Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou1979
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2010

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:21

Bonjour,

J'ai importé deux petites tortues sulcata que j'ai achété en france. Chez S.
Elles vivent maintenant dans une région tropicale où la T°c mini est de 23°c la nuit et 32°c max le jour.
Il pleut assez souvent chez moi.

Mes deux tortues pèsent toutes les 2, 45 g pour une carapace d'environ 6 cm.

J'écris pour avoir des renseignements quant à l'hydrométrie et à l'éclairage.
En ai je besoin là où je vis étant donné qu'elles sont dehors dans un bac, en plein soleil, avec de l'eau dans une gamelle, un abri.
Je n'ai pas d'hydromètre et donc je ne sais pas si le taux est bon. J'en ai commandé un.
Quant au point chaud, je n'en ai pas, je pense que je n'en ai pas besoin. Dites moi si je me trompe.

Autre chose, je donnais de la salade. Cela fait deux jours qu'elles ne mangent plus, qu'elles ne font que dormir.
J'ai réussi à trouver du foin. Mais elles n'en mangent pas.
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai tenté de leur donner de la banane mais en vain.
J'ai commencé, comme dit sur le net, leur premier bain tiède d'eau de glucose. Ce que j'ai fait c'est de l'eau mélangée avec du sucre. Je les ai laissé pendant 10 min.

S'il vous plait j'ai besoin de d'aide et de conseil voire d'avis.
En vous remerciant d'avance
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:59

salut et bienvenu
ce n'est pas pour t'embeter mais une presentation de toi aurais étais la bienvenu dans la section aproprié
pour tes susu deja dans un"bac' ce n'est pas bon mais ils leur faut un enclos!!!
de la salade non plus que des mauvaise herbes serait l'ideal et la banane pas trop souvent une fois par semaine maxi
pour ce qui est de l'hygro 80 o/° pour des juvéniles
en plus qu'elles ont etaient importaient je pense que tes petites pépettes doivent etre stressées.
maintenant je laisse la place au pro pour la suite des reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:39

salut loulou salut

bienvenue sur TT cheers

tu dirais ta région cela serais plus simple pour situé le style de climat Wink

tu les as fait venir comment ? car comme le dit tony il y a surement eu beaucoup de stress et je suppose que se sont des bb qui pèse dans les 40gr Embarassed trop jeune et pas vraiment démarré Evil or Very Mad parcours les différent post en tu verras que tu n'es pas le seul hélas et commandé chez S par correspondance bof Evil or Very Mad

dit nous en plus et tiens nous au courant Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:26

bienvenu sur le forum

oui, savoir ta "région" serait bien
peut etre ds les Dom Tom ?
si tu as bcp dhumidité, ce ne st péas tjs l'ideal pr la sulcata qui vient d un pays plutot sec !!

il faut donc un parc (donc que les tortues aient les pattes sur le sol en terre avec herbe) et pas de caisse en plastique car ça peut vite faire four surtout en plein soleil Shocked

il faut de la nourriture sauvage : herbe,trefle, plantain et pissenlit ou équivalent chez toi (trainasse peut etre scratch )
pas de fruit sauf des figue de barbarie, une fois semaines
ms des plantes grasses comme les kalanchoé, l aloé, opuntia, le pitaya et autres plantes comme l althéas, l hibiscus, par ex

si tu ne peux pas les sortir de ce bac et offrir la bonne nourriture, déjà avec le stress du voyage, elles feront pas long feu Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
loulou1979
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2010

besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:15

salut,
oui je suis dans les TOM.
Ben en fait les tortues sont dans un "parc" en bois d'un mètre carré en attendant qu'elles soient plus grande. Si je les mets dans un enclos sur la pelouse, les oiseaux, rats et autres prédateurs ont feront leur diner.
Elles ne sont donc pas dans un bac en plastique.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale   besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour bébé sulcata
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne
» SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: