette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2012

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:13

bon bein je vie en plan milieu de paris
je n ai ni jardin ni terrace alors...
pour son bien je crois que je vait l'offrir ou la vendre ... Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2012

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:16

et je ne c pas comment mette des photo
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2012

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:20

sinn si vous avez des comptes dans les réseau sociaux comme facebook je pourrai vous ajouter en amie pour que vous voyez les photos de ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:23

Je t 'envoie un mp avec mon adresse mail , envoies moi tes photos je te les mettrais sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:29

Pour le bien de ta petite je pense effectivement que le mieux est de la confier a quelqu'un qui aurait un jardin !
A mon avis elle gambade sur le parquet car elle a peur et se cogne car sa boite est bien trop petite !
Elle doit manger des pissenlits du plantain de mauvaises herbes et gambader dans l'herbe, profiter du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2012

je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:41

Merci a toutes merci nana je tenvoie les photo demains et sinon je vais la confier surment a une amie qui a un jardin donc voila je pourrais le rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vien d avoir une tortue et je doute Empty
MessageSujet: Re: je vien d avoir une tortue et je doute   je vien d avoir une tortue et je doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vien d avoir une tortue et je doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vien d' avoir une tortue 2
» je vien d' avoir une tortue
» Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !
» Un doute sur une tortue
» doute sur la logévitée d' une tortue ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: