Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quarantaine horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:58

Very Happy bonjours Very Happy
je souhaite faire de la compagnie a mon male horsfieldii et je me posé des question sur la quarantaine Question Question Question :
-puis je la faire dehors?
-combien de temps?
-puis je séparé mon parc en deux provisorement?
-puis je la mettre dehors maintenant ou faut il que je l'achete plus tard?

Je vais bientot allé la cherché (dans une animalerie de nantes, je sais c'est pas bien mais j'ai fait toute les petites annonce et j'en trouve pas)

merci de répondre a mes question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:21

quelqu'un pourait-il répondre a mes question s'il vous plait Question

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:22

Moi aussi j’ai décidé de reprendre une compagne début mai pour mon Ganou suite au DC de sa belle, je pensais naïvement que quarantaine = 40 jours mais j’ai vu sur un post que Zéraphin conseillait 1 an et une hibernation, ça contrarie mes plans car j'avais envisagé de faire effectuer cette quarantaine à la petite nouvelle dans le terra et la mettre ensuite dans l’enclos, mais je pense que je vais devoir diviser mon enclos en 2 ce qui n’est pas simple, à cause de la répartition zone ensoleillée, zone plantée, serre…

Je pense qu'un pro va nous conseiller quarantaine horsfieldii Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:36

des condeils sil vous plait Embarassed Embarassed Embarassed


MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:41

Faut les tenir a l'écart au moins 3 mois je pense pour éviter toutes contaminations et observer le comportement de la nouvelle venue.

voivi un lien qui explique tout ça :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/la-quarantaine-et-son-importance-t44526.htm

si Mama mia passait par là ...
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:02

Pour la quarantaine, il est mieux que la nouvelle soit en extérieur donc partagé ton enclos est bien je trouve, comme ça quand tu re-ouvriras en un seul enclos elle sera toujours dans son environnement auquel elle s'est habituée. Fais lui une cabane dans sa partie tout de même et tu la laisseras ensuite, cela fera deux cabanes dans lesquelles elles pourront aller selon leurs humeurs :lol: Mais pense pour des raisons sanitaires à faire une barrière bien épaisse pour cette séparation, afin qu'elles n'aient pas de contact du tout (tu peux faire une sorte de SAS entre les deux parties et donc comprises entre deux barrières).
Moi je pense aussi que trois mois c'est tip top bien comme quarantaine. Pendant ce temps, observe la (son comportement, ses crottes, ses yeux,...), tu apprendras aussi à la connaître avec son caractère.
J'espère qu'on a répondu à tes questions Wink
Pour la quarantaine de 1 an de zéraphin, je pense qu'il parlait soit d'une tortue effectivement malade ou d'une graeca....... as tu bien lu tout le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:10

personellement je ne couperai pas l'enclos en deux .

Mieu vaut éviter de la mettre près de celle qui a toujours été là ...
Fait lui un enclos le plus éloigné possible de l'enclos de ta tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:13

Rendre à César ce qui est à César
Citation :
Pour les miennes j'ai fais une quarantaine de 1 an + hibernation avant de les mettre ensemble..

En effet Margotte-meg je m'étais trompée, ce n'est pas Zéraphin qui a fait ce commentaire mais adriendu25 sur le post-it "couple de AH" de bilou68, je viens de retomber sur la phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: quarantaine horsfieldii   quarantaine horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saluts
» quarantaine
» Quarantaine
» La quarantaine
» quarantaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: