Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coupure incubateur la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:39

Depuis 2 jours, j'ai placé des oeufs d'ibéra en incubateur fait maison, façon bain marie plus lampe avec thermostat électronique.

Pour les 3 1ères semaines, je reste à 30°c, je monterai ensuite à 33°c pendant 4 semaines puis un peu moins jusqu'à éclosion. hygro 60 à 70, un peu plus pendant la coupure de l'incubateur.

La nuit, je coupe de 23h à 6h. Pour réaliser des économies d'énergie, est-il possible de faire cette coupure pendant la journée, de 7h à 14h par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:43

Je pense que ça doit être sans conséquence.
Mais, comment des économies d'énergie ?
Moi, au contraire, je chauffe pendant la journée et, grâce à la chaleur dans mon garage, le thermostat se coupe plus facilement que si je devais chauffer la nuit et compenser la baisse de température.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:51

Pas bête ta remarque ddoumic! Mais chez moi l'incubateur est dans une pièce à l'étage et peu d'écart de température entre le jour et la nuit. Par contre j'ai un abonnement électrique jour-nuit, je paie moins cher la nuit donc....
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:53

Alors, bien sûr, c'est mieux ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:19

je ne voudrais pas paraitre rabajoie mais un incubateur ne consomme pas enormément !
par ex, l incubateur jaeger a un cordon de 15w.. et sans doute pas plus d un Ampère (donc ça conomme que dalle)
il faut une température a peu près stable 12h et une baisse pendant 12h (environ, on n est pas a 1 ou 2h près)
je ne comprends pas pourquoi tu fait differents stades de température lors de l incub ??
pourquoi passer a 30° puis 33 puis rebaisser ?
si tu préfères chauffer la nuit : mets ton incub a 31° environ la nuit et le matin, tu baisses a 24° environ
ne coupe pas, faudrait pas que ça descende trop bas non plus....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:39

Je suppose, Lola, que l'augmentation de la température après les 3 premières semaines, c'est pour favoriser les femelles.
Je ne me souviens plus où j'avais lu que le futur sexe se déterminait aux alentours du premier mois d'incubation et qu'il valait mieux augmenter la température à ce moment-là pour avoir davantage de femelles. Après, on peut diminuer un peu.
Je ne vais pas le faire car je ne sais pas si cela a été prouvé ou pas.
J'incube entre 32,7 et 33° pendant la journée.
La nuit, je fais une coupure de 5h et cela ne descend pas au-dessous de 28°.
L'hygro est entre 60 et 65.
Le thermostat de la lampe est réglé pour couper à 33,5° mais il n'y a jamais eu plus de 33,2° pour le moment au plus chaud de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:00

je sais Ddoumic pr les t° et le sexe des tortues :mrgreen:
mais pourquoi baisser après X jours a une certaine température (on incube tous "femelle" en général)
je laisse jusqu'au bout les t° a environ 31.5/32° puis dans les 24° la nuit (je ne coupe pas l incub par contre car je ne suis pas sure d ela température d ela pièce où il se trouve)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:09

J'augmente la température seulement pendant la période où le sexe est définit! Je démarre et termine l'incubation à une température moins importante car c'est pas très bon d'incuber à une température supérieur à 31°c tout du long, les bébés se forment trop rapidement et il y a souvent des malformation ou des écailles surnuméraires.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:58

J'incube aussi à température constante, Lola. Wink
Pour les écailles surnuméraires, Maya en a une et elle est née dans le jardin chez mon amie !
Donc, pas forcemment de lien de cause à effet. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:25

Citation :
c'est pas très bon d'incuber à une température supérieur à 31°c tout du long
interressant mais tu tiens ça de qui ? ou d'où ?
de ttes façons meme en incubation artificielle, on n a pas une température fixe tous les jours meme si le thermometre indique 31.5° chez moi ça peut etre 31.6 ou 31.3 !!
et il n est pas grave a mon avis d incuber 60j a 31°

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure incubateur la journée Empty
MessageSujet: Re: coupure incubateur la journée   coupure incubateur la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure incubateur la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure le soir?
» Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans
» coupure la nuit(help)
» COUPURE NUIT
» baisse ou coupure la nuit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: