Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Capture TSE ?

Aller en bas 
+21
hh.turtles
Samyz
Caki
Momone
titeuf12
$o$o
molumolu
chris42
CRUSTY
1915lina
benz
turtle83
KingBlast
XxPouetpoueTxX
JONATHAN
Krys
apalone
Franck
Ezekiel
samantha
NICOL@S
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:58

Salut, en lisant ce post vous m'avez donné le sourire :d j'ai un étang a 100 m de chez moi (l) et ils ont des problemes de tortues relachées, le gardien s'en été plaint alors je pense pas que ça lui posera probleme s'il me voit au bord de l'eau .
Je demanderais à mon pere comment faire un bon piege ( il est fort pour ces trucs là ) Wink

Y'a même un bonhomme un jour qui disait qu'il avait péché une tortue là, ac son hameçon si jme rappelle bien Wink


Il va falloir attendre combien de temps encore pour qu'elles sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:48

Mon voisin qui pêche souvent qui sait que je possède des tortues m'a ramené il y a 2 ans une TSS de 25cm pour plus de 1kg et il l'a attrapé avec un hamecon qu'il a lui même retiré et il n'y a pas eu d'infection. :lol:
Et moi tout content je l'ai mises avec mes autres tortues :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:32

bon bah je vais allee voir moi aussi!!!mais comment vous les trouvez,a la surface?dans l eau?elles font bronzette?car je pense qu il y en a,mais comment les trouver?quels coins elles preferent?
et si on en capture une,on fait quoi avec la dsv?sacahnt que j ai l aea?
merci d avnace
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:51

hooooo jui degoutée, aujourd'hui j'ai été à l'étang pres de chez moi et j'ai pas vu une tortue Sad
( PAr contre j'ai vu un gros rat :s ECOEURANT )

Vous pensez qu'elles sont plutot où ?? dans l'eau ou sur les berches ( berges ? je sais plus ^^ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:59

demandez à des zoos ou à des vétos, on leur en proprose souvent et ils ne savent pas quoi en faire...


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:43

oui mais ne faut il pas l aea ou le cdc?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:10

elles sont si souvent euthanasiées...que je pense inutile de se poser la question (cela n'engage que moi)
et c'est un geste environnemental que de bien les enfermer chez soi, ce sont de grandes fugueuses....
quand on sait qu'il n'y a guère plus de 22 personnes dans le Var à avoir déclaré leurs tortues..............
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:30

Si ca peut aider Smile

Quand j'étais jeune et que je n'y connaissait absolument rien aux tortues... une fois j'en ai attrapé une a la péche avec des ... asticots à l'hameçon à quelques métres du bord en péchant juste après les algues sur le fond.
Pour enlever l'hameçon j'ai du le coupet car je n'arrivais pas à l'enlever avec le dégorgeoire (je ne voulais pas y mettre les doigts pr l'enlever lol). Le fait de le couper en deux à permis de l'enlever sans "abimer"plus que ca la tortue qui était assez grosse.
Ensuite après ma partie de pêche j'ai remis cette dernière à l'eau... erreur de jeunesse...

Pour pour t'aider je dirais d'essayer de l'appater en amenant à "manger" régulièrement à un endroit précis, genre amorcer pour que les poissons restent a un endroit et elle les chassera à ce dernier, ou lui déposer sur une rive de la nourriture de façon régulière...

Bon courage
Samyz
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:20

Apalone a dit :
Citation :
perso je les attrape avec une épuisette, tu peux les attirer en creant des bruits d'eau à la surface, une fois qu'elle n' est pas loin, tu t'approches furtivement soit en rempant ou accroupi( ) et des que tu es à coté de la tortue tu accélères tu plonges rapidement l'épuisette dans l'eau et normalement c'ets bon
Mais ce qu'il faut c'est etre patient autement si t'abandonnes dès la premiere attaque tu n'auras rien

Quels types de bruits d eau à la surface tu fais Apalone pour les attirer ?

Y a t il une heure précise où ta pêche à la tss est meilleure ?

Y a t il une heure précise où elles sont plus visibles ?

Y a t il des amorces à la tss qui marchent mieux ? restants de crevettes ? ou autres ?


J ai envie de me mettre à la pêche de tss donc si vous avez des infos n hesitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:15

Je vais répondre à ta question car je pratique aussi ce genre de pèche :lol:

Pour les bruits d'eau, je fait des clapotis à la surface avec une petite planche.
L'heure ou la pêche est la meilleure est à mon sens 11h - 17h au moment ou les températures sont les plus chaudes et ou elles sont plus visibles.
Elles aceptent les poisson frais et met leur un peu de steak.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:04

merci thib pr les infos !
si je trouve des trucs (si j y arrive bien sur ... lol) je passerais l info
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:34

De rien.

Cette année, j'ai tenté les piège du type piège à ragondins.
Et bien pour ceux qui veulent les utiliser, il faut vraiment qu'il y ai beaucoup de tortues. Car avec 2 ou 3 tortues dans un lac, il vaut mieux abandonner.

Sinon, j'ai peché deux tortues à la canne (une cette année et une l'année dernière).
Il faut pêcher à fond et les tortues fouillent le fond à la recgerche de leur nourriture).

Cette année, je l'ai prise par la pate et l'an dernier elle m'a vraiment mordue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:19

Je vais essayer de m'y mettre également mais bon je ne pense pas être doué pour ce genre de chose !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:59

Jonathan26 a dit :
Citation :
Je vais essayer de m'y mettre également mais bon je ne pense pas être doué pour ce genre de chose !!! lol

J en sais rien non plus mais faut essayer pr le savoir ... lol

Jonathan26 a dit aussi :
Citation :
j'y suis retourné hier vers 17 h !! il faisait très beau et c'est là que j'ai vu les 5 !! pas toutes des TSE je pense...comment comptes tu les capturer ??? ca ne va pas être évident...
Je vais essayer au harpon .... mdr ... tkte je deconne !
Je vais essayer la même technique que Thib et Apalone ... l'epuisette ! (y a pas de risque de les blesser au moins, sans parler du harpon lol, parce que la peche avec hamecon meme avec ardillon ecrasé c est pas genial pour ne pas les abimer et ne pas leur faire mal)

par contre pour les attirer ... comme il faut faire des clapotis sur l eau a priori ... je vais essayer de faire quelques lancers (et oui carte de peche en poche !) aux leurres de surface (buzzbaits et spinnerbaits)... je sais pas si ca marchera mieux pr les attirer mais faut essayer !

c koi tu penses les autres especes à part les tse ke t as vu parmi les 5 ..?
je serais bien partant pr faire une capture de picta belli ... mais bon ... lol ... fo petetre pas trop en demander non plus ! si j ai une ou pls tse ce sera deja pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:22

Par chez moi il y à pas mal de Graptémys aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:20

les 2 seuls graptemys que j ai vu moi ... elles sont dans mon bassin après les avoir trouvé y a qques années dans une animalerie ... lol ...
mais boin qui sait ... peut etre pas assez cherché ... parce qu ils ne se vendaient plus que des graptemys par chez moi il y a qques tps !
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:27

Les graptemys sont mes aquatiques préférées. Si j'en voyait par chez moi je crois que je squaterai jour et nuit pour les attraper lol

En tout cas n'hesitez pas a nous raconter vos aventures ca pourra en inspirer d autres!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:08

petronille !

à mon avis tu peux mettre au pluriel jour et nuit ... lol

parce que les graptemys c est hyper craintifs ! je vois les miennes dehors ... quand j arrive sans faire de bruit ... je les apercois juste et des fois meme je les vois meme pas encore que j entend deja 2 ploufs !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:14

C'est pour cela que les deux seuls Graptémys que j'ai attrapés (ouachitenis et pseudogéographica) c'était à la canne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:36

J'ai vu pas mal de TSE en effet !! concernant les autres je ne peux l'affirmer à 100% mais je dirais TSS et peu être une pseudemys !! mais bon c'était d'assez loin et l'eau était qd même assez verte !!! lol
J'y retourne un de ces 4 de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:43

moi j y vais des kil fait bo mais c est pas gagné paske depuis kkes jours c tps pourri chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:44

idem chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:45

sinon y en a bcp parmi vous ki ont essayé d en recuperer à la SPA ou dans un centre ou zoo ..?
je prefere la capture mais bon faut voir aussi s il y a pas possibilité de recuperer d autres especes ... surtout ke des fois on sait pas trop comment elles finissent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:07

Jamais non !! par contre j'ai déjà entendu certaines pratiques de zoo et franchement je n'aurai pas confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:16

avant que les centres de récupération n existent j ai entendu dire à multiples reprises que la SPA les euthanasiait !

dans les centres de recup je sais pas trop s il y a possibilité d en recuperer !? dans certaines SPA a priori on peut mais à voir chui pas encore allé me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture TSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capture TSE ?   Capture TSE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture TSE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» capture ?
» Capture ..
» "capture" de tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: