Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 harcelement sexuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 4:56

J'ai un souci avec mes adultes. Le male est sans cesser en train de monter une des femelles et celle-ci semble blessee au cou (la peau est abimee et rouge) mais egalement son plastron avant - a l'endroit ou sort la tete. Une partie est carrement fendue ! Devrais-je enlever la femelle de l'enclos, ou bien le male ?

Le Voila en action...

harcelement sexuel Copulation29janvier20060813jz4

voila le devant du plastron abime de la femelle !

harcelement sexuel Femelleetbebejanvier20069ae7rd

On ne voit pas tres bien, la peau du cou est rouge


harcelement sexuel Femelle29janvier20065fj3qg

affraid

J'ai pris la photo de la copulation, mais en fait il n'est pas arrive a ses fins, il a fini par tomber sur le dos les 4 fers en l'air dans le bassin. Il s'est retourne tout seul, je l'ai pris ..et il m'a souffle, un peu comme un chat, pas content du tout. La femelle s'est carapatee dans son coin favori. Je l'ai prise aussi et j'ai vu son cou tres abime. Mais les photos que j'ai faites sont floues...
Dois-je les separer ? Ou bien
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 8:24

moi, je laisserai cette femelle blessée se remettre toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:20

perso je lèverai le male car la femelle soit déja être "traumatisée" (je trouv pas un terme moins fort scratch ) et de la lever de son endroit habituel la perturberer (voila le terme que je cherchais) encore plus

sauf si pour la soigner tu dois la mettre en quarantaine!!! mais je la laisserai tranquille
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:43

Je ferais comme Bigoudi : c'est le mâle que j'isolerais Wink .
A la rigueur mets un peu de Bétadine ou un autre antiseptique sur le cou de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:42

pour une fois j'ai pas dit une bétise lol! lol! lol!

comme quoi tous vos conseils (et vous savez le nombre incalculable que j'en ai demandé!!!) font leur cheminement dans mon petit cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:07

le male a isoler car c'est lui le moins perturbé des 2 Wink le femelle est deja bien secouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 21 Fév 2006 - 4:50

je pensais que le male s'etait calme, mais non, le femelle est de nouveau blessee au cou. Je l'ai donc chope ce matin et mis dans le jardin interieur que j'avais prepare pour les bebes. Il est donc face aux fourmis rouges sous la surveillance de mon jardinier. Voila donc de quoi l'occuper (le male, pas le jardinier) : la chasse aux fourmis !
Et la femelle va pouvoir enfin se promener sans personne sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:46

Sage décision Wink .
Pourrais tu à terme nous faire une photo de ce parc intérieur, et aussi des fourmis rouges qu'on se rende compte de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:51

Le problème est que ces animaux sont maintenus en captivité, dans la nature l'espace infini permet à la femelle d'échapper au mâle ... Rolling Eyes Nous aurons toujours des failles, quoiqu'on puisse en dire, en voulant faire de l'élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

harcelement sexuel Empty
MessageSujet: Re: harcelement sexuel   harcelement sexuel EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:36

je vous posterai des photos ce week end, en semaine je suis trop charette ! En tout cas le male semble bien s'adapter a sn nouvel environnement. Ce matin il escaladait inlassablement le faux rocher (que j'ai fait construire il y a longtemps en deco), tombait... recommencait... voila de l'exercice pour lui faire oublier son abstinence !
:lol: bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
harcelement sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcelement de femelle
» Accouplement / Harcelement !
» harcèlement sexuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: