Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1ère hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauzo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2010

1ère hibernation Empty
MessageSujet: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptySam 27 Nov 2010 - 22:53

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site.Et je vous explique ce qui m'amène vers vos conseils éclairés :
Un petit garçon de ma connaissance a trouvé il y a quelques semaines une tortue dans la rue !!! Après avoir fait le tour des voisins pour s'assurer que son propriétaire n'était pas dans les environs nous avons été dans l'obligation de prendre des mesures pour son avenir : ne pouvant pas la garder chez lui et ayant complétement craquée sur sa frimousse, je l'ai récupéré. Sinon je ne sais pas ce qu'elle serait devenue... Elle a l'air en pleine forme (dans le cas contraire je me serais ruée chez le vétérinaire le plus proche lol)
Malheureusement, et je sais que vous allez me dire que je n'aurais pas dû,je vis en appartement... Elle est donc en terrarium avec tout ce qu'il lui "faut" pour le moment. Mais je ne sais pas comment faire pour l'hibernation et s'il faut réellement la faire hiberner.
Elle a ce que vous appelez la carapace "toblerone", mesure environ 10 cm, et elle est à croquer et pleine de vie. Mais je suis incapable de lui donner un âge et s'il faut la faire hiberner. Ce dont je suis certaine c'est que c'est une tortue des steppes. Je la nourris avec des pissenlits, du trèfle, des endives, de la mâche...
C'est la première fois que j'ai une tortue terrestre. Je possède déjà 3 adorables pelomedusa subrufa que j'adore et qui embellissent ma vie depuis déjà 3 ans lol
Je compte sur vous pour m'éclairer afin de faire en sorte que ma petite nénette se porte au mieux. (Petite nénette qui se prénomme Etoile)

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:16

salut a toi mauzo et bien venu sur le forum!pour que l on puisse de donner un maximum d info sur ta carapace il faudrai que tu poste des photos d'elle.deja une chose que tu c est deja c'est qu une tortue terrestre ne peut vivre correctement en terra!tu es en appart c est bien ca n a tu pas une terrasse ou meme un balcon?peux tu me décrire un peu comment tu la maintien,la taille du terrarium si tu possede un néon ou lampe uv et tout le reste.la tortue des steppe est bien une espece qui hiberne voila
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:22

salut Wink bonjour mauzo, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum et dans cet espace.

Eh oui, comme précisé par Oeil2linx, il faudrait que nous voyions cette tortue pour te donner les meilleurs conseils qui soient pour sa "bonne" maintenance.

Voici un tuto qui pourrait t'aider à poster ces photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Si cette tortue est bien une AH (Agrionemys Horsfieldii) elle ne devra pas vivre en terrarium ... si beau soit-il ... voici ce qui risque de lui arriver si tu la maintiens de cette façon : What the fuck ?!? ... study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:54

Un bien joli cadeau de 1ère hibernation 8tctd609
Mais en effet, le terra risque de ne pas être un bon milieu de vie pour elle...
Tu veux lui apporter le mieux et c'est bien...commençons en effet par voir cette jolie tortue et l'identifier...
je me dis tout de même que c'est bizarre qu'elle se "balladait" à cette période.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation
» 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...
» Help. 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: