Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gerbille, mulots avec mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:08

Bonsoir
Voila, tout les jours je vais voir mes tortues qui hibernent enterrees à 10 cm avec foin paille feuilles morte feuilles noyer et je trouve des petites gerbilles et mulots qui squatent aussi l'endroit ou elles hibernent et ouil elles se trouvent bien au chaud dans la paille
que dois je faire? les tuer ou les laisser car je ne pense pas qu elles puissent faire du mal a mes tortues par contre sur de sur il n y a pas de rats
dois je mettre du poison?(sachet pour souris) ca me ferai de la peine de les empoisonner ou alors des tapettes mais bon ces petites souris ne sont pas dangereuses je pense? qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:10

Moi aussi j'ai des toutes petites souris et des grrrooooosses araignées qui squattent à coté de Pim pam poum mais bon, ça se passe bien en général.
Mais pas de rats!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:12

des souris ne sont pas des rats c'est vrai !

mais ça grignote aussi ! donc par mesure de précaution chasses les !

en les dérangeant par exemple !

ou mieux : en faisant en sorte qu'elles n'aient plus accés à l'endroit ou sont ytes tortues
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:18

moi les souris elles ne sont pas dans la cabane même de ma tortue. Elles viennent se planquer (y'en a pas cinquante non plus!!!) autour de la cabane car c'est protégé aussi autour de la cabane (branchage de pin, feuilles mortes, bâche)
Il y a aussi des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyJeu 17 Déc 2009 - 1:06

attention les rongeurs peuvent grignoter les tortues :twisted: batman
si tu ne veux pas les tuer ni les chasser, entoure la cabane les tortues de grillage fin et fais en une autre pour tes visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:05

c'est pas facile il y a des trous partout partout dans la serre elle sorte par des petits trous dans la serre? un trou dehors et hop ca rentre a l inerieur la fosse est grillagee dessous mais les tortues par dessus non je ne pense pas qu elles courent un risque mais bon je vais voir ce que je peux faire mais grillager partout IMPOSSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbille, mulots avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Gerbille, mulots avec mes tortues   Gerbille, mulots avec mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille, mulots avec mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» mulots???
» Premiers jours avec mes tortues
» tortues avec le soleil
» Problème avec mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: