Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 réveil pour bouchon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:10

Bonjour tout le monde,
Bouchon c'est réveillé il y a trois jours et je l'ai vu impressionnée,elle mangeait une petite feuille de la famille des cactus.Est ce normal le matin il fait 11° et l'après midi 15° ? Le soir elle se calfeutre bien sous les feuilles et elle est réveillée tôt le matin elle a perdu 8 gr.Est ce normal tout ça,vivement le printemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: Re: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:52

Bonjour Arielle,

Ce réveil est un peu précoce, mais dans ta région, le beau temps viendra certainement rapidement.

Comment et où a hiberné "Bouchon" et où vit-elle actuellement ?

Pour cette perte de poids, il faudrait savoir et son âge et son poids avant l'entrée en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:39

Merci zéraphin pour m'avoir répondu,bouchon est né en sept 2008 et c'est vrai qu'elle a grandi trop vite,je l'ai acquise an janvier 2009 trop tard pour qu'elle hiberne conclusion trop lourde trop grande : 130 gr et 8cm de long mais je le sais vous me l'aviez déjà dit.Pour ce qui est de sa maintenance ce n'est pas l'idéal actuellement elle est sur mon balcon dans un enclos de 1mx0,80cm,elle a hiberné dans sa cabane avec de la paille et des feuilles.Je ne me suis pas inquiétée pour la perte de poids elle a de la marge,ce qui m'inquiète plus c'est le temps,maintenant il y a du vent il pleut,elle est dans un demi sommeil que faut il faire ?
Je vais déménager cet été, dans les Pyrénées orientales elle sera dans un grand jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: Re: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:46

rien, laisse la tranquille, mets surtout de l'eau à disposition et plante de la nourriture,
la chaleur arrive, le fait qu'elle soit en parc balcon accélère le réchauffement par rapport à celles qui sont en jardin, elle va se réveiller plus vite mais sera pendant quelques jours encore vaseuse Wink
8 g pour son poids c'est pas grave.
tu protéges pour pas que l'enclos se transforme en piscine, mais une forte hygométrie pourra l'inciter à faire encore un peu dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: Re: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:51

Vu la météo, elle ne va pas se réveiller franchement. Le réveil ne se fait en général que vers la 3ème semaine de mars.

Pour le moment, protège la de la pluie et attend ... Confused

Pas besoin de la nourrir, ça va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:10

Je suis d'accord zéraphin mais elle se sert elle même pour grignoter dans l'enclos,elle mange très peu,je crois qu'elle a mangé qu'une seule fois,mais elle se met au soleil et elle se réveille fait le tour de l'enclos et dès qu'il n'y a plus de soleil elle se cache sous les feuilles moi je la laisse faire.De toute façon elle est à l'abri de la pluie et du vent.Merci pour vos conseils toi et natali
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: Re: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:26

Comme tu fais, c'est bien, les jours avancent, le sunny prend des forces, ta carapace va se réchauffer, s'activer, puis se nourrir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil pour bouchon Empty
MessageSujet: Re: réveil pour bouchon   réveil pour bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil pour bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» HIBERNATION POUR BOUCHON
» Une aide pour bouchon SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: