Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouveau enclos pour melle

Aller en bas 
+12
Tatie Carambar
nico-tortue-83
CHRISTI
Charlotte+
Sylvain Super
margotte-meg
Papadoce
Samara
zéraphin
bilou68
Simon
rosie41
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:21

voila cette apres midi construction du nouveau enclos pour rosie

faut - il enlever l'herbe dans l'enclos??
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:33

tu n'es pas olbigé de l'enlever mes quand c'est trop haut coupe là car ça garde l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:52

ok merci simon
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:53

Moi je serais de toi pour une ah, je l'enlèverais ... De toute façon, elle repoussera bien vite Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:00

voici les photos quelque truc a fignoler comme lui mettre une serre pour la nuit,lui faire un petit potager et fleurir le parc.

parc avant:

nouveau enclos pour melle P1030454y

parc après:

nouveau enclos pour melle P1030981wa

nouveau enclos pour melle P1030979d

nouveau enclos pour melle P1030978y





bon ba moi je vais aller visiter mon nouveau parc:

nouveau enclos pour melle P1030980v
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:23

Bel agrandissement de l'habitat ... nouveau enclos pour melle Drunken_smilie nouveau enclos pour melle Icon_thumleft

Quelques petites modifications sont cependant nécessaires ... du moins à mes yeux ... nouveau enclos pour melle Suspect nouveau enclos pour melle Suspect ... nouveau enclos pour melle Icon_lol

1) Il faudrait que Miss Tortue ne voit pas ce qui se pase en deça de son parc, sinon, elle ne fera que passer la tête entre les barreaux et elle risquera de s'abimer le cou ... nouveau enclos pour melle Icon_confused nouveau enclos pour melle Icon_cry

2) Il aurait été préférable de mette tes barrières dans l'autre sens, c'est à dire les tasseaux en dehors du parc, car Miss Tortue va s'en servir d'échelle ... et hop ... nouveau enclos pour melle Icon_arrow nouveau enclos pour melle Icon_arrow nouveau enclos pour melle Icon_arrow ... nouveau enclos pour melle Icon_confused nouveau enclos pour melle Icon_sad

3) Enlever cette grosse pierre qui se trouve derrière la coupelle noire d'eau. Miss Tortue s'en servira pour escalader et se sauver de son parc ... nouveau enclos pour melle Icon_shaking nouveau enclos pour melle Icon_batman

4) Cette coupelle noir est un peu grande, moins Miss Totue ira en contact direct avec l'élément liquide, mieux elle se portera. Attention aux mycoses ... nouveau enclos pour melle Icon_rambo Dans un même temps, tu pourras enlever le dessous de jardinière qui fait double usage et qui prend la place de la végétation ... nouveau enclos pour melle Icon_wink

5) Attention, gros risque d'évasion par la toiture de la cabane en pierre et tuile ... nouveau enclos pour melle Icon_eek nouveau enclos pour melle Icon_eek nouveau enclos pour melle Icon_eek nouveau enclos pour melle Affraid nouveau enclos pour melle Affraid nouveau enclos pour melle Affraid

6) La cabane aurait pu être faite en dehors du parc, en favorisant son accès à Miss Tortue par une ou deux lattes de bois sciées ... La cabane ainsi fixée solidement à l'extérieur de l'enclos laisserait plus de place à Miss Tortue dans son enclos ... nouveau enclos pour melle Icon_idea nouveau enclos pour melle Icon_idea nouveau enclos pour melle Icon_bounce nouveau enclos pour melle Icon_cheers

Enfin ... ceci n'est que mon propos ... nouveau enclos pour melle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:19

Je rajouterais a se qu'a dit zéraphin : Rajoute un grillage de protection anti chien... On peu voir sur une photo que tu a un superbe chien qui peu peu faire d'énorme dégats a nos carapaces adorée ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:06

nouveau enclos pour melle Suspect nouveau enclos pour melle Suspect nouveau enclos pour melle Suspect Regarde bien Samara ... des Toutous ... il y en a deux ... nouveau enclos pour melle Icon_lol nouveau enclos pour melle Icon_razz nouveau enclos pour melle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:15

Donc.... double protection. What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:22

lol a oui il y en a un noir au fond Wink Il se cachait le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:28

merci pour vos reponses

-pour la coupelle d'eau elle n'y va jamais donc pas de risque qu'elle grimpe sur les pierres
-pour la tuile et les pierres je ne vois pas comment elle pourais s'echapper j'ai ete voir sur les parc des autres membres et on en voit aussi
-pour le dessus du parc je veux mettre un voile comme on met par exemple sur les fraises (malgres que sa fait deux ans que le parc de rosie est ouvert et que les chiens le savent tres bien qu'ils ne faut pas qu'ils aillent dans le parc et il n'y vont pas) mais bon comme sa elle sera proteges
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:34

Je connais assez bien la façon de faire des AH ... elles escaladent très bien ... et savent très bien utiliser et s'aider de leurs griffes pour ce genre de sport nouveau enclos pour melle Icon_wink

Le risque zéro n'existe en aucun domaine ... nous avons hélàs des exemples très récents de Tortues qui se sont échappées de leur enclos mais aussi ceux d'autres qui ont été gravement attaquées par les chiens de leurs maîtres ... nouveau enclos pour melle Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:39

rosie41 a écrit:
merci pour vos reponses

-pour la coupelle d'eau elle n'y va jamais donc pas de risque qu'elle grimpe sur les pierres il suffit d'une fois...
-pour la tuile et les pierres je ne vois pas comment elle pourais s'echapper j'ai ete voir sur les parc des autres membres et on en voit aussi méfie toi nos carapace sont de vrais acrobates... J'en est fait les frais l'été dernier, et je ne pensais pas non plus qu'il pouvait escaladé aussi bien...
-pour le dessus du parc je veux mettre un voile comme on met par exemple sur les fraises ça ne suffit pas regarde les post avec des attaque de chien ils savent arracher un voile très facilement (malgres que sa fait deux ans que le parc de rosie est ouvert et que les chiens le savent tres bien qu'ils ne faut pas qu'ils aillent dans le parc et il n'y vont pas On sait jamais se qui peu passé par la tête de nos toutou...même si je ne doute pas de la bonne éducation de tes beaux toutout) mais bon comme sa elle sera proteges
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:42

je ne redoute pas de tes connaissances zeraphin sur les ah,mais je peux te dire que je ne l'ai jamais vu escalader les pierres au niveau de la coupelle noir vu qu'elle n'a pas l'air de trop aimer l'eau et vu que je suis a longueur de journee dehors avec elle je vois se qu'elle fait
le risque zero c'est sur qu'il n'existe pas donc c'est pour sa que je veux lui mettre quelque chose par dessus son enclos je le fait contre les predateurs et non contre mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:56

J'étais sûre de moi aussi.... ma tortue ne pouvait sortir du parc. Je la regardait tranquillement gambader, puis je suis rentrée. Et ressortie cinq minutes après comme ça... et là je trouve ma tortue sur mon gravier, il venait de se faire la malle. IL avait pris appui sur la cabane pour sortir dans un angle. J'ai décidé de faire des retours sur mes barrières.
Donc ne mets RIEN contre la barrière qui puisse servir d'appui et encore moins dans les angles.Tant de personnes postent des messages du style "ma tortue s'est échappée".... Sad
Je te conseille aussi de te méfier donc de ces pierres (où elle ne va pas pour l'instant...mais un jour....), de cette cabane qui peut servir d'appui pour grimper aussi, et des barreaux de ta barrière...
Crois nous... c'est pas parce qu'elle ne l'a jamais fait qu'elle ne le fera pas dans les mois à suivre....
Je crains aussi pour tes adorables toutous qu'un jour ils aient envie de jouer avec juste comme ça parce qu'elle bouge.... et soit ils vont la blesser soit ils vont la sortir du parc.
Oui elles nous donnent des tracas nos petites carapaces rambo ...mais elles sont très souples et malines.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:01

Salut !
Petite idée Idea
Les tortues aiment escalader ,pourquoi ne pas faire à la place du tas de terre une rocaille ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:53

bonjour,
avez vous une idée ou je pourrais trouver une mini serre comme sur la photo???merci

nouveau enclos pour melle 17wg3
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 36
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Chez leclerc
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:13

merci j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:39

et n'oublie pas de sécuriser ton enclos.... je ne lui donne pas 8 jours pour qu'elle arrive à se sauver !!! Elle doit arriver à passer entre les barreaux en se mettant sur la tranche. La mienne faisait ça sans problème (et certainement le ferait encore si l'occasion se présentait) pour passer dans les espaces étroits

nouveau enclos pour melle 003_310

en plus ces petites bestioles grimpent très très bien même là où tu penses qu'elle ne passeront pas. Une jeune tortue est agile et surtout très très têtue et si elle "sent" qu'elle peut passer elle va essayer 100 fois et y arriver.... donc prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:43

Oups !! j'ai fait "envoyer" avant d'avoir fini Embarassed

N'appuie rien contre les parois à l'intérieur de l'enclos, tout est bon pour passer : la cabane, les rochers, etc.

Tu devrais mettre une planche lisse à l'intérieur du parc, le long de toutes les parois afin qu'elle n'ait pas la vue de l'extérieur sinon elle va toujours essayer de passer. De plus ça lui évitera de pouvoir grimper...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:33

bonjour pour la serre moi je l'ai trouvé dans un hyper u pour 28,90 euros exactement la meme christi flower
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:35

merci christi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau enclos pour melle Empty
MessageSujet: Re: nouveau enclos pour melle   nouveau enclos pour melle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau enclos pour melle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» débutante dans le nord de la France
» accueil tortue d'hermann
» Bon anniversaire Melle Chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: