Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:43

bonsoir,

hier j'ai trouvé un œuf pondu à même le sol dans la serre leclerc et aujourd'hui, au même endroit encore un, toujours en surface. Que pensez-vous de cette ponde tardive, étalée sur 2 jours et avec des œufs non enterrés ? dans ce cas, sont-ils toujours clairs ou certains d'entre vous ont-ils quand même eu des naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:57

A mon avis, et je suis tout nouveau dans ce monde des tortues, c'est pas normal que ta femelle ai laissé un oeuf à même le seul. Ceci peut être du soit à du stress trop important, soit à un enclot inadapté pour pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:16

As tu un mâle ? Quel âge a ta femelle ? est-ce sa première ponte ? il arrive que les premières pontes soient pondues à même le sol et que ces oeufs ne soient pas fécondés.

Les femelles pondent en général en mai et juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:37

en fait, elle a fait une 1ere ponte de 3 œufs, enterrés, le 10 juin, mais toujours pas éclot....je l'ai depuis l'année dernière, elle n'avait pas pondu. Je dirais qu'elle a une douzaine d'année et elle est en compagnie de 2 mâles...
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:44

elle a pondu a meme le sol peut etre parce que les deux males la perturbe et ne lui laisse pas le temps de reperer un endroit propice a la ponte ,tu devrais separer les males , c est en moyenne trois femelles pour un male si l enclos et suffisement spacieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!   un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help premiere ponte decouverte hier j'y connais rien
» 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass
» vu hier soir
» Découverte d'hier soir
» Hier soir : video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: