Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Conseils d\'achats

3 participants
AuteurMessage
To0M
Nouveau Membre

Masculin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Conseils d'achats   Conseils d\'achats EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:53

Bonsoir.

Je suis nouveau sur ce forum,je l'ai découvert en début de soirée et je suis déjà tombé sur une multitude de sujets intéressants. Smile

Bon, je vais vous expliquer mon "problème".

Des amis à mes parents avaient acheté deux tortues à leurs petites filles.Puisque elles n'en prenaient pas soin, mes parents leur ont proposé de les récupérer et de me les offrir! cheers J'ai donc hérité de deux Trachemys Scripta (elegans je pense) depuis hier.

Mais, même si j'adore ces petites bêtes, moi je n'y connais rien là dedans. J'ai lu plusieurs infos dessus durant l'après midi et maintenant j'aimerai m'en occuper au mieux.

La nourriture ça devrait aller, j'aimerai juste savoir si je peux leur donner des fruits (raisins, pommes,...) et quelle quantité de nourriture dois-je leur donner? (ce sont des bébés, elles sont toujours toutes petites).

Maintenant le gros problème est l'endroit ou elles se trouvent... Je les ai reçues dans le gendre de petit bassin a tortue qu'on trouve chez les animaliers (vous savez, les horribles truc avec le faux palmier...).

Bon, j'aimerai quand-même pouvoir les mettre dans un endroit confortables pour elles. Habitant en Belgique(proche de Liège et aussi des fagnes pour ceux qui connaissent, donc il y fait pas très très chaud), je doute qu'elles survivent dans un bassin extérieur en hiver. :|

Il me reste donc la solution de l'aquaterrarium en hiver. Le problème est que je suis étudiant, et que j'ai reçu ça par surprise, ce qui fait que pour le moment je dispose de pas énormément de moyens (bon ça va être noel donc je vais pouvoir un peu renflouer les caisses, mais ça ne sera pas énorme) Crying or Very sad

Que me conseillez-vous comme achat d'aquaterrarium?
Est-ce que dans mon cas, un aquarium de seconde main serait intéressant?
Est-ce que tout est vraiment nécéssaire dans un premier temps? (pompe, lampes UV, chauffe eau,...)
Je dois acheter un aquarium de combien de litres environ pour qu'elles soient à l'aise? (sachant que mes tortues font 5cm maximum pour le moment)
Est-ce qu'il y a moyen que je m'en tire temporairement avec un budget de 100 ou 150€ grand maximum?

Merci pour vos réponses, je suis déjà impatient de pouvoir les voir vraiment nager et profiter d'un plus grand espace d'eau Smile.

Dernière édition par To0M le Dim 13 Déc 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Re: Conseils d\'achats   Conseils d\'achats EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:55

Citation :
Est-ce que dans mon cas, un aquarium de seconde main serait intéressant?
oui tout à fait
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Re: Conseils d\'achats   Conseils d\'achats EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:18

salut Wink Bonsoir To0M, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Oui, comme te l'as dit Caki, oriente toi vers un bac d'occasion, il y en a pour pas trop cher.

Si tu peux, poste des photos de tes tortues dans cet espace, nous te les identifierons.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici le lien d'un hébergeur de photos :

http://imageshack.us/

Surtout laisse ces tortues à l'intéreur, chaleur impérative pour des BB.

Quant à la nourriture, donne leur des vers de vase congelés, de la viande de volaille,du caouer de boeuf et du poisson blanc. Voici un lien qui te guidera :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm
To0M
Nouveau Membre

Masculin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Re: Conseils d\'achats   Conseils d\'achats EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:42

Merci pour les informations pour l'alimentation, j'irai leur chercher des vers de vase.

Pour le bac, je vais essayer d'en trouver d'occasion dès la semaine prochaine (pas le temps avant hélas Shit )
De quoi ai-je besoin en plus?
-Bac
-Plage
-Chauffe-eau
-Neon UVB 5%
-thermomètre

-filtre et pompe?
-Thermostat?
-Lampe de bureau en plus du néon?

Comme dit à Zéraphin, je post les photos dès demain Smile
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Re: Conseils d\'achats   Conseils d\'achats EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:45

Oui, To0M, ta liste de "courses" est complète ... thumleft

Pour des raisons d'hygiène, tu ne metttras rien en fond de bac ou alors, juste du sable de Loire TRES FIN. En effet, si tu mets du gravier les aliments se faufileront entre et ton eau sera vite polluée.

Une racine ou une pierre qui émergera de l'eau permettra aux tortues de se reposer.
Contenu sponsorisé

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Re: Conseils d\'achats   Conseils d\'achats Empty

Conseils d\'achats
Page 1 sur 1