Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma premiere adoption

Aller en bas 
+3
ornella
Mamoudomm
Dam-s
7 participants
AuteurMessage
Dam-s
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/12/2010

Ma premiere adoption Empty
MessageSujet: Ma premiere adoption   Ma premiere adoption EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:46

Bonjour à tous,
Je profite de mon tout premier poste pour me presenter.

Damien, je suis Havrais (76) et étudiant à l'université (Doctorat bio).


Pour la petite histoire:
Depuis 2ans maintenant je garde une tortue (horsfieldii de 4 ans) pendant 2 mois à la belle saison.
Depuis mon désir d'en adopter une s'est fait peu à peu ressentir et je l'ai exprimé à plusieurs reprises sans franchir le pas car je ne connais pas les filières d'acquisition

(Comment resister devant ces petites bouilles exprimant le repos et la simplicité de la vie...)
Je restais souvent scotché devant ma pensionnaire éphémere trotter en toute simplicité dans son parc.

A la suite d'un voyage ma meilleure amie m'as ramené une tortue pour les fêtes... la Classe...
Mais voila en parcourant ce forum plus en détail à la recherche d'infos je consate que ça n'est pas la meilleure époque pour l'adoption...
Malheurs... Mais mes connaissances s'arrêtaient à la période estivale (période de gardiennage)... Maintenant j'ai 100% des infos merci à ce forum...
Mais pas rassurant pour moi ( cf: Les tribulations d'Annabella )


Voici ce petit arrivant que je pense assez jeune.
Les mensurations (pied à coulisse):
Longeur: 60 mm
Largeur: 54 mm
Hauteur: 40 mm
Poids: 62 g