Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de terra pour ma carapace

Aller en bas 
+7
lola0896
willy
francis
christiane
T rex
NicWill
curly-59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:04

bonsoir tout le monde pour finir jai trouver mon bonheur o boulot jai trouver 2 longueur de 2m mai le probleme c quil fon tout les deux 1cm de large et 1cm de hauteur donc soit je me debrouille comme sa soit jen achete 1 plus grande en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:15

projet de terra pour ma carapace - Page 2 2011-020


voila jai fini de monter la vitre coulissante elle messure 1m90 sur 40cm vous allez surement me dire de cacher la vue pour ne pas quelle ait envi de sortir cest fait :o
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:07

Ahhhh c'est quand même mieux cela fait plaisir Wink

Tu as combien d'épaisseur de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:02

bonjour christiane pour l'epaisseur de terre jai 10cm a peut pres partout mais je vais en rajouter un peut par endroit pour lui faire faire de l'exercice What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:08

tip top j'aime bien ton terra bravo beau boulot thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:56

pas mal de l espace il y a plus que un peu de deco et cela sera tip top
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:49

Tu as fait pas mal de boulot thumright c'est un peu juste 10 cm de terre , les miennes ont bien plus mais faut dire aussi qu'elles sont plus grosses , elles aiment faire des trous du moins les miennes font des trous
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:56

je vais en rajouter un peu alors Very Happy quand j'aurais le temps d'aller en chercher


jai une autre question aussi comment eviter la condensation sur les vitres ? car sa coule sur les vitres et passe par dessus les glissieres et donc coule sur le parquet c'est un peu embetant meme beaucoup Confused

dois-je prevoir d'autre aeration
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:22

Il en faut une haute et une basse comme en maison :lol:

Après il y a peut-être une grande différence de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:16

oui a linterieur il fait 23 25 et dehor sa depen sa peu aller de 5 a 20 quan il fait doux
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:20

curly-59 a écrit:
oui a linterieur il fait 23 25 et dehor sa depen sa peu aller de 5 a 20 quan il fait doux

Et j'imagine que la condensation se forme surtout lorsqu'il y a 5° dans la pièce où se trouve le terra plutôt que quand il y fait 20° ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:36

en fait en ce moment il fait pas du tout 20° il fait 10 15° mais je vais faire un petit systeme avec le reste de glissiere que jai pour faire une petite "goutiere" et recuperer l'eau dans un petit bac pour eviter que sa s'ecoule sur le parquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:19

fore des trous comme dit en bas en dans le coin contraire en haut pour faire un systeme de regulation d'air
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:24

jai deja fait un trou en haut et un autre en bas

peut etre que cesst a cause de la terre Question

comme elle est nouvelle et que le jour ou jai ete la chercher il pleuvait un peu




jai une autre question qui n'a rien a voir avec mon terra cet éte jai pas fait de stock d'herbe donc je donne des aliments du commerce ( pissenlit jaune, frisee que je fais secher un peu
une fois de temps en temps une pomme et je recouvre de foin haché en petit morceau pour ne pas quelle trie

simple question
je peux donner du foin de luzerne seul ou acompagne d'autre chose ?

si oui !! je vais reduire la dose de frisée et autre doucement pour ne lui metre que du foin seul ( si possible )

mais je doute quelle mange le sec seul car deja le foin en petit morceau cest deja dur dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:58

Que du foin les miennent me le boude affraid
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:26

idem pour le mien rien a faire scarole avec foin, frisée avec foin pissenlit seché pas de probleme un fruit de temp en temp et encore j'hesite mais rien que du foin la je ni crois pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:04

oui je me doute quelle boude le sec mai jvai continuer mon melange frisee foin scarole et pissenlit jaune avec le foin
les fruit je lui donne quand je n'ai plus rien a lui donner mais cest exceptionnel
et pour la mienne qui fait 1k700 je doit donner quel quantite, je me base sur a peux pres 100g a 150g de frisée c assez ou pas ?

est vous leur donne quoi en periode d'hiver ?

dsl je pose plein de question Very Happy mais au moin j'essais de ne pas fair d'erreur avec les conseils que vous m'apportez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de terra pour ma carapace   projet de terra pour ma carapace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terra pour ma carapace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet elegans donc besoin d'aide pour le terra!!!
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles
» Projet terra
» ma carapace s'enterre dans son terra
» CARAPACE SECHE DEPUIS QU'ELLE EST EN TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: