Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue emporté par un chat ?

Aller en bas 
+8
Plutonia
elsa
LOLO06
mimi34
cali78
tortue31260
Natali
FRANKLIN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:39

Le rat sent le chat et n'approche pas de la maison c'est uniquement pour cela que l'on conseil un chat...le mien ne m'a jamaius ramené un rat encore juste des mulots,souris lezard oiseaux...

Le chat ne mange pas les rats mais l'odeur du chat fait qu(ils ne s'apporchent pas de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:43

Isabelle16 tu as trouvé la solution: enclos entierement etanche...tu l'as dis toi meme une faille ds l'enclos et c'est l'horreur...

on incrimine un peu trop vite les rats...d'autres animaux moins sanguinaires peuvent etre capable de choses terrible pour nos petites tortue...

preuve ds ce post ou tout autres animaux st capable de chose horribles>...et que va t on faire??exterminer tous les animaux??



Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un gros chat piégé   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:47

Bonjour à tous
j'ai donc installé une cage piège (pas de blessure pour les animaux) dans les parcs à tortues.
Cette nuit, le piège à fonctionné, il y avait un énorme chat à l'intérieur.
j'espère lui avoir fait la peur de sa vie; je l'ai bien arrosé au jet d'eau froide, puis, j'ai ouvert la cage, ma chienne attendait ce moment pour le faire un peu courir....
je pense que celui là ne reviendra pas de si tôt.
Si ce chat revient que doi-je faire ? (il faudrait qu'il soit un peu bébète)
j'ai bien pensé à le déplacer à une cinquantaine de kms ?
Je vais remettre le piège chaque nuit, car j'ai encore un doute, pourquoi pas un renard ?

Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:53

tu es fixée maintenant...essayes encore une ou deux nuit et tu verras...

tu as essayé aussi de mettre un spot detecteur de mouvement en direction de l'enclos c'est pas cher ds le commerce et ca peut dissuader beaucoup de bete...

mais le piege semble etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:20

FRANKLIN a écrit:
Cette nuit, le piège à fonctionné, il y avait un énorme chat à l'intérieur.
j'espère lui avoir fait la peur de sa vie;
Cordialement.
FRANKLIN


Bien joué , c'est aussi ce que je fais ( mais je ne vais pas jusqu'à arroser - ou déporter - l'animal - - - car le fait d'avoir été prisonnier pendant quelques heures suffit à lui faire suffisamment peur pour qu'il ne revienne pas - - - et c'est valable pour les autres animaux ) avec succés
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Piègeage des chats   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:45

Bonjour à tous
Et de trois ! en quelques jours seulement, je ne pensai pas qu’il y avait autant de chats la nuit dans mes parcs à tortues ! c’est vraiment une plaie.
Donc, toujours le même remède ; un bon coup de jet à travers la cage, une mise en condition par ma chienne, puis ouverture de la cage pour une course poursuite.
Aucun mal pour les chats, mais j’espère une bonne peur ; à moins qu’ils soient totalement idiots et qu’ils reviennent.
Celui qui reviendra sera déplacé.
Elever des tortues dans ces conditions devient vraiment difficile, les parcs à tortues deviennent ‘des caisses’ à chats, les petits arbustes ont une odeur d’urine en permanence.
Je n’ai jamais voulu de chat à cause de leurs nuisances, mais je profite des autres.
Ma chienne fait un excellent travail le jour, la nuit elle dors à la maison.
Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:49

Et nous on vient de se faire ecraser le notre par un abrutis qui n'aime pas les chats et qui du coup ne cherche pas a les eviter quand il en voit un sur le coté de la rue qui est pourtant limité a 30 kilometres heures ds le lotissement...

un chat on ne peut pas l'enfermer meme avec une cloture autour de la maison ils passent quand meme il faut juste les stériliser pour éviter qu'ils n'aillent trop loin mais pas plus...on ne va quand meme pas irradiquer les chats parceque les gens ne les aiment pas si???

cela fait partie de la nature des chats de ne pas rester chez lui...comme c'est de la nature des rats de pisser a coté de la litière...nous n'y pouvons pas grand chose...

Notre peine est grande d'avoir perdue un animal...la meme peine quand vous perdez une tortue... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:46

cali78 a écrit:
Ne c'est-elle pas tous simplement bien caché???
C'est ce qui serait le mieux.....
Donne nous vite des nouvelles

Salut Franklin,

N'est-il pas possible que ta tortue ait simplement commencer son hibernation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite et fin d'une tortue   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:49

Bonjour à tous.
Je vous rassure, je respecte les chats, je n’ai pas l’attention de leur faire du mal, mais jute de les effrayer.
Je connais d’autres personnes beaucoup moins tolérantes et plus radicales que moi…
Je sais que les chats sont difficilement gérables.
C’est vrai, le chat est facile à élever et donne peu de contraintes pour leurs propriétaires.
Le chat est propre chez lui, il fait toujours ses besoins dans sa caisse.
Le chat est autonome et indépendant, donne beaucoup de liberté à son maître.
Le chat est discret et peu bruyant.
Pour le voisinage la situation est tout autre…
A la période des congés, de nombreux chats sont livrés à eux même et divaguent jusqu’au retour de leurs maîtres.
Un voisin à eu la surprise de retrouver des déjections dans ses fauteuils de salon. (il n’était pas vraiment ravi)
Je suis vraiment importuné. Il m’est impossible d’ouvrir ou d’aérer mon sous sol.
Je suis souvent obligé de désinfecter du matériel imbiber d’urine.
J’ai construit de beaux parcs à tortues dans un superbe jardin, malheureusement, il faut que je me barricade, poser des filets de protection, rentrer de plus en plus mes tortues en terrarium pour éviter le pire.
En juin lors de la période de ponte de mes tortues, certains nids étaient en présence de déjections.
C’est vraiment navrant d’arriver à de telles situations.
Nous vivons dans une société ou l’égoïsme l’emporte sur la raison, les acquéreurs de chatons ne pensent pas aux désagréments que leurs petites bêtes peuvent engendrer auprès du voisinage, c’est la dernière de leur préoccupation.
Certains foyers possèdent plusieurs chats, (ils sont peut être opérés) mais si tout le monde fait la même chose, la situation deviens vite intenable.
Pour ma petite tortue, elle à sans doute été déplacée ou dévoré dans un coin.
Beaucoup de chats rapportent à leur maître leurs ‘proies’, si c’est le cas, je n’aurais aucune nouvelles…
Cette tortue, une hermann Corse ; avait sept ans et était née chez moi, j’y tenais beaucoup.
J’ai retourné tout le jardin, je ne fais plus d’illusions.
Cet accident prouve aussi, que si ma tortue était ‘pucée’ cela n’aurait rien changé ; mais ceci est un autre sujet.
Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:15

tu as oublié aussi qu'un chat est tres calin,affectueux,tendre,joueur...c'est un animal domestique avec beaucoup de qualité il est impossible de garder un chat en interieur si il n'y a pas ete habitué il serait malheureux...

il est peut etre envahissant ds les sous sol mais il eloigne les rats rien qu'a l'odeur...as tu des rats ou souris ds ton sous sol?peut etre est grace au chat que tu n'en as pas...les chats ne tuent pas les tortues a la limite les transporte (et encore j'en doute)mais celà veut dire que l'enclos n'est pas assez sécurisé...par contre si tu as des rats là pour tes tortues c'est un autre sort ...donc tu preferes des chats ou des rats??
tu n'as aucunes preuvent que c'est un chat qui a pris ta tortue a tous les coup elle est partie toute seule ou hiberne ds un coin pendant on essaye de juger un animal qui fait plus de bien aux tortues que de mal...
les chats ne "dévorent" pas les tortues...

d'apres ton recit que doit on faire des chats?de l'animal je parle.

comme pour les ours ds les pyrennées ou les loups? les éliminer de notre planete?car ils genent l'etre humain?

allez c'est bon je laisse tomber je vais :pukel: :pukel:

bon courage aux autres ca m'soule se genre de propos...provocateur
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:10

je suis désolée pr ta tortue Franklin mais je n ai jamais vu ni lu ni entendu parlé de tte ma "carrière" ds les tortues d un chat ayant transporté une tortue, surtout de 7 ans !!
ni de l avoir mangé !
un chien oui, un chat non .....

maintenant, il est vrai que chacun a son avis sur le "chat"
j en ai ms je vis à la campagne, et oui, ils tuent des souris, des mulots (ms moi ca m arrange, j ai une reserve de croquettes pr mon travail, ça m arrange de pas mettre d anti poison chimique)

ms je peux comprendre le desagrément pour des gens qui n en possedent pas !

pas facile qd on vit en lotissement par ex, de canaliser son chat à son seul "terrain" à moins de le cloitrer ou de l attacher
pas facile de l empemcher de faire ses besoins ds le sable des gosses (je couvre le mien), ds les fleurs ou le jardin etc
sauf, si on connait de vu le chat (donc le maitre) et de regler les soucis à "l amiable" : le proprio du chat paie le repulsif par ex (j en ai pr l exterieur et ca marche bien Wink )
ms en tout cas, d un point de vue légal, le maitre se doit d etre en conformité avec la loi : que son animal soit identifié et vacciné (obligation depuis 1999) et qu'il "paie" les dégats causés
tu as donc des "recours" (mais souvent, ca ruine les relations de voisinage Confused )

ms tu as raison, qd on a un chat, on gère moins que lorsqu'on a un chien....

Grand débat qui ressort régulièrement....
un conseil, essaies le répulsif, y en a pas mal et pr l exterieur, ça marche (surtout contre les marquages des males)
moi qui ait des chats, je fais castrés mes ^mâles pr ne pas imposé jsutement cette situation en période de rut (le marquage) et je stérilises les femelles pr éviter comme ma voisine, d avoir des chatons qui courts partout et qu on ne peut gérer

je pense que ces pbs feront légion encore longtemps car malheureusement, les gens se sentent moins responsables des actes de leur chat que de leur chien car ils leur apparaient souvent anodins....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue emporté par un chat ?   Tortue emporté par un chat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue emporté par un chat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chat et tortue
» cohabitation chat et tortue
» chat et tortue ?
» chat et tortue
» pourkoi ma tortue mange des crote de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: