Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 on vient de me donner une tortue !!! help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:42

bonjour, on vient de me donner une tortu, elle n'est pas encore arriver chez moi (milieu aout)
pour pouvoir m'en occuper au maximum et dans les meilleurs conditions j'aimerais des conseil, et surtout savoir a quel tortu j'ai a faire. je mi connait deja un peu ... mais la !

je vous join la seul photo que j'ai pour le moment et j'essaye d'en avoir de nouvelles.

la photo : http://x--indiference--x.skyrock.com/
je n'ai pas reussi a la mettre en direct sur la site

pouvez vous me dire si cette tortu est en bonne santé et de quelle espece elle est aproximativement.

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: Re: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:45

c'est une eurotestudo hermanni
tu veut savoir quoi sur cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: ;   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:32

Salut,
on dirait en effet une eurotestudo hermanni (hermanni ou botegeri)
Il faudrait une photo du dessous....
Elle est tobleronnée, signe de mauvaises conditions d'élevage (hygrométrie faible, terrarium, nourriture inadaptée,...)
Donc dehors toute l'année dans enclos sécurisé avec abri sec.
Pissenlit, plantain, chicorée, ortie, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: Re: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:50

Une boettgeri aussi je pense, confirmation de l'espèce lorsque tu auras poster une photo du plastron (ventre) Wink

Asser tobleronnée mais si on te la donne tu lui feras un enclos extérieur afin qu'elle puisse vivre sa vie de tortue et profiter du soleil qu'à mon avis elle ne doit pas connaitre beaucoup Wink

Revenir en haut Aller en bas
lilimerlhiot
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2010

on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: tortu   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:54

Je vais essayer d'avoir une photo de dessou.
La tortu est en mauvaise sante mais elle m'est pas malade (condition d'entretion particuliere ?) Elle va survivre ?
Et donc je vais lui faire un eclos dehor. J'habite en charente. Quelle est la taille de l'enclos? Avez vous des conseil particulier mis a part le grillage dessou ?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: Re: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:58

lilimerlhiot a écrit:
Je vais essayer d'avoir une photo de dessou.

Super thumright

La tortu est en mauvaise sante mais elle m'est pas malade (condition d'entretion particuliere ?) Elle va survivre ?

Bien sur qu'elle va survivre, elle va même tout simplement commencer à bien vivre chez toi en extérieur Wink

Et donc je vais lui faire un eclos dehor. J'habite en charente. Quelle est la taille de l'enclos? Avez vous des conseil particulier mis a part le grillage dessou ?

Connais tu sa taille et son poid, son age ? si au dessus de 10 cm pas besoin de protection aerienne sinon enclos grillagé pour juvénile :lol:
Ensuite pour la taille de l'enclos c'est pareil, c'est suivant sa taille mais si elle fait environ 10cm, 12/15m² serait l'idéal pour elle seule Wink


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: Re: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:31

une eurotestudo, hermanni ou boettgeri, tobleronnée, qui n'a surement pas hiberné beaucoup et mal maintenue, mais chez toi elle trouvera un petit paradis avec tout ce qu'il faut et vivra sa petite vie tranquillou toute l'année dehors Wink

pour l'enclos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

pour la nourriture

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

pour l'hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty
MessageSujet: Re: on vient de me donner une tortue !!! help !   on vient de me donner une tortue !!! help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on vient de me donner une tortue !!! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!
» Ma tortue vient de s'accoupler
» elle vient d'où ma tortue??????
» on vient de m'offrir une tortue!! Aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: