Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 identification de Zoé

Aller en bas 
+6
jor69
zéraphin
Natali
delphie
Chris 81
zebulyne
10 participants
AuteurMessage
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:16

identification de Zoé Ef88579identification de Zoé 998cd1aidentification de Zoé 71bdf18identification de Zoé 0ad9145identification de Zoé 8244642

Pouvez vous m'aider à identifier ma petite Zoé (on m'a dit que c'était une femelle), son age, si elle doit hiberner cet hiver, et ce qu'elle doit manger. on me l'a offerte il y a 5 jours et je suis complétement novice sur les tortues. Je lui ai aménagé un terrarium dehors avec un coté ensoleillé et un coté ombragé avec un abri avec de la paille, des pierres un bac avec de l'eau, des plantes (celeri, ciboulette, thym primeveres, et un olivier) je lui donne du persil, bette, trefles, pissenlits, paquerettes, un peu de salade, une tomate cerise de temps en temps et elle a un os de seiche ! voilà elle galope bien mais je ne la vois pas boire! elle pese 71 grs et son plastron mesure 7 cm environ. zoé sera sans doute contente si vous m'aidez à lui rendre la vie plus douce.merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:44

merci Chris mais je n'y arrive pas ni avec pix.nofrag ni avec image up je vais chercher une autre solution ...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33357
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:22

identification de Zoé Mini_992280P1010581
identification de Zoé 856741P1010582
identification de Zoé 873005P1010583
identification de Zoé 919222P1010584
identification de Zoé 869589P1010585

et voila ma petite zoé !!! pouvez vous m'aider pour son identification ?age, espèce, sexe, alimentation hibernation Merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: merci   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:25

j'allais oublier merci à tous ceux qui m'ont aider pour pouvoir mettre mes photos
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:33

Mon dieu quelle état tragique de la carapace !
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:34

Shocked carrément !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:37

scratch scratch

Je me suis dit là meme chose que vous...
Confused Mon dieu.. j'ai mal pour elle... Elle em fait mal au coeur cette petite pépètte...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:43

L'état tragique de sa carapace témoigne de mauvaises conditions de maintenance...

tout d'abord, il s'agit d'une petite Eurotestudo boettgeri de 2009 sans doute. Elle est trop jeune pour etre sexée, il faut encore attendre 3- 4 ans.

maintenant que tu l'as, il va falloir améliorer ces conditions de maintenance Wink

il faut lui aménager un petit parc ( 1m x 1,50m ) protégé sur le dessus (grillage) et planté de mauvaises herbes (trefle, pissenlit, plantain, liseron, laiteron, etc), avec plusieurs cachettes et petits buissons pour qu'elle puisse se cacher.

C'est une espèce qui hiberne! donc oui elle doit hiberner! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:45

faut il que je la laisse hiberner dehors ou a l'interieur vu qu'elle est toute jeune ?
je lui ai aménégé un enclos extérieur avec pierre cachette eau os de seiche (elle en mange énormement!) je lui donne persil pissenlit trefle paquerette celeri enfin tout ce qu'ily a dans mon jardin !
l'état de se carapace va t'elle s'améliorer ?
elle en souffre constamment ?
que puis je faire pour l'aider ?
comme elle est petite le soir je la rentre c'est une erreur ou pas ?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:52

Les boettgeri sont des tortues très solides même jeunes. Il ne faut pas la rentrer tous les soirs. Si elle a une fosse d'hibernation bien conçue et protégée elle peut hiberner dehors. Ou bien en caisson si tu disposes d'un lieu bien adapté et si ça te tranquilise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:01

Sa carapace va garder ces bosses...néanmoins cela ne va pas s'agraver! Wink
ta tortue est encore jeune, avec de meilleures conditions de maintenance elle ne souffrira plus de sa malformation.

concernant la nourriture, il faut varier le plus possible, et uniquement des "mauvaises herbes"! pas de salades, ni de légumes ou fruits!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Le fait de la rentrer chaque soir peut la stresser..il faut la laisser dehors jour et nuit!
pour l'hibernation je te conseille de la placer dans un caisson rempli de terre de foret+ feuilles mortes, mélagée à de la terre de jardin, et de placer ce caisson dans une piece hors gel où la température ne dépasse pas 10°C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
seve1802
Nouveau Membre
seve1802


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2009

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:28

bonsoir
ouille ouille ouille!!!
si petite et déja tobbleroné!
quelles etaient ses conditions de vie avant??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:30

ChrisS t'a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:55

je ne connais pas les conditions dans lesquelles elle a grandi ! mais apparemment trés loin des conditions idéales!!! on me l'a offerte (je crois que la personne qui me l'a offerte n'a pas su le voir car novice comme moi) mais j'ai franchement craquée devant cette petite frimousse !! ça fait une semaine que je me documente à fond pour lui donner une vie douce et ne pas faire d'erreur qui serait irréparable !
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:59

qu'est ce qui a rendu sa carapace dans cet état? alimentation pauvre ? manque d'uv? pas d'hibernage ? ????? j'ai besoin de vos lumières il faut que je comprenne pour pouvoir l'ameliorer. merci
Revenir en haut Aller en bas
seve1802
Nouveau Membre
seve1802


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2009

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:01

bonsoir
déja le manque de soleil ou de lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:08

zebulyne a écrit:
qu'est ce qui a rendu sa carapace dans cet état? alimentation pauvre ? manque d'uv? pas d'hibernage ? ????? j'ai besoin de vos lumières il faut que je comprenne pour pouvoir l'ameliorer. merci

oui, tu as tout juste Very Happy

mauvaise alimentation ou peu variée (salades, légumes, fruits :x ), manque d'u.v. (si elle a vécue en terrarium), manque d'humidité, pas d'hibernation...tout cela entraine des malformations à court terme au niveau de sa carapace (dossière tobleronnée)...mais à long terme cela peut être plus grave car ça entraine des problèmes au niveau des organes internes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:10

zebulyne a écrit:
...ça fait une semaine que je me documente à fond pour lui donner une vie douce et ne pas faire d'erreur qui serait irréparable !

tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum... Wink cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





identification de Zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de Zoé   identification de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification svp
» Identification !
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: