Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvel enclos pour un male trop excite

Aller en bas 
+7
XxPouetpoueTxX
apalone
PASCAL
Florentine
SISSI
admin
notimimi
11 participants
AuteurMessage
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptySam 25 Fév 2006 - 5:40

nouvel enclos pour un male trop excite Jardinint2502067fs.th

nouvel enclos pour un male trop excite Jardinetfauxrocher1xq.th


nouvel enclos pour un male trop excite Monsieurgrimpelerocher6hx


nouvel enclos pour un male trop excite Malegrosplantete7gz.th

Voila quelques photos du jardin interieur que j'ai amenage pour le male harceleur. J'ai creuse un fosse le long de la marche qui mene dans la maison afin qu'il ne s'echappe pas, mis un plat en terre cuite pour lui servir de bain. Il y a un faux rocher (construit pour la decoration.. Rolling Eyes )qui monte le long du mur, alors monsieur qui a de l'energie a revendre passe son temps a l'escalader. Il redescend le plus souvent en ligne droite , boom badaboom, et remonte aussi sec. Le soir il va dans un coin et se planque sous des feuilles mortes. Comme il pleut abondamment ces temps-ci, il trouve de nombreux lombrics et quelques limaces a se mettre dans le bec, tout va donc tres bien pour lui.
Pendant ce temps mes femelles reprennent le plaisir de se promener a la queue leu leu dans leur propre jardin. C'est vraiment la fiesta, sans blague, elles se dorent au soleil comme jamais !
Les 4 bebes et le juvenile vont bien, je cherche une solution pour leur donner un espace plus grand et secure ou ils pourront apprendre a chercher seuls leur nourriture.
Enfin, derniere nouvelle, j'ai encore trouve un oeuf non eclos ! Aurai-je bientot un petit cinquieme ?....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptySam 25 Fév 2006 - 8:21

C'est superbe. Dommage que ce soit des miniatures (quand tu postes les images, copie la ligne "hotlink for forums 1" située plus bas que les lignes "thunbails" thumleft ).

A présent on veut bien une photo des femelles à la queue leu leu cheers , et on constate que c'était le bon choix de séparer le mâle. En Europe, les mâles ont des périodes où ils sont moins "accro", il te faudra repérer celles de ton mâle pour aussi le remettre de temps en temps, par périodes, avec les femelles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:59

oui, bien sur je les remettrai ensemble, lol! sinon fini les bebes.. mais vraiment, il a carrement mange un bout du plastron d'une femelle. Bon, les plaies au cou semblent tres bien cicatriser ; donc statu quo et grimpette au rocher pour quelque temps.
Oui les phtos apparaissent petites.. merci pour le tip ! j'en poste d'autres..


Une partie du jardin
nouvel enclos pour un male trop excite Vujardinint7dx

l'endroit cache sous les feuilles
nouvel enclos pour un male trop excite Lecoinsouslesfuilles2fz

Le rocher d'exercice
nouvel enclos pour un male trop excite Vujardinint33og

Et voici la production 2006 en promenade!
nouvel enclos pour un male trop excite Famillebebe3ep
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:32

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:51

Génial ces photos!!

Je rêve en regardant ça!! j'ai fait mon voyage de noce en Indonésie et j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:58

c est trop beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:20

Trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:42

Superbe installations !!!!! Le reve ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:51

C'est clair ............c'est SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:28

cheers superbe famille tortue! Wink et les plantes de ton jardin me font rêver...
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyLun 27 Fév 2006 - 6:54

merci pour vos encouragements. C'est vrai que je dispose a la fois d'espaces clos (3 jardins interieurs bien enclos dont 2 utilises pour mes tortues adultes) et d'un tres grand jardin malheureusement pas assez bien cloture pour y lacher les pepettes, elle peuvents passer sous les portails et se retrouver dans la rue, ce qui arrivait quand je les y laissais.
J'eleve egalement des colombes en liberte que j'envisage (helas) de mettre en cage compte tenu de la situation sanitaire ici (H5N1).

En tout cas si certains de vous envisagent un voyage en Indonesie, je suis a dispo pour toutes infos . Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:59

On se rend mieux compte avec les grandes photos cheers !
Vraiment beau jardin, c'est tellement beau qu'on croirait un terra géant :lol: . et puis de vrais héliconias, nous pour qui ça ne figure jamais que sur les cartes postales drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:48

Biodiversité a écrit:
Vraiment beau jardin, c'est tellement beau qu'on croirait un terra géant :lol: ...

:lol: :lol: :lol:

c'est vrai! avec faux décor en mousse de polyuréthane! (notimini, tu n'avais pas dit qu'il y avait un faux rocher)

MDDRRRR

A ca, pour les espèces tropicales humides, c'est le top à tous points de vues!

:lol: :lol: :lol:

Mais tu as parfaitement raison, Bio, ça fait rever... drunken
Revenir en haut Aller en bas
latortue
Nouveau Membre
latortue


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : tarn albi
Date d'inscription : 24/06/2006

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:29

tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooopppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
bbbbbbbbbeeeeeeeeaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuu

quesque c'est comme espece
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:43

Ce sont des Cuora Amboinensis Wink

Tres belles tortue boites, Notimimi, il faudrait que tu m'aide a sexer les miennes, car franchement la je cale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel enclos pour un male trop excite Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos pour un male trop excite   nouvel enclos pour un male trop excite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel enclos pour un male trop excite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle trop vieux pour s'accoupler??
» Male Marginata trop tot pour petite copine?
» mâle trop insistant...
» male trop entreprenant
» Mâle un peu trop collant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: