Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 ma tortue brulée

Aller en bas 
+6
nane
jooss80140
Charlotte+
zéraphin
Mamoudomm
jacquot
10 participants
AuteurMessage
jacquot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:46

bonjour voila il est maintenant 16h42 du 21/05/10 et il y a environ 2 h mon pére avai un tas de feuilles et il a voulut les brulé seulemnt il ne s'est pas apercut que ma tortue était dedan. a se qui ma dit elle est sorti delle meme. pui il la récupérer la passer sou un get d'éeau. mais elle ne bouge presque pas, a les yeux fermé, jai linprétion que ses ongles de ses pattes avant ont a moitié brulé, et elle san évidement le brulé et elle est toute noir au niveau des patte et de la tete. jai apelé le village des tortues a gonfaron ainsi qu'un vétérinaire, qui m'ont di de laroser de temps en temps et de lui passer du "DACRYOSERUM3 sur les yeux. quoi faire de plus je m'inquiéte. MERCI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:41

Bonjour Jacquot,
Quel tristesse, si j'étais toi j'irai rapidement consulter un véto Nac !!!Surtout que c'est un long WE!!! Si elle a été trés brulée elle doit souffrir beaucoup. En effet je pense qu'il faut l'aroser car cela évite le douleur et arrête la brulure!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:53

salut Wink bonjour Jacquot, bienvenue sur le forum.

Aïe ... que c'est dur tout ça.

Dis moi le n° de ton département et nous t'enverrons des adreses de véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:34

Mets là dans au moins 1 cm d'eau et pose des compresses mouillée partout où tu peux sur la tête et la carapace.

Et prends un rendez en urgence (explique bien au véto ce qui est arrivé et l'état de ta tortue) Elle doit souffrir terriblement, il faut la soulager rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:41

que bcp de monde lise ce post
quand on fait un tas de feuilles ou de detritus au jardins il ne faut jamais jamais y mattre le feu sur place
il faut imperativement le deplacer et y mettre eventuellement le feu ensuite
il peux y avoir une tortue bien sur mais aussi des herissons des lezards des crapauds des escargots et encore bien d autres animaux qui ont trouvé refuge dans ce tas de feuilles ou de branchage

on fait tous des betises
on progresse si on ne les fait qu une fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptySam 22 Mai 2010 - 6:15

Des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:05

jai essayer de faire tous se que vous m'avez dit sauf appeler un véto, résultal je vien de la retrouver, elle ne bouge plu elle a toujours les yeux fermés, et ses patte son toute dur , je lai retourné et jai limpression quil y a des bestiole qui se sont fofilé dans son sexe :s que faire ? est telle morte ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:05

je pense que fallais appeler le veto en premier car sa m'ettonne que cette petite survive

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:14

En effet elle n'a pas survecu, je lai enterré dans le parc ou il y a dautre tortue, et jai mis une placé une maison juste au dessu de ta "trou". comme sa je pourrai dire que c'est sa maison =) elle me manque deja. jen est les larmes au yeux ='(
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:22

Comme quoi, quand les choses sont graves, seul un véto peut dire et faire ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:41

désolée pour ta tortue Sad

triste rappel qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit dans le jardin, tonte, feu, débroussaillage, pesticides engrais, il faut s'assurer que les tortues sont à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jacquot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:47

habituellement je regroupe toute mes tortues avant de travail dans le jardin, il suffit d'une seule érreur pour qu'elle soit fatale a ses tortues :'(
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2008

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:29

Ben moi je suis atterrée, je ne comprends pas que l'on ne soit pas plus prudent quant on a des animaux..... Que ce soit des tortues ou autres d'ailleurs. Chez moi chaque fois que l'on passe la tendeuse ou que l'on fasse quoi que ce soit dans le jardin, débroussaillage etc on s'assure que notre tortue est bien à l'abris dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:14

Désolé moi aussi j sui dans le meme etat que toi, seulement mon pére a une grave maladie, et sa le handicape il na aps vu que ma tortue été dedans, je ne prend pas sa défence, a vrai dire je lui en veux a mort.
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENCE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2008

ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:31

Oh Jacquot je suis aussi désolée je t'ai fais de la peine. Tu n'avais pas besoin que j'en remette une couche, c'est déjà assez douloureux comme ça et finalement je vois que ça n'est pas ta faute et que tu n'y es pour rien. Excuse me.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue brulée Empty
MessageSujet: Re: ma tortue brulée   ma tortue brulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue brulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue Herman Varoise et tortue du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: