Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Help ! ! Bébé tortue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:33

Bonsoir à toutes et tous !

Cette année j'ai encore eu la joie d'avoir 6 naissances de tortue herman de souche corse...

Mais cette année c'est la catastrophe pourtant je fais comme d'hab.

A vrai dire il ne me reste que 2 bébés en vie et malheureusement cela ne veulent plus s'alimenter et ils gardent souvent les yeux fermés...

J'ai tout essayé : endives, salades, pissenlit, pommes... rien à faire et même les granulés que j'ai acheté hier...

Que faire ???

C'est vrai que cette année je trouvais dès le début qu'elles n'étaient pas très vigoureuses mais bon... je me suis dit je ne les voient pas manger mais c'est normal je ne peux pas comparer avec mes tortues de l'année dernière qui en 5 minutes mangent toutes les herbes que je donne... de vraies voraces...

Chaque année je garde les bébés en terra jusqu'au mois de décembre et après dodo... là cette année voyant que les tortues restaient sous le foin je me suis dit allez hop au garage et on dors... et finalement en contrôlant je me suis aperçu que je les perdaient au fur et à mesure, alors retour en terra pour les 2 dernières...

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:38

J'ai oublié de préciser, cette année mes bébés sont tous nés avec des écailles en plus et en très grand nombre pourtant l'incubation à lieu in natura !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:14

A quelle période les as-tu rentrées au garage??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que même si elles sont inactives, elles profitent quand même encore pas mal des jours ensoleillés et surtout, de l'humidité de l'air ambiant!!!
Les miennes ne bougent plus vraiment depuis pas mal de temps mais elles se chauffent quand même encore quand le soleil tape une heure ou deux et sont surtout dans une très forte hygrométrie....

C'est quand même étonnant que toutes n'aillent pas bien..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'une ou deux sur la totalité soient faibles de naissance et que ce soit une sélection naturelle, je veux bien...... mais les 6??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien pèsent les 2 restantes???

Selon leur poids, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les forcer à rester coûte que coûte en terra si elles refusent de s'alimenter et restent léthargiques........
Elles s'affaibliront encore plus........

Donne leur poids et si possible des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:48

Où as-tu gardé tes juvéniles?
A l'extérieur ou en terrarium?
Phil95
http://testudo.web.officelive.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:24

Une tortue pèse 12g et l'autre 8g, elles sont nées début septembre.
Actuellement mes bébés sont dans un terra à l'intérieur.
Les photos suivront dans le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... EmptySam 14 Nov 2009 - 0:06

J'en ai pas mal qui font ce poids là.......
Chez moi, ça varie de 18g pour la plus lourde à 9g pour les plus petites......
Et entre, j'ai tous les poids.....

On attend les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! ! Bébé tortue... Empty
MessageSujet: Re: Help ! ! Bébé tortue...   Help ! ! Bébé tortue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! ! Bébé tortue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» bébé tortue
» bebe tortue
» bebe tortue
» bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: