Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma premiere tortue

Aller en bas 
+3
Ptite-Sirene
Trotinne
maxou79
7 participants
AuteurMessage
maxou79
Nouveau Membre
maxou79


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Deux-sevre
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 11:46

Bonjour, je vien ttout juste d'avoir ma premiere tortue !! Mais je lui donne a manger que de la salade !! Y a t-il d'autre legume comestible pour la tortue ?? Comment je dois l'elever? Repondez moi vite s'il vous plait !!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 11:51

Bonjour Mama.
Tu viens d'arriver sur le forum, et tu à l'air vraiment nouveau également dans le monde des tortues et de leur maintenance.

Avant toutes choses, tu doit aller te présenter, pour que l'on sache qui tu est, ou tu habite, tes moyens en ce qui concernent tes installations.
Tu doit aussi faire identifier ta tortue dans la section adaptée avec quelques photos.

Toutes ces informations nous permettront de d'apporter une aide optimale à toi et à ta tortue Wink

Et pour répondre vite fait quand même : la salade n'est pas un aliment à donner régulièrement, car trop pauvre en calcium et riche en eau, privilégie les mauvaises herbes : pissenlit, liseron, tréfle blanc (feuilles et fleurs), plantain, persil, hibiscus. Mais pas trop de fruits et légumes, une fois par semaine en rajout des mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 11:52

Trotinne a écrit:
Bonjour Mama.
Tu viens d'arriver sur le forum, et tu à l'air vraiment nouveau également dans le monde des tortues et de leur maintenance.

Avant toutes choses, tu doit aller te présenter, pour que l'on sache qui tu est, ou tu habite, tes moyens en ce qui concernent tes installations.
Tu doit aussi faire identifier ta tortue dans la section adaptée avec quelques photos.

Toutes ces informations nous permettront de d'apporter une aide optimale à toi et à ta tortue Wink

Et pour répondre vite fait quand même : la salade n'est pas un aliment à donner régulièrement, car trop pauvre en calcium et riche en eau, privilégie les mauvaises herbes : pissenlit, liseron, tréfle blanc (feuilles et fleurs), plantain, persil, hibiscus. Mais pas trop de fruits et légumes, une fois par semaine en rajout des mauvaises herbes.

Tout est dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxou79
Nouveau Membre
maxou79


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Deux-sevre
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 12:00

Merci beaucoup !! On me parle beaucoup de plantin ... Ou en trouve t-on ?? Ma tortue se trouve dans un enclos a l'exterieur , Est-ce que c'est un bon endroit pour une tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 12:06

mama79 a écrit:
Merci beaucoup !! On me parle beaucoup de plantin ... Ou en trouve t-on ??

Dans la plupart des jardins, après ca dépend ou tu habite, ce que tu pourra spécifier dans ta présentation

Citation :
Ma tortue se trouve dans un enclos a l'exterieur , Est-ce que c'est un bon endroit pour une tortue ??

Le meilleur ! Aprés ca dépend sa taille et son aménagement, ce que tu pourra spécifier dans ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 12:12

si elle est dans le jardin,elle doit deja trouvé pas mal de nouriture elle meme....et surtout des mauvaises herbes en tout genre!!!!a moins que ce ne soit deja trop grillé!!!!sinon,trefles,pissenlits,sedum(avec moderation)
Revenir en haut Aller en bas
KissKiss
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : seine sant denis
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: plantain   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 20:37

moi j'en trouve a truffaut, et je prends aussi du trèfle blanc.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptySam 10 Juil 2010 - 20:44

On peut commander des graines sur internet
Il faut taper "graines pour tortue"
Je l'ai fait, j'ai planté, ça pousse!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:14

Bonsoir Mama 79,

Elever une tortue à ton age va t'aprendre plein de choses, et c'est une bonne experience pour toi.

Tu dois apprendre à reconaitre les plantes qui sont bonnes pour la santé des tortues et aussi à les planter et à les semer, donc à connaitre leurs particularités.

Tu dois apprendre aussi comment vivent les tortues dans la nature pour leur donner la possibilité de vivre le plus possible de la même façon chez toi.

C'est pasionnant et trés formateur.

Suis bien les conseils des 'pros" du forum et va sur google pour connaitre les plantes, et la façon de les cultiver dans ton jardin et dans leur enclos.

Il faut que tu penses aussi à l'avance à l'hibernation de ta tortue et que tu lui prépare de quoi se réfugier pendant l'hiver prochain en toute sécurité.

Si tu te passionne tu saura tout sur les tortues dans trés peu de temps.

Par contre, je vois que tu poses pleins de questions sans vraiment répondre aux demandes qui te sont faites.
Le forum ne pourra t'aider que si tu réponds trés sérieusement aux questions qui te sont posées. Et si tu sais faire les efforts d'apprentissage.
à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere tortue Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere tortue   Ma premiere tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Première Tortue (Tortue Grecque)
» Ma premiere Tortue
» Ma premiere tortue
» Ma première tortue !
» Première tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: