Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébé trotues

Aller en bas 
+3
remi
Natali
mademoizailes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mademoizailes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 11/11/2009

bébé trotues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé trotues   bébé trotues - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:11

Demain je vais mettre mes 2 bébés dans une caisse en bois. Combien de cm de terre dois-je mettre ? Vont-elles s'enterrer toute seules ? Faut il mettre de la paille? Je les passe de ma chambre (21°) au vide sanitaire ? =( Expliquer moi svp Sad on m'avait dis de ne pas les faire hiberner alors je ne sais pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé trotues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé trotues   bébé trotues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:42

non tu ne les passes pas du chaud au froid comme ça
tu coupes toute source de chaleur lampe, tu ouvres la fenêtre, tu les mets dans une pièce un peu plus fraiche chaque jour, par palier, tu les mets dehors par jour de soleil et tu les y laisses pdt plusieurs jours en t'assurant que le soir elles soient dans une cabane avec des feuilles mortes ou du foin sur de la terre, mais dehors, ensuite pdt plusieurs jours elles vont se trainer un peu ralentir et dormir et quand tu ne les vois plus sortir pdt plusieurs jours et tant que dehors ça géle pas tu les laisses dehors, ensuite tu les mets dans un caisson avec 30 cm de bonne terre de jardin + couches feuilles mortes ou paille, le caisson dans un endroit hors gel entre 0° et 10 ° maxi calme sombre et tu les laisses I don\'t want that
de temps en temps tu t'assures que la température est bonne tu vaporises un peu d'eau sur la terre 80 % d'hygrométrie au moins.
et pdt ce temps tu crées un enclos sécurisé avec fosse et tout le bazar pour qu'elles vivent toujours dehors comme des tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

bébé trotues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé trotues   bébé trotues - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:14

J'ai donné mon avis en post identification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé trotues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé trotues   bébé trotues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé trotues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trotues reveillées et question?
» Différences entre bébé carbo et bébé denti !!!
» Né chez moi cette vendredi: Maggy
» bébé 7 et 8 arrivent mais pas bébé 6
» gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: