Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma tortue Cloé.

Aller en bas 
+4
zoénath
rosie41
zéraphin
line159
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:57

Tu es sûre que ta tortue n'a que 1 an 1/2 ? combien pèse t'elle et quelle est sa taille ?

J’ai vu sur le lien de Papadoce que ses tortues étaient relativement jeunes pour leur 3eme dodo qui s’est fait « in natura »

Citation :


Cette année je vais les laisser faire et ce sera à l’extérieur. Elles font respectivement 122g et 81g, elles ont bien profité de l’été, elles connaissent bien leur enclos, elles ont leurs habitudes


Hibernation réussie, est-ce que la tienne fait moins de 80 g ? mais je pense que ce n'est pas un problème car j'ai vu que d'autres ont laissé "in natura" des bébés pour leur 1ère hibernation.

Tatie Carambar mon surnom par les copains de mon club de plongée, car j’en avais toujours une provision avec moi mais surtout depuis la distribution de ces friandises à quelques gamins en Egypte avant de partir sur le site de plongée, surprise au retour en fin de journée une cinquantaine d’enfants attendaient le bateau et pourtant nous étions en plein désert!

Ma tortue Cloé. - Page 2 Tatiecarambar
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:37

Non je ne suis pas vraiment sure de son age, le vendeur m'a dit environ un an.
Je n'ai pas de balance donc je ne l'ai pas encore pesé.
Ce matin soleil elle est sortie de son trou sous sa cabane je lui ai proposé 2 petites feuilles de pissenlit elle a rien mangé pourtant elle se déplace dans l'enclos j'ai l'impression qu'elle cherche à manger ... faut absolument que je plante des plantes dans son encos qu'elle puisse se nourrir elle même.
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:39

Autre précision : ma tortue n'a jamais hiberné elle vivait en terrarium chez le vendeur donc se sera sa première
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:26

Comment pas de balance de cuisine, alors c’est que tu ne fais pas beaucoup de pâtisserie Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_lol

Moi je suis perdue sans une balance même si j’ai plusieurs verres doseurs mais bon pour la tortue ce n’est pas vraiment adapté.Ma tortue Cloé. - Page 2 Lol

Une voisine ou un membre de ta famille devrait pouvoir te dépanner.

Donc ton problème actuel c’est que ta Cloé ne mange pas alors que tu as l’impression qu’elle cherche à manger, je vois sur une de tes photos des feuilles de pissenlit poussiéreuses, sûrement parce que ta Cloé les avait piétinées, ta pépette est peut-être une p’tite bourge Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_queen mets lui la nourriture dans une assiette c’est ce que je fais toujours, sauf bien sûr pour la nourriture en « libre-service » pourquoi me diras tu rajouter de la nourriture si il y en a dans l’enclos c’est parce que Ganou est vorace, il mange plus vite que ça ne pousse, comme je m’absente de temps en temps je préfère économiser les plantations.

Une suggestion mélange un peu d’endives avec le pissenlit, je sais Mmes Mrs les Pros, l’endive ce n’est pas top, mais de temps en temps ça va et puis c’est juste pour amorcer l’appétit, Ganou en raffole durant sa maladie il ne mangeait pratiquement pas, j’avais fait cela après avoir mangé quelques feuilles d’endive, il s’est attaqué au pissenlit et plantain.

Je lui mets aussi de temps en temps de l’huile de foie de morue sur la nourriture ou du tonivitt (donné par le véto)
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:49

C trop marrant elle vient de manger du pisselit et les fleurs en un rien de temps elle me ferait mentir cette coquine.
Et oui j'ai pas de balance mais ça m'empêche pas de faire d'excellentes tartes et autre ! lol!
je vais effectivement me renseigner autour de moi qui peut me prêter une balance .. j'ai hate de savoir combien elle pèse ..
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:10

Excellent… c’est comme avec les gosses quand on appelle le toubib ensuite on doit lui dire « je vous assure ce matin il n’était vraiment pas bien ! »Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_redface

Bon un souci de moins, quand tu auras une balance tu pourras faire un relevé régulier du poids, moi je fais cela sur excel avec graphique (une déformation de mon ancien métier !) je fais pareil pour moi, hélas ma courbe a tendance à monter plus vite que celle de mon Ganou, sûrement à cause du Kouign Aman et de la bonne charcuterie de Bretagne sans oublier le beurre au sel de Guérande Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:23

lol! lol!
sans indiscrétion tu fais quoi comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:38

J’étais, car je suis en retraite depuis 1 an Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_cool responsable d’un service informatique, administration de serveurs messagerie, hot-line, formation des utilisateurs etc…
Mes utilisateurs (environ 300) étaient des jeunes auditeurs qui font des missions à travers le monde, certain se revendiquant d'être des vrais Ma tortue Cloé. - Page 2 Boulet en informatique, donc beaucoup de mails et coup de fil Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_profileright Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_profileleft
Je suis ravie d’être en retraite même si ma nouvelle vie est beaucoup plus calme, je trouve donc super ce forum et apprécie tous ces échanges entre jeunes et moins jeunes tous passionnés de carapaces et autres animaux.

C’est cela la vraie vie Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_flower

Désolée Line (qui fait d'excellentes tartes) on s'est un peu éloigné de ton sujet, je voulais aussi te poser une question indiscrète : "tu as quel âge ?" je dirais assez jeune Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:08

ah oui on s'éloigne du sujet ....j'ai 33 ans, 2 enfants, et une tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:35

Oui mais au moins, maintenant tu as mis ton profil à jour Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_lol on sait tout (ou presque de la maman de Cloé) maintenant il faut nous donner tous les renseignements sur ta pépette : poids taille...

A SUIVRE Ma tortue Cloé. - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:48

Tatie Carambar a écrit:


Ma tortue Cloé. - Page 2 Tatiecarambar
Uploaded with ImageShack.us

thumleft thumleft thumleft cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Cloé.   Ma tortue Cloé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue Cloé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hibernation
» IDENTIFICATION de cloe( photos demandees pour conclure)
» Cloé reveillée
» Identification de Cloé svp !
» Réveil de Cloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: