Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harcelement de femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:36

Bonjour a tous et ravi d'être de retour sur le forum,

Juste pour me ressituer, j'habite en région parisienne, je possède actuellement un couple d'Iberas dont une vieille femelle reproductrice (déjà une portée il y a deux ans qui se porte très bien et 9 œufs en incubateur de cette année) et un couple de Boett avec une belle femelle qui m'a fait l'honneur de pondre 5 beaux oeufs également en incub...
Tout se passe bien sauf que les deux couples sont ensembles en liberté dans le jardin et que les deux mâles harcellent en permanence la grosse femelle Ibera (et pas la Boett scratch ) et cela devient vite insupportable pour elle qui a sans cesse les deux sur le dos, ce qui la dérange également lorsqu'elle veut pondre...

Alors je sais vous allez me dire qu'il faudrait que je sépare les deux espèces pour éviter les bébés hybrides mais la configuration de mon jardin rend impossible la séparation donc il faut que je fasse avec, en revanche connaissez vous une solution pour éloigner les mâles de cette femelle ? un produit répulsif peut etre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:44

Il n'y a aucune solution miracle !!!

Il faut vraiment pouvoir séparer les mâles de la femelle.

Pouvoir séparer les deux espèces, c'est encore mieux.

À défaut, sépare-toi d'un des couples, si vraiment leur santé en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:00

Si tu mets sur ta femelle une odeur pour faire fuir les mâles elle sera mal elle aussi.... :/
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:16

En effet il faudrait absolument séparer ces 2 espèces, car l'Ibera (comme la graeca ou la marginata) semble être naturellement porteuse de l'herpès-virus qui peut être très dangereux chez la boettgeri.

Par aileurs si tu es amené à céder d'ici quelques années des petites boettgeri nées chez toi, elles seront de fait potentiellement contaminantes pour les autres cheptels...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptySam 18 Juil 2009 - 2:32

tortue géniale a écrit:

Alors je sais vous allez me dire qu'il faudrait que je sépare les deux espèces pour éviter les bébés hybrides mais la configuration de mon jardin rend impossible la séparation donc il faut que je fasse avec, en revanche connaissez vous une solution pour éloigner les mâles de cette femelle ? un produit répulsif peut etre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Toi tu dois faire avec.......... mais c'est ta tortue qui en subit les conséquences!!!!!! Rolling Eyes
Il faut que tu trouves une solution, pour le bien être de tes animaux!!!
Tu dis que la configuration de ton jardin ne permet pas de séparation.......... mais si tu as des bb, comment comptes-tu faire??? Tu n'auras donc pas plus de place pour des tortues supplémentaires..........

Et ce que dit Palomazee est tout à fait exact!!!!!!

Sérieux, il faut que tu trouves une solution....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:08

les juvéniles sont dans un enclos fermé et il peut encore accueillir les futurs bébés de cette année...
Concernant le mélange des deux espèces, je sais qu'il y a des risques de transmission de l'herpes virus mais cela fait plusieurs années qu'elles cohabitent et je n'ai jamais eu de souci mis à part un rhinite sur la femelle Ibera.
Je vais voir ce que je peux faire pour les séparer mais je ne sais pas si cela réglera mon problème d'agressivité des mâles qui vont se retrouver en couple dans un espace moins important.
Merci à vous pour vos conseils

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcelement de femelle Empty
MessageSujet: Re: Harcelement de femelle   Harcelement de femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement de femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harcèlement sexuel.
» harcelement sexuel
» Accouplement / Harcelement !
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» Une femelle qui saute sur une autre femelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: