| Type, âge et hibernation Graeca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacelia Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Type, âge et hibernation Graeca Dim 3 Oct 2010 - 15:13 | |
| Quelqu'un sait-il de quel "type" de Graeca il s'agit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma tortue mesure 10 cm de plastron et pèse 190 g. Quel âge peut-elle avoir ? Ne peut-elle vraiment pas hiberner dehors ? Dans ma maison, je n'ai pas de pièce froide ! il fait partout entre 20 et 24 ° avec chauffage au sol. Et un seul thermostat pour toute la maison ! Alors, la mettre en terrarium maintenant et faire diminuer les températures pour la préparer à l'hibernation en caisson, je ne vois pas comment faire ! A part l'atelier, qui est en parpaing et pas isolé... |
|
| |
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Dim 3 Oct 2010 - 17:47 | |
| Une graeca graeca peut-etre |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Lun 4 Oct 2010 - 20:31 | |
| Moi aussi je pense à graeca graeca. Combien fait-il en général dans cet atelier ? Ca pourrait être une solution avec un caisson assez gros rempli de terre et de feuilles et bien isolé. |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: Terrarium et hibernation caisson Mar 5 Oct 2010 - 15:36 | |
| Je l'ai mise en terrarium en attendant l'hibernation. Mais elle n'a pas trop l'air de s'y plaire !!!!!!!!!!!!
C'est sur, que c'est moins grand que son enclos du jardin.
Pour les t° du terrarium, c'est bien 22 au point froid et 32 au point chaud ? Hydro à 60 ?
J'attends de voir la suite des évèments. Je laisse le néon UVB et la lampe chauffante combien de temps par jour ?
Pour l'hibernation dans l'atelier, je vais voir, car ici en Bretagne, il ne fait vraiment pas froid : 15 à 18°. Mais il pleut !!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour vos conseils antérieurs et ultérieurs :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Mar 5 Oct 2010 - 19:19 | |
| Ok pour les températures et hygrométrie. Pour l'allumage des lampes de 10 h à 16 h environ. On diminue la durée de plus en plus avant la mise en hibernation jusqu'a extinction complète. Les températures vont bien finir par baisser d'ici l'hibernatioin. |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: De plus en plus perdue !! Mar 5 Oct 2010 - 19:43 | |
| Merci Chris81 pour tes conseils. Mais plus je lis sur les tortues Graeca, et plus je suis perdue ! Je viens de lire des documents de Mr Presteau sur les Graeca, et apparement, elles n'hibernent pas, mais brumisent ! Que faire ? Je ne sais plus !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Mar 5 Oct 2010 - 21:05 | |
| S'il y a tant de recettes sur les graecas c'est parce qu'il y a beaucoup de sous espèces ou taxons différents et chacun a des réactions différentes selon son origine. En plus dans la même sous espèce chaque tortue n'a pas forcémment le même comportement. L'idéal serait de bien connaitre sa tortue et de s"adapter a son comportement et aux conditions que l'on peut lui offir. En pratique ce n'est pas toujours possible alors on fait pour le mieux avec des solutions pouvant satisfaire la plupart des tortues. Sinon la plupart des graecas peuvent hiberner. Mes adultes hibernent en général de mi à fin octobre jusqu'en mars selon le temps. Pour les juvéniles il faut réduire la période et passer par les terrarium de même que pour les nabeulensis et soussensis qui elles en général n'hibernent pas en effet. Pour ces 2 sous espèces une brumation est plus conseillée. |
|
| |
christb64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 177 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Mer 6 Oct 2010 - 0:20 | |
| Je m'excuse , pour moi, vous vous posez trop de questions .... Pas étonnant qu'il y ait de quoi se perdre ! Si cette tortue est une Graeca , graeca , ce n'est pas la peine d'interrompre sa période naturelle de pré hibernation et de ralentissement métabolique pour aller la remettre en terra avec un environnement estival , pour ensuite la faire à nouveau passer par des paliers de baisse de températures qui la conduiront jusqu'à son hibernation . Laissez cette tortue s'adapter naturellement et simplement à son environnement extérieur , et laissez là adapter son métabolisme à cet environnement ... Faites simple ! ... Cette tortue doit s'endormir toute seule ( fin octobre env. ) dans l'abri de son enclos , y rester hors gel et hors d'eau tout l'hiver , elle se réveillera seule quand elle voudra ( début mars env. ) ... Ou alors , un fois endormie il faut la mettre dans une caisse appropriée et la laisser en attente dans un lieu à température propice entre 4 et dix degrés env ... Il y a deux options possibles , c'est pas plus compliqué et ce n'est pas la peine de compliquer d'avantage la vie de la tortue ! ... Il faut quand même être réaliste et se rendre à l'évidence que la vie d'une Graeca en France ne correspondra jamais à la description de la vie d'une Graeca au Maroc , et que la Graeca en France n'a pas d'autre alternative que de s'adapter ... Ce qu'elle sait tres bien faire ... ps - Tout ça ne reste que mon avis personnel ! |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: re-hibernation, terra, etc Mer 6 Oct 2010 - 14:40 | |
| Mouais !!!!!!!!!!!!
En tout cas, elle ne se plaît pas en terrarium. Hyperactive +++
Je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas la remettre dehors !!!!! |
|
| |
olive38 Membre Actif
Nombre de messages : 213 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Mer 6 Oct 2010 - 18:40 | |
| - christb64 a écrit:
- Je m'excuse , pour moi, vous vous posez trop de questions .... Pas étonnant qu'il y ait de quoi se perdre ! Si cette tortue est une Graeca , graeca , ce n'est pas la peine d'interrompre sa période naturelle de pré hibernation et de ralentissement métabolique pour aller la remettre en terra avec un environnement estival , pour ensuite la faire à nouveau passer par des paliers de baisse de températures qui la conduiront jusqu'à son hibernation . Laissez cette tortue s'adapter naturellement et simplement à son environnement extérieur , et laissez là adapter son métabolisme à cet environnement ... Faites simple ! ... Cette tortue doit s'endormir toute seule ( fin octobre env. ) dans l'abri de son enclos , y rester hors gel et hors d'eau tout l'hiver , elle se réveillera seule quand elle voudra ( début mars env. ) ... Ou alors , un fois endormie il faut la mettre dans une caisse appropriée et la laisser en attente dans un lieu à température propice entre 4 et dix degrés env ... Il y a deux options possibles , c'est pas plus compliqué et ce n'est pas la peine de compliquer d'avantage la vie de la tortue ! ...
Il faut quand même être réaliste et se rendre à l'évidence que la vie d'une Graeca en France ne correspondra jamais à la description de la vie d'une Graeca au Maroc , et que la Graeca en France n'a pas d'autre alternative que de s'adapter ... Ce qu'elle sait tres bien faire ... ps - Tout ça ne reste que mon avis personnel ! Tout à fait d'accord avec toi. Mes graeca vivent dehors jusqu'au moment de l'hibernation où je les mets dans ma cave, dans une caisse avec terre et foin. Ne vous compliquez pas la vie inutilement. |
|
| |
goldfish Membre Actif
Nombre de messages : 387 Age : 56 Localisation : londres Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca Mer 6 Oct 2010 - 21:01 | |
| - christb64 a écrit:
- Je m'excuse , pour moi, vous vous posez trop de questions .... Pas étonnant qu'il y ait de quoi se perdre ! Si cette tortue est une Graeca , graeca , ce n'est pas la peine d'interrompre sa période naturelle de pré hibernation et de ralentissement métabolique pour aller la remettre en terra avec un environnement estival , pour ensuite la faire à nouveau passer par des paliers de baisse de températures qui la conduiront jusqu'à son hibernation . Laissez cette tortue s'adapter naturellement et simplement à son environnement extérieur , et laissez là adapter son métabolisme à cet environnement ... Faites simple ! ... Cette tortue doit s'endormir toute seule ( fin octobre env. ) dans l'abri de son enclos , y rester hors gel et hors d'eau tout l'hiver , elle se réveillera seule quand elle voudra ( début mars env. ) ... Ou alors , un fois endormie il faut la mettre dans une caisse appropriée et la laisser en attente dans un lieu à température propice entre 4 et dix degrés env ... Il y a deux options possibles , c'est pas plus compliqué et ce n'est pas la peine de compliquer d'avantage la vie de la tortue ! ...
Il faut quand même être réaliste et se rendre à l'évidence que la vie d'une Graeca en France ne correspondra jamais à la description de la vie d'une Graeca au Maroc , et que la Graeca en France n'a pas d'autre alternative que de s'adapter ... Ce qu'elle sait tres bien faire ... ps - Tout ça ne reste que mon avis personnel ! je suis d'accord avec toi mais les climats different en France, Marseille et la Bretagne c'est pas pareil. Moi j'habite Londres et depuis Septembre les temperatures ont beaucoup baisse et il pleut beaucoup. Franchement ca me rend malheureuse de la laisser dehors dans ce froid. la mienne na jamais hiberner, elle dort beaucoup l'hiver et ne se reveille que quelques minutes. |
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: re hibernation Graeca Jeu 7 Oct 2010 - 14:21 | |
| et alors, Goldfish tu fais comment ? tu l'a laisse quand même dehors ?
Moi je pense que c'est quand même mieux pour elle dehors, même s'il ne fait pas très chaud et qu'il pleut beaucoup ! Aujourd'hui 8 ° à 6 heures.
De toute façon, en terra elle ne se plaît pas. Moins hyperactive aujourd'hui, mais ne mange toujours pas !
|
|
| |
cacelia Nouveau Membre
| Sujet: toujours Charlotte ! Jeu 7 Oct 2010 - 16:19 | |
| Bon alors, finalement, j'ai remis Charlotte dehors ! Il fait 21° au soleil dans son enclos. J'ai commencé à désherber, mis du foin et des feuilles mortes dans sa mini-serre. Bon, je lui ai aussi donné de la salade, une fraise et des pissenlits !!!!!!! Elle préfère la salade, mais je suis tellement contente de la voir manger, se dorer la carapace au soleil, tournicoter par ci par là, etc.............. Quel soulagement ! Fini le terrarium ! Je vais bien surveiller les températures et la mettrait en caisson pour hiberner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais elle a l'air mieux comme çà ! Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type, âge et hibernation Graeca | |
| |
|
| |
| Type, âge et hibernation Graeca | |
|