| Identification d'Ernest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Identification d'Ernest Mar 20 Juil 2010 - 22:32 | |
| Bonjour, Pour la petite histoire : Mon beau-frère a offert une tortue à ma femme pour son anniversaire J'ai cherché à l'identifier au travers des différents sujets du forum, mais sans vraiment y parvenir. Je pense à une Testudo Graeca, mais son écaille arrière en 2 parties ne correspond pas à la description.... Bref, je vous met des photos : Il doit manquer certain plan plus précis, alors demandez moi, et je postera les photos demain. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider EDIT : Désolé pour la grande taille des images, ouppss..... EDIT 2 : Merci lolo76 Photos réduites au format forum (lolo76)
Dernière édition par Ernest le Mar 20 Juil 2010 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mar 20 Juil 2010 - 22:36 | |
| Une petite graeca Je vais réduire tes photos pour une meilleure visibilité et donc identification |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mar 20 Juil 2010 - 22:46 | |
| Certainement un petite grace nabeulensis en plus, d'ou vient elle ? |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mar 20 Juil 2010 - 22:47 | |
| Elle vient d'un particulier, a vécu sur un balcon en appartement. On m'a dit que c'était un mâle de 3 ans, est ce vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mar 20 Juil 2010 - 22:49 | |
| Peut être bien un petit mâle mais pas encore sur, il faudra attendre encore un peu avant d'être fixé... Sinon 3 ans me parait probable en effet |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mer 21 Juil 2010 - 5:25 | |
| Je pense aussi à un jeune mâle testudo graeca nabeulensis |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mer 21 Juil 2010 - 6:25 | |
| Vous avez vu qu'elle a l'écaille supracaudale divisée en deux.Mais je pense aussi à une nabeulensis. |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mer 21 Juil 2010 - 13:44 | |
| une nab, mais pas trop typique tu pourrais mettre des photos de devant avec les pattes ainsi que de profil de dossière. Merci |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Mer 21 Juil 2010 - 17:22 | |
| Voici quelques photos supplémentaires : Et le clin d'œil du principal intéressé En l'inspectant plus minutieusement, j'ai vu qu'elle avait 5 griffes à l'avant et 4 griffes à l'arrière. Sauf que sur sa patte arrière droite, elle à la griffe côté intérieur coupée à ras. Est-ce grave ? J'ai lu aussi que certaines graeca avaient une supracaudale en 2 parties, l'exception qui confirme la règle... |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Ven 23 Juil 2010 - 20:06 | |
| - Natali a écrit:
- une nab, mais pas trop typique
Pourquoi ? Qu'est ce qui est typique chez une Nabeulensis ? |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Sam 24 Juil 2010 - 12:30 | |
| je le trouve très noir, et la 5ème écaille vertébrale ne fait pas trop araignée
la supra divisée et il a plus des taches noires sur les pattes avant que le contraire
|
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Sam 24 Juil 2010 - 14:41 | |
| Identifier la sous espèce avec certitude reste extrêmement difficile, surtout sans photo des parents, j'en suis conscient Est ce que ça peut poser des problèmes de santé pour ma tortue si je m'en occupe comme une Graeca "machin" au lieu d'une Graeca "truc" ? Je pense a des problèmes d'alimentation et d'hibernation. |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Sam 24 Juil 2010 - 16:27 | |
| Donc il faut que je sois sûr que c'est une Nabeulensis, pour pas faire de bêtises Pour le moment, niveau nourriture, elle mange du liseron (feuilles en fer de lance), de la salade et tout ce qu'elle trouve dans mon jardin. Mais j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup. Pareil pour l'eau, je ne l'ai jamais vu boire ou se baigner dans la coupelle d'eau qu'elle a à disposition. Pour l'hibernation, je me dis qu'il reste encore un peu de temps pour l'identifier avec plus de certitude..... En tout cas, merci pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Sam 24 Juil 2010 - 22:26 | |
| de toute façon si tu ne connais pas son histoire avant que ton beau frère ne la récupère tu ne devras pas la faire hiberner, juste une pause hivernale à la façon des nab pour s'assurer que tout va bien sauf si tu as des renseignements complémentaires sur avant ? sais tu d'où elle vient ? est ce que vous avez vérifié si elle n'était pas parasitée ? |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Dim 25 Juil 2010 - 13:51 | |
| - Natali a écrit:
- est ce que vous avez vérifié si elle n'était pas parasitée ?
Comment fait on pour savoir si elle est parasitée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Dim 25 Juil 2010 - 20:57 | |
| il faut récupérer une crotte dans un pot stérile et faire faire une coproscopie par véto ou laboratoire ensuite selon résultat faire un vermifuge attention voir un véto spé et ne pas utiliser n'importe quoi car certains vermifuges sont toxiques sur les tortues.
sais tu d'ou elle vient ? |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 16:05 | |
| Mon beauf l'a acheté à un particulier via internet. Ce particulier l'avait depuis 2 ans je crois. Mais c'est invérifiable. Vu l'état de la carapace, l'alimentation qu'elle a eut devait être équilibrée. Or le particulier la nourrissait à coup de salade, apparemment, ce qui me fait douter un peu de la véracité des renseignements.
Je vais donc récupérer une crotiche d'Ernest pour analyse par un labo.
La crotiche, je peux en récupérer une fraiche par terre, ou faut qu'il la fasse direct dans le pot stérile ?
Et le labo, c'est le même labo qui fait mes prises de sang ou c'est un labo pour animaux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 17:28 | |
| Pour la copro, tu la porte à un véto, une crotte qu'elle vient de faire et tu la met dans un tube stérile vendu en pharmacie |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 17:37 | |
| OK pour la copro, je ferai ça demain ou mercredi. (ma femme le fera sûrement mieux que moi :lol: )
Sinon, pour confirmer l'identification, voulez vous que je poste des photos plus précises et lesquels ? Ou êtes vous sûr que c'est une Nabeulensis ? |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 18:31 | |
| Ah si, encore une question.
Une coproscopie chez le veto, ça coûte combien environ ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 19:36 | |
| Passe un coup de téléphone avant, mais aux alentours de 12/15€ je pense Moi perso je vois une nabeulensis, même si elle n'a pas l'araignée sur la dernière vertébrale elle en a tous les autres critères |
|
| |
Ernest Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification d'Ernest Lun 26 Juil 2010 - 22:33 | |
| 12/15€..... ça va, je m'attendais à un truc genre plus de 50€ Donc, pour l'identification, je pars sur une Testudo Graeca Nabeulensis. Sauf si avis contraire, je la ferai hiberner comme une Nab et je verrai comment elle réagit. D'ici là, je vais essayer de récupérer plus d'info de l'ancien détenteur d'Ernest, d'où elle vient, depuis combien de temps il l'avait, ce qu'elle mangeait exactement et comment elle hibernait. Merci à tous pour vos réponses. Maintenant, direction le jardin pour la construction d'un joli parc. Et vite fait bien fait, car j'aimerai que mon petit Ernest puisse profiter d'un joli parc avant l'hiver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'Ernest | |
| |
|
| |
| Identification d'Ernest | |
|