Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Conseils d\'achats

3 participants
AuteurMessage
To0M
Nouveau Membre

Masculin

Conseils d\'achats Empty
MessageSujet: Conseils d'achats   Conseils d\'achats EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:53

Bonsoir.

Je suis nouveau sur ce forum,je l'ai découvert en début de soirée et je suis déjà tombé sur une multitude de sujets intéressants. Smile

Bon, je vais vous expliquer mon "problème".

Des amis à mes parents avaient acheté deux tortues à leurs petites filles.Puisque elles n'en prenaient pas soin, mes parents leur ont proposé de les récupérer et de me les offrir! cheers J'ai donc hérité de deux Trachemys Scripta (elegans je pense) depuis hier.

Mais, même si j'adore ces petites bêtes, moi je n'y connais rien là dedans. J'ai lu plusieurs infos dessus durant l'après midi et maintenant j'aimerai m'en occuper au mieux.

La nourriture ça devrait aller, j'aimerai juste savoir si je peux leur donner des fruits (raisins, pommes,...) et quelle quantité de nourriture dois-je leur donner? (ce sont des bébés, elles sont toujours toutes petites).

Maintenant le gros problème est l'endroit ou elles se trouvent... Je les ai reçues dans le gendre de petit bassin a tortue qu'on trouve chez les animaliers (vous savez, les horribles truc avec le faux palmier...).

Bon, j'aimerai quand-même pouvoir les mettre dans un endroit confortables pour elles. Habitant en Belgique(proche de Liège et aussi des fagnes pour ceux qui connaissent, donc il y fait pas très très chaud), je doute qu'elles survivent dans un bassin extérieur en hiver. :|