Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 ENFIN elle a pondu

Aller en bas 
+2
ddoumic
MAY
6 participants
AuteurMessage
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:59

Je suis au ange ça fait des années que j'attendais cet événement. Et enfin ce matin, j'ai trouvé ma tortue Ophélie, en train de creuser : je n'ai pas voulu la déranger donc photos limitées.
Les années précédentes notamment l'année dernière j'ai remué tout le parc mais impossible de trouver l'endroit où elle avait pondue et c'est vrai que je n'aurais pas cherché là.
Donc aujourd'hui 3 oeufs de 15 g chacun à 32° et 65 d'hydrométrie je croise les doigt : trop beau!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:23

Allez, quelques mois d'attente et tu auras de beaux bébés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:24

Oh merci j'attendais ça depuis si longtemps : ça va être très long !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:26

Moi aussi, je suis en attente ...
Je regarde l'incubateur plusieurs fois par jour mais, non !!!
Pas encore ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:57

Il y en a un qui n'est pas content : c'est mon mari car les petites carapaces devraient pointer le bout de leur bec quand nous seront en congés : donc j'ai suggéré qu'il serait bien de les emporter avec nous!!!!!!!!!!!
Y-a-t-il un risque d'emporter l'incubateur ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:07

Félicitations pour ta ponte!
Surtout ne pas bouger l'incubateur!
Et surveille ta femelle 20-21 jours après la première ponte car tu pourrais en avoir une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:14

Mais si je ne bouge pas l'incubateur que vont faire les bébés si nous ne sommes pas là ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:24

J'aurai, sans doute le même souci ...
Ou bien ma voisine passera voir l'incubateur tous les jours ou bien je mettrai les oeufs dans l'enclos prévu pour les bébés, en les recouvrant de terre meuble ...
Mais, j'espère qu'ils seront éclos avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:00

Mais comment font les "gens du Nord" quand ils sont en vacances ??????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:05

ils ne partent pas en vacances Razz

faut trouver un voisin qui passe tous les jours dans les dates d'éclosion.

quand dois tu partir ? ils écloront peut être après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:11

En fait nous devons revenir le 16 août Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:44

Vous pensez qu'il faut compter plus de 2 mois dans un incubateur ?????? Ça m'arrangerais............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:22

MAY a écrit:
Vous pensez qu'il faut compter plus de 2 mois dans un incubateur ?????? Ça m'arrangerais............
les miens ont éclos en 67 jours, 32.5° hygro en moyenne 60/70° avec coupure la nuit. Cette année, 4 oeufs, pas de coupure la nuit mais température nocture 29°
Bon courage :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:47

oh lala, moi l'annee passée trois oeuf trois naissance, ponte le 25 juin et attention éclosion le 9/9/2009 soie 87 jour d'attente............ je peux confirmer que c'est très long d'attendre, mais quel bonheur, je conseil également de ne pas bouger l'incubateur et que visite journalière se fasse ( coupure de courant ou autre problème....).
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:04

87 jours ... Mais tu avais mis de combien d'heures de coupure la nuit Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:09

cali78 87 jours est énorme !!! quels étaient tes paramètres d'incubation
Pour moi l'an passé, 1ère expérience : 2 oeufs pondus le 21/06, éclosion en incubateur Jaeger F50 le 28/08 soit 67 jours d'attente.
Paramètres : température 32.5° en moyenne et hygro 65° de 8h à 22h - et coupure pour la nuit.
Cette année 4 oeufs pondus le 6/06 mais pas de coupure la nuit baisse seulement à 29°
voilà MAY ça peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:38

Merci oui ça aide ! En fait j'ai les même paramètres sauf qu'au niveau de l'hydrométrie c'est plus problématique : en effet j'arrive à 60 dans la journée et plus de 70 la nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:58

tes paramètres sont bons en hygrométrie
patiente et je pense que si tu reviens de vacances le 16/08 tes oeufs ne seront pas encore éclos
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:00

Ça serait génial, j'ai presque envie de rentrer tout suite, je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:30

May, tu dis que tu n'aurais pas pensé à chercher où elle a pondu...peux-tu nous en dire un peu plus, ça peut aider d'autres personnes comme moi...qui cherchent...cherchent....
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:43

Bien MSA, j'ai eu de la chance, car elle a pondu dimanche et elle était énervée depuis déjà pas mal de temps.
Mon mari l'avait trouvé sur le dos peu de temps avant . J'ai donc vérifié dans la matinée et c'est à que je l'ai vu creuser.
En fait, tous les ans je lui prépare des emplacements ensoleillés au pied de plusieurs arbustes : je remue la terre pour quelle soit meuble.
Mais, je l'ai trouvée en plein soleil dans un endroit où la terre est dure, et où il y a de l'herbe et vraiment au milieu du parc sans arbre: elle a passé 3 heures au moins.
L'année passée j'étais sûre qu'elle avait pondu j'ai remué un maximum d'endroits pour moi, "stratégiques", (on m'a même fait remarqué que le parc ressemblait à Hiroshima), mais c'est vrai je ne suis pas intéressée au lieu de sa ponte.
Alors, je te souhaite à toi, et à ceux qui cherchent, autant de chance que moi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN elle a pondu Empty
MessageSujet: Re: ENFIN elle a pondu   ENFIN elle a pondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN elle a pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» sophie a enfin pondu
» sa yé mémère a pondu, enfin!
» elle a pondu !
» Elle a pondu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: