Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:13

je ne sais pas ou est passé mon message!!!donc je recommence.
le week-end dernier ,il a fait super beau,et mes petites pépétes étaientdehors(soit sur les pierres soit pres du point d'eau;ces deux derniers jours,la météo était mitigée et elles ne sont pas sorties de leur cabane de foin ou juste le bout du nez;dois-je m'inquiéter?car j'ai toujours peur qu'elles ne mangent pas assez.Elles ont juste un an,et ne pésent pas lourd dans la balance:26 et 28 gr (ce sont les 2 petites tortues qui ne mangeaient que du choux.......ca y est,tout est rentré dans l'ordre,grace aux conseils recus sur le forum.
est ce que je dois les laisser vivre leur vie,sachant qu'elles ont de la nouriture,de l'eau ,du soleil et une cabane pour se protéger du froid (est ce que le foin suffit?merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:15

Ne t'inquiète pas Wink
Les tortues ne sortent pas quand les températures sont basses ou qu'il ne fait pas soleil. Elles se mettent donc en léthargie (je crois que c'est le bon mot confused )
Donc t'inquiètes pas Wink

Pour le foin, oui ça suffit, bourre bien leur cabane avec Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:23

merci pour ta réponse.
Un autre sujet d'inquiètude: pour cet hiver. L'hiver dernier, elles étaient en terrarium (suivant les conseils du véto car il les trouvait trop petites). Que devrais-je faire pour qu'elles hibernent dehors? Actuellement, elles sont dans une caisse avec 20 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:29

tu leur fais un enclos sécurisé dans le jardin pas une caisse et
avec fosse sécurisée et tu les laisses faire

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/cabane-et-sa-fosse-d-hibernation-t65478.htm

le moment venu, elles ralentiront mangeront de moins en moins sortiront de moins en moins puis s'enterreront un peu bcp ça dépend du temps de la région des températures ensuite dodo de mi novembre à mars avril environ tout dépend où tu habites Very Happy
t'inquiétes pas elles font ceci depuis la nuit des temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: