Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!

Aller en bas 
+8
zoénath
Ruby
patetpop
Celiangel
Simon
christiane
theodore9
Martinetoto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 18:54

Ma meilleure amie vient pour un diner que je prépare a la maison, et qu'est ce que je découvre??? une tortue!
a premier rapport pour mon homme et moi c'est une tortue de floride donc qui necessite beaucoup d'eau, pouvez vous m'en dire pluss??? puis je la mettre en liberté dans mon jardin??? que mange t elle??
Aidez moi sil vous plait a prendre soin de cette nouvelle tortue!!!

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! S6007558

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! S6007559

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! S6007560

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! S6007561
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 19:00

Oui c'est une aquatique Wink Met la dans une petite bassine d'eau en attendant car elle a l'air d'etre dessechée

Elle doit pouvoir aller en bassin toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 19:30

La pauvre tortue ta copine aurait du t'avertir quand même au moins pour lui préparer de quoi la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 19:35

une femelle Trachemys scripta elegans il lui faudra un bassin...

nourriture : poissons de rivieres (tanche, gardon, brochet, truite, perche, vairons...), dinde ou poulet crue,vers de terre, limaces, escargots...
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 20:57

je l'ai mise dans une bassine, ça a l'air daller, mais dois je la chercher dans le bac toute la nuit???

et ma copine ne pouvait pas m'avertir plus tot vu que c sa mère qui la retrouvé ce matin meme devant son portail.

je note pour la nourriture

mais est ce que je pourrais la laisser en liberté dans mon jardin en lui fesant un coin bassin?? j'ai 1600 m carré de terrain! le tout cloturé. scratch scratch

j'espère que ça craint rien pour ma marginata dans son enclo, jpense pas mais cette tortue elle est bien grande si jy met le doigt elle va me le croquer certainement!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 20:59

oui tu peux la laisser mais je ne pense pas qu'elle parcourera tout le jardin mais juste autour de son bassin . C'est assez craintif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 21:19

C'est bien de t'en occuper ! Elle n'ira pas dans les rivières tuer tout l'écosystème de chez nous !!

Le plus dur pour toi sera de te munir d'un bassin, le reste ne devrait pas poser de problème, surtout si tu as déjà une tortue terrestre (c'est pas la même chose, mais ça apprend les bons réflexes)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 21:23

Génial si tu as de quoi lui faire un bassin à l'extérieur.. Elle a bien fait finalement ta copine... BOn choix, toi au moins, tu te poses des questions et tu as en plus la chance d'avoir la place pour cette tortue! cheers
TU peux aussi clôturer autour du bassin que tu lui feras...
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 21:24

merci pour vos réponses, si ya d'autre chose que je dois savoir sur cet espèce, n'hésitez pas!!!

vous sauriez me dire quel age elle a???
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 22:27

Elle a l'air énorme... Je dirais 15-20 ans... Wink

Tu peux lui faire un bassin en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 22:38

oui je veux lui faire un bassin en extérieur mais j'ai pas trop d'idées encore, si t'en as je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 22:42

tu trouveras quelques photos sur ce lien pour les bassins

https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/a-tous-les-possesseurs-de-bassins-tortues-t66588.htm

j'ai demandé a ce qu'on déplace ton sujet en aqua car la tu es chez terrestres on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 22:45

ok merci et dsl Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:08

merci zoénath ça va bien me servir Wink

une autre question, est ce que cette espèce de tortue creuse dans la terre???
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:21

les femelles creuse pour faire leur oeufs comme les terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:53

ok mais si je lui fait un enclo je peux le faire a ras le sol ou dois je enterrer mon grillage ou autre?? j'avais pensé a mettre des genres de briquettes tout autour du bassin pour qu'elle ne puisse pas se balader partout dans mon jardin car je n'y pensai pas mais mon homme a 3 chiens, ils sont dans un enclo aussi mais on leur ouvre une partie de la journée et je voudrais pas qu'ils lui fasse des misères...
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:54

ok mais si je lui fait un enclo je peux le faire a ras le sol ou dois je enterrer mon grillage ou autre?? j'avais pensé a mettre des genres de briquettes tout autour du bassin pour qu'elle ne puisse pas se balader partout dans mon jardin car je n'y pensai pas mais mon homme a 3 chiens, ils sont dans un enclo aussi mais on leur ouvre une partie de la journée et je voudrais pas qu'ils lui fasse des misères...

tu penses qu'elle pourrait faire des petits??
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:50

Si elle seule... Aucun risque lol! Par contre des œufs oui je suppose.

Pour le bassin, tu preux le faire toi même (creuser, bâche) ou l'acheter (les bassins "préfabriqués" se vendent partout dans les jardineries/bricolages. Il faudra mettre une pompe, etc.

Pour la clôture, aucune idée, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:08

Pour le bassin, mon homme et moi avons trouvé une autre solution.

On a une cuve de 1000L qui se vide au fond sur un coté, genre robinet, on la pose a mm le sol, on coupe la cuve a mi hauteur genre fenêtre en laissant le dessus, on y fera pousser du lière tout autour, on va empiler des gros cailloux pour quelle puisse y accéder, un petit jardin, le tout clôturé.
ça lui fera genre une grotte souterraine enfin si vous voyez ce que je veux dire, quand pensez vous??
l'eau a l'intérieur on pourra la vider assez régulièrement grâce au robinet et la remplir après.
disons que ce serait provisoire, on a pas mal de frais en ce moment et dans quelques mois on lui mettra un bac de 250L préfabriqué avec pompe et jet d'eau, j'ai regardé les prix aujourd'hui on en aurai pour 200E mais en ce moment on se fait la dalle de devant alors on peut po tout faire malheureusement Sad

j'attends vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:17

Salut Martinetoto, voila comment j'ai procédé Exclamation je te mes deux photos.

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Dscn7316

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Dscn7317

j'ai enterré le grillage que de deux centimètre, mais il faudra que tu replie le grillage vers l'interieur du parc, car apparament elle s'avent super bien escalader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:38

merci! pour le grillage ok c noté ça ne sera pas compliqué!

que penses tu de mon idée de cuve que j'ai détaillé dans mon message précédent??

et j'aimerai beaucoup voir ton bassin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:47

les aquatiques restent dans l'eau et vont très rarement se balader sur la terre ta cuve je crois pas que ça marche elle n'aura pas de soleil et il en faut.

un bassin au soleil, en attendant tu peux mettre une grosse bassine semi enterrée avec une planche en bois ou grosse écorce pour qu'elle puisse faire bronzette mais faut une filtration parce qu'avec une tortue ton eau deviendra bouillon de culture en un rien de temps Confused
tu fais un grillage un peu enterré, mais elle creusera pas trop c'est surtout qu'elle grimpe donc recourbé vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:57

et si je coupe ma cuve a moitié, elle prendra tout le soleil et je pourrais vider et remplir ma cuve a mon grès.

Non c pas bon?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:00

je pense que tu peux envoyer un MP à Zéraphin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!   on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testudo Horstfieldii vient juste de pondre,Besoin d'aide!
» Ma tortue vient de s'accoupler
» elle vient d'où ma tortue??????
» on vient de me donner une tortue !!! help !
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: