Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)

Aller en bas 
+6
Matt_44
charlne04
domi10
tortue31260
Natali
facalou
10 participants
AuteurMessage
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptySam 8 Mai 2010 - 22:17

Bonsoir à tous,
connaissez-vous ce refuge, tenu entre autres par Jérôme MARAN?
Peut-on le visiter?
Est-il bien?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptySam 8 Mai 2010 - 22:25

http://www.lerefugedestortues.fr/index.php

je ne sais pas si c'est ouvert au public scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptySam 8 Mai 2010 - 22:29

en fait, je le connais par le nom et vue leur site mais pas plus quand à la réputation ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:18

Je viens de lire le passage sur l'hibernation et en derniere phrase il dit :

L’hibernation favorise une sélection naturelle qui permet de conserver les tortues les plus robustes, les plus aptes à vivre.

Comment le comprendre ca???merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:22

tortue31260 a écrit:
Je viens de lire le passage sur l'hibernation et en derniere phrase il dit :

L’hibernation favorise une sélection naturelle qui permet de conserver les tortues les plus robustes, les plus aptes à vivre.

Comment le comprendre ca???merci

Pose lui la question directement, personne ici ne pourra répondre à sa place je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:48

Non mais je pense avoir compris puis de toute facon je compte y aller ce w end si le temps le permet j'aurais l'occasion de lui poser la question concernant justement cete 1ere hibernation tant parlementé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:12

tortue31260 a écrit:
Non mais je pense avoir compris puis de toute facon je compte y aller ce w end si le temps le permet j'aurais l'occasion de lui poser la question concernant justement cete 1ere hibernation tant parlementé....

J'ai également remarqué qu'il faisait hiberner ses tortues dans des cabanes pourvues de fond en beton, donc hors terre Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:28

Et bien je pourrais lui poser la question aussi...comme quoi!!!celà n'empeche pas les tortues d'etre en parfaite santé et de vivre longtemps...peut etre pour les sujets malades ou autre??ou leur éviter le terra ??je sais pas faudra que je me note toutes les questions a lui poser...

mais surtout voir comment sont installé ces tortues car ca a l'air tres grand...

Je voulais le voir car chez moi ils vont vider et nettoyer le lac communal et d'apres les pecheurs il y a des tas de tortues dedans donc je voudrais savoir si ils vident le lac que vont ils faire des tortues aquatiques??les y laisser ou les sortir?est ce qu'ils voudra les récuperer??pour leur éviter a mon avis une mort certaine car les employés communaux chez moi ne vont ps faire ds la dentelle lol

faut que je penche sur e probleme...du nettoyage du lac
Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:06

y'a-t-il des heurs de visites pour aller aux refuges, cela m'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:50

Je viens d'aller sur le site voilà ce que j'ai trouvé :

Le refuge n’est pas ouvert au public. L’accueil des tortues se fait principalement le week-end (samedi et dimanche). Pour amener un animal, il faut au préalable prendre rendez vous. Pour plus d’informations, contactez nous (voir contact).
Revenir en haut Aller en bas
charlne04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:24

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et me renseigne sur une éventuelle adoption d'une hermann. j'ai vu sur un forum qu'une personne avait adopté sa tortue dans ce refuge. or, il est fermé au public... pensez-vous que je pourrais prendre contact? y-a-t'il d'autres adoptants sur le forum qui pourraient me renseigner? j'habite toulouse. merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:22

charlne04 a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et me renseigne sur une éventuelle adoption d'une hermann. j'ai vu sur un forum qu'une personne avait adopté sa tortue dans ce refuge. or, il est fermé au public... pensez-vous que je pourrais prendre contact? y-a-t'il d'autres adoptants sur le forum qui pourraient me renseigner? j'habite toulouse. merci d'avance pour vos réponses

Pour les adoptions il y a vergeze ou directement en passant par la fédération, la soptom fait des adoptions également.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Nouveau Membre
Sunny


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Chartres (28000)
Date d'inscription : 27/08/2010

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:15

moi j'aimerai bien aller en adopté une a Vergèze mais j'ai pas compris commment faut faire pour aller chercher le papier a la dreal
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:36

Pour adopter il faut au minimum l'AEA .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:51

pour Vergèze , il faut en effet l'AEA , comme pour la soptom , mais d'aprés ton profil Sunny tu es mineur , donc ce sont tes parents qu ipeuvent passer l'AEA et non pas toi Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:49

Bonjour Sunny.

Sunny a écrit:
moi j'aimerai bien aller en adopté une a Vergèze mais j'ai pas compris commment faut faire pour aller chercher le papier a la dreal
C'est l'association "Tortues Passion" qui s'occupe des démarches administratives envers la DREAL lorsque la demande d'adoption est validée.

Pour les conditions d'adoption et les demandes, voici le lien :
http://jeandegeuser.free.fr/index.php

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty
MessageSujet: Re: REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)   REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFUGE DES TORTUES à BESSIERES (31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Petit message du refuge de La SOTCOM de Carnoules
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: