Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er hibernation pour zoé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:53

c'est le premier hibernage pour ma zoé que l'on m'a offerte en aout c'est une boettgeri d'1an environ. Il fait trés froid -5° environ chez nous (Nord) et zoé est entrée en hibernation depuisune quinzaine de jours. J'ai mis comme caisson un tronc d'arbre évidé enfoui sur 15. cm dans la terre, que j'ai rempli de terre, de feuilles, et d'herbe sechée du jardin. j'ai recouvert ce caisson de 2 bandes de coco (pour fleurs) et j'ai recouvert son enclos sur la totalité de plaques en polystrene et de deux vieilles nappes cirées. est ce suffisant pour qu'elle soit à l'abri du gel ? par contre pour l'hygrometrie je rame!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:26

A ta place je vérifierai ton herbe séchée, elle risque de moisir très vite..............dans le Nord, l'hygrométrie est élevée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la relever Wink Je ne connais pas les propriétés des bandes de coco scratch isolent-elles bien du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:47

Tu peux remplacer l'herbe séchée par des feuilles mortes , si tu en trouves encore ou eventuellement par du foin a petits brins que tu changeras régulièrement car lui aussi a tendance a moisir!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 22/08/2010

1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:18

ok je vais remplacer l'herbe séchée par des feuilles . les bandes de coco empêchent au gel de pénétrer dans la terre.ce matin j'ai remis 2 voiles d'hivernage sur son abri. je croise les doigts jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:30

Pour l'hygro il faut a peu prés 80% , mais comme elle est dehors , la terre est je suppose bien inbibée d'eau et en plus il neige , donc je pense qur tu n'aura pas de problèmes ... L'hygro a surveiller est bien plus importante pour ceux dont les tortues sont en caisson dans un local et qui dans ce cas n'ont pas les pluies pour garder l'humidité

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er hibernation pour zoé Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation pour zoé   1er hibernation pour zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er hibernation pour zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» hygrométrie pour hibernation en caisson pour testudo hermann
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» pour l' hibernation ?
» Hibernation pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: