Bonsoir.
Je suis nouveau sur ce forum,je l'ai découvert en début de soirée et je suis déjà tombé sur une multitude de sujets intéressants.
Bon, je vais vous expliquer mon "problème".
Des amis à mes parents avaient acheté deux tortues à leurs petites filles.Puisque elles n'en prenaient pas soin, mes parents leur ont proposé de les récupérer et de me les offrir!
J'ai donc hérité de deux Trachemys Scripta (elegans je pense) depuis hier.
Mais, même si j'adore ces petites bêtes, moi je n'y connais rien là dedans. J'ai lu plusieurs infos dessus durant l'après midi et maintenant j'aimerai m'en occuper au mieux.
La nourriture ça devrait aller, j'aimerai juste savoir si je peux leur donner des fruits (raisins, pommes,...) et quelle quantité de nourriture dois-je leur donner? (ce sont des bébés, elles sont toujours toutes petites).
Maintenant le gros problème est l'endroit ou elles se trouvent... Je les ai reçues dans le gendre de petit bassin a tortue qu'on trouve chez les animaliers (vous savez, les horribles truc avec le faux palmier...).
Bon, j'aimerai quand-même pouvoir les mettre dans un endroit confortables pour elles. Habitant en Belgique(proche de Liège et aussi des fagnes pour ceux qui connaissent, donc il y fait pas très très chaud), je doute qu'elles survivent dans un bassin extérieur en hiver. :|
Il me reste donc la solution de l'aquaterrarium en hiver. Le problème est que je suis étudiant, et que j'ai reçu ça par surprise, ce qui fait que pour le moment je dispose de pas énormément de moyens (bon ça va être noel donc je vais pouvoir un peu renflouer les caisses, mais ça ne sera pas énorme)
Que me conseillez-vous comme achat d'aquaterrarium?
Est-ce que dans mon cas, un aquarium de seconde main serait intéressant?
Est-ce que tout est vraiment nécéssaire dans un premier temps? (pompe, lampes UV, chauffe eau,...)
Je dois acheter un aquarium de combien de litres environ pour qu'elles soient à l'aise? (sachant que mes tortues font 5cm maximum pour le moment)
Est-ce qu'il y a moyen que je m'en tire temporairement avec un budget de 100 ou 150€ grand maximum?
Merci pour vos réponses, je suis déjà impatient de pouvoir les voir vraiment nager et profiter d'un plus grand espace d'eau
.