Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sulcata et pardalis

Aller en bas 
+4
Titi
lola0896
Simon
jujujlat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:51

tout à fait Mia
je n'avais pas fait attention au substrat, trop occupé a regarder la bête Embarassed
en plus des problèms indiqués par Mia, ce genre de substrat ne garde pas l'hygrométrie, élément essentiel pour la pardalis sous peine d'évoir outre des problèmes de croissances, des problèmes respiratoires... Confused
peut etre trouver un éleveur plus consciencieux.... scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:03

voici d'autres photo de cet eleveur :

sulcata et pardalis - Page 2 Mini_520092375_500_csupload_15506312

sulcata et pardalis - Page 2 Mini_550470666_500_csupload_15505938

voila pourquoi lola , je prefere acceuillir les pardalis chez moi, je suis sure qu'il iront en moins une fois de leur vie dehors dans des meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:37

Confused Ces photos me disent vaguement quelque chose et honnêtement je n'achèterai aucune tortue là bas.

Le problème c'est que tu crois qu'en achetant 3 tortues là bas tu fais une bonne action. Mais en prenant 3 tu alimentes le traffic et tu en fais revenir d'autres à la place de celles que tu as prises. Tu verses de l'argent à cette personne pour qu'il continue de mal maintenir des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:40

Confused vraiment pas glop !!!
sulcata sur copeaux, endive !!! Shocked (quand on sait que ça détruit leurs reins a petit feu Confused )

c'est bien de vouloir faire une bonne action, mais si les tortues ont déjà des pathologies, ça peut se déclarer chez toi Confused
Résultat, tu vas passer ton temps chez le véto


+1 avec Mia !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
charlys
Nouveau Membre
charlys


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : alençon ORNE
Date d'inscription : 17/04/2009

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:24

quand on vois la forme de ça carapace, pas top, elle est loin d'être lisse
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:34

ha je connait cette éleveur c'est terrario-xxxxx ( je sais pas si je peux le dire )
je lui est acheté une horsielfedii et personnelment toute c'est tortue on l'aire en bonne santé j'ai regardé de prés les prada et il n'y avait pas de sympotome aparent (comme oiel qui coule ect )
sinon oui aprés pour le subtrat il est pas aux top :|

comme les autres te disent les sulcata sont plus facile a mintenir mais l'inconviégnant c'est quel devien énorme
si tu va le voir tu vérra il y a 2 gros male de 17kg et l'autre 15 kg je crois elle sont magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:53

charlys a écrit:
quand on vois la forme de ça carapace, pas top, elle est loin d'être lisse
tu as raison, elle ne peut l'être sans une bonne hygrométrie et sur des copeaux, l'hygro = 0 % ou presque Confused

Citation :
je lui est acheté une horsielfedii et personnelment toute c'est tortue on l'aire en bonne santé j'ai regardé de prés les prada et il n'y avait pas de sympotome aparent (comme oiel qui coule ect )
ce n'est vraiment pas unsigne de bonne santé !!!
le problème avec une tortue en général, tropicale en particulier, c 'est que les ennuis de santé, peuvent mettre des mois voir des années, à se voir....
donc un ou 2 an chez l'éleveur, dans des conditions aussi limites;.. la tortue ne pontre rien, puis changement de proprio, de terra, de nourriture = grand stress et comme on dit chez nous, en avant guingan;.. les ennuis commencent et se cumulent ... Confused
maintenant,c hacun est libre de prendre où il veut, mais comme le dit Mia, alimenter ce genre de "vendeur", j'adhère moyen egalement...

ah oui, on voit de belles installes si je puis dire, mais dans les isntalles, y a pas ce qu'il faut, les otrutes voit elle le jour, le soleil avant d'etre vendues ? j'en doute.... Rolling Eyes
ça me fait penser aux élevages en batteries de poulets Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:09

ok
mais nan lol! je me suis mal exprimé je voulait dire que leur yeux ne coullé pas Embarassed
c'est vrais que c'est instalation sont pas mal mais sur le substrat c'est pas térrible :|

et aussi je pensse que certaine tortue on déja vue le jour vus qu'il y a des adlute mais la bébé sa métone aussi qu'il les ai déja sortie

ps: désolé pour les faute d'ortographe je suis nul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:23

pas de soucis pour le français, tu te débrouille pas trop mal.. suffit de relire le message avant de l envoyer Wink

je pense aussi que les adultes doivent aller dehors, je l'espère pour elles !
mais les bébé, ça m'étonnerais...
et cest dommage, ce sont les bb qui ont un grand besoin de soleil, ça stimule l'apétit plus que des uvb artificiels !
et puis qd on voit la quantité de bébé, je pense que le buisness passe avant la passion Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:36

heu sa pour le buisness c'est vrais qu'il dit s'en faire de l'argent
mais la passion il les aimes aussi car il vont ouvri un grand parck pou ls tortue et d'autre reptile
enfin c'est un projet qu'il envisage si j'avait bien comprie
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:49

moué...
quand on aime .. et bien on ne maintient pas des bb comme ça
après qu'on en cède, passe encore, faut bien acheter les néons etc ça coute cher, mais quand je vois comment sont maintenus les bébé sulcata affraid rambo ...
bref.... tout le monde n'a pas la même définition du mot passion Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:18

Je suis d'accord, ca me choque.

Où est la passion, quand on voit tous ces bébés maintenus entre 4 planches et sur des copeaux? Je ne vois pas ou est le plaisir du passionné ! Je ne maintiendrais pas des tortues dans de telles conditions!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:27

Et plus il y a d'animaux, moins ils bénéficient de soins individuellement...

Une tortue malade ne présente pas systématiquement des signes extérieurs flagrant de sa maladie... surtout si on l'observe 10 minutes avant de se décider à l'acheter.

Il faudrait au moins voir les selles et les urines, surtout pour les parda qui sont généralement bourrées de parasites. Extérieurement ma première parda avait l'air ok, mais quand sur le chemin de la maison j'ai trouvé un ascaris dans sa boîte de transport et qu'elle m'a fait des urines sanguinolentes... on déchante vite.

Je partage vos avis, cet entassement et conditionnement de tortues n'a rien à voir avec de la passion. Le but est lucratif avant tout mais c'est clair que rares sont les vendeurs qui le diront sans gêne. J'ai aussi connu un "passionné" qui était gérant d'un magasin (mourroir) de reptiles... de nombreuses saisies et faillites... On se nomme comme on veut, nos actes cependant ne peuvent trahir la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:11

trés bien dit Mia thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sulcata et pardalis - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:27

oui,

je suis d'accord avec vous mais connaissez vous des eleveurs amateur et passionnees qui vendent des pardalis dans le nord 59.

car c'est vrai que c'est mieux un éleveur amateur ou passionnées qui vendent leur petit et qui ont découvert l'extérieur et les uv du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:35

Merci Lola Very Happy

Jujujlat, passe donc une annonce en bas du forum dans la section appropriée, actuellement nous sommes encore dans une période où les adptions de tortues sont freinées par les conditions climatiques peu propices à un transport... à cause du froid il est déconseillé de transporter des tortues tropicales. Il faudra attendre le printemps. Je te conseille aussi de préparer toutes les installations avant son arrivée pour qu'elle ne soit pas rentrée-sortie à tout va dans du provisoire, ce qui est très stressant.
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:15

ok ,merci de vos conseils

avant de prendre une decision importante, je vais y réfléchir avant de me lancer dans la tortue tropicale et si adoption , tout le parc et serre et lampe pret avant son arriver.

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:25

Wink Super, n'hésite pas à nous faire part de tes projets et avancée des travaux, c'est toujours très intéressant de pouvoir partager conseils et trucs et astuces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:06

ok, pas de souci,

je mettrai des photos au fur et a mesure du projet.

par contre , si je vais l'acquisition de pardalis, faut il par précaution les vermifuger contre les vers ?

a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:45

Je te conseille effectivement de récolter une crottes de tes tortues et de les faire analyser chez un véto. Comme les pardalis ont souvent plusieurs parasites différents et qu'il faut bien cibler le traitement, ce genre d'analyse pourra te dire s'il faut les traiter et avec quel produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcata et pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulcata et pardalis   sulcata et pardalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcata et pardalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sulcata ou pardalis
» sulcata et pardalis
» ELEVAGE SULCATA ET PARDALIS
» Sulcata, pardalis... victimes de la mode ?
» pardalis/radiata /elegans/sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: