Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire mon hibernation en interieur

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Caki
tortutu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:45

tortutu a écrit:
elle sont enterra avec de la terre,de la nourriture,un peu de paille quelque copeauxune lampe uv et je leur alluyme le chauffage le temps que le terra sois bien chaud. cat
Quel genre de copeaux as-tu mis???
Les copeaux de bois sont à éviter...... juste terre et paille (ou foin pour un terra)
As-tu un point chaud et un point froid?? Car comme tu dis que tu allumes le chauffage le temps que le terra soit bien chaud...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aimerais savoir comment tu les chauffes???
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:26

ce sont des copeux pour tortues que j'ai trouvé a jardiland.Quand j'aerre la piece et biensur que les tortues ne sont pas dedans,pour qu'elle se rechauffe plus vite je met le chauffage et après je leur met la lampe uv. bom
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne comprends pas très bien tes explications..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu dis que tu "aères la pièce et que les tortues ne sont pas dedans" ....... où sont les tortues?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chauffage...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel chauffage??? Lampe??? Chauffage de la maison???
Combien de temps allumes-tu la lampe UV????

Les copeaux, même ceux vendus en animalerie, ne sont pas bons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut que de la terre et éventuellement des écorces de pin
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:29

Citation :
Je ne comprends pas très bien tes explications.....
Quand tu dis que tu "aères la pièce et que les tortues ne sont pas dedans" ....... où sont les tortues??
Chauffage...... quel chauffage??? Lampe??? Chauffage de la maison???
Combien de temps allumes-tu la lampe UV????

Les copeaux, même ceux vendus en animalerie, ne sont pas bons...

Il ne faut que de la terre et éventuellement des écorces de pin

+1, pas clair du tout Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tortutu
Nouveau Membre
tortutu


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:01

Quand elle ne sont pas dans leur terra je les mes dans la 2ème sdbains (ma soeur n'y va plus maintenant elle est a Paris)il y fait chaud, je met de temps en temps le week end un chauffage electrique et la lampe je la met la journée quand je suis la. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas bon tout ça!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ta maintenance est à revoir entièrement.......
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:26

Trop de transport la stresse
Est-elle sur de la terre ? a-t-elle des rayons UV ? de la chaleur et de la fraicheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:27

La lampe pour la chaleur, c'est tous les jours de 9h00 environ à 16H00 en cette saison. autrement ta tortue ne va pas vivre longtemps. En terrarium, il est déjà très difficile de reproduire de bonnes conditions de maintenance, alors si en plus tu enlèves la chaleur qui est vitale pour les tortues.. ça ne va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:02

oui elles doivent avoir dans leur terra un point chaud (lampe de bureau) avec 30° dessous et une lampe UV 5%, le tout allumé de 9h à 16h
les antibiotiques ne marcheront que si ta tortue est réchauffée
évite d'aérer en leur présence, les graecas sont fragiles aux courants d'air...
ta graeca est tombée malade car elle a eu froid Confused
ne les fait pas hiberner cette année, il faut qu'elles soient en meilleure santé car ta maintenance est a revoir... sous peine d'avoir d'autres problèmes avec tes tortues Confused

décris nous ton terrarium, ou envoies des photos qu'on puisse t'aider a reprendre tout comme il faut pour avoir des tortues en bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon hibernation en interieur   Comment faire mon hibernation en interieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire mon hibernation en interieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation : comment faire ?
» Hibernation comment faire ?
» Hibernation ? comment faire
» Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?
» Première hibernation ? Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: