Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premier TERRA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:41

Bonjour

Voici mon premier terra pourriez-vous me dire ce qui est bien et ce qu'il faut changer ? Merci et bon dimanche

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]terra mon premier terra

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]piscine

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]boisson fraîche

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]maison secondaire à l'ombre

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]terrasse chauffante

Voilà j'attends votre feu vert pour les mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:55

Je ne vois pas ou est le neon UV5% ... Le spot , c'est le gros truc noir! Le neon doit etre a 25 cm de la carapce et ne pas etre sur la vitre mais dessous cer les UV ne traversent pas la vitre... Le point chaud et les UV doivent etre du même coté, le point plus frais a l'opposé Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:06

J'espère que tu as mis des cales ou des tasseaux pour soutenir la vitrine : elle est longue, la terre c'est lourd, et le verre ça peut casser sous le poids.
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:51

J'ai changé j'ai mis lumière qui en effet est le gros truc noir plus près du sol, c'est une ampoule 5uvb, la vitrine est posée sur du carton elle n'a pas l'air de souffrir du poids quant à la chaleur tout est du même côté et le coin frais est à l'opposé, en revanche en Tunisie, il ne faisait que 18° à 19° le jour d'après notre ami, alors pourquoi mettre 30° ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:53

C'est pour quelle espèce, ton terra ? Quelle taille a ta tortue ?
Peux-tu nous dire quelles sont tes températures à chaque extrémité ?
A quoi sert la main et le plateau avec les petites fleurs ?
Selon l'espèce, j'aurai mis moins de cailloux et davantage de terre.
J'aurai aussi planté quelques petites plantes : kalanchoé, campanules ... pour faire moins sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:07

Bonsoir,

La main c'est une déco en pierre pour qu'elles montent sans risquer de tomber sur le dos, le plateau c'est une "piscine" pas trop d'eau pour qu'elles ne se noient pas, mes petites sont vraiment petites, Lilou fait 34g et Flash 10g...je regardes pour la température. Et dois-je mettre du sable pour éventuellement remplacer les cailloux ? Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:14

NON , pas de sable , c'est trés irritant pour elle .. En tunisie , elles sont dans leur pays et se gèrent toutes seules , actuellement a 18° elles doivent hiVerner , c'est a dire qu'elle mettent leur activité en reduction et qu'elle ne mange que quand le soleil les a un peu rechauffer ... les tiennes qui viennent juste d'arriver doivent etre mises dans les conditions du printemps pour pouvoir se requinquer . Elles ont eu beaucoup de stress et sont certainement parasitées , donc a 18° , elles vont sommoler et ne pas manger , s'affaiblir etc.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:22

Comme piscine, tu as déjà la petite coupelle-abreuvoir, du coup, je n'aurai pas mis le plateau avec les petites fleurs, ça prend de la place et ça fait double emploi, même si elles ont de la place, vu leur taille !
Je ne sais pas tes carapaces se baignent maintenant, mais mes petites Hermanns ne se baignaient jamais !
Je pense aussi qu'il leur faut davantage de chaleur, surtout en ce moment car à 18°, elles vont vivre sur leurs réserves et très vite s'épuiser ...
Plutôt que la main, fais une butte en terre, soutenue par des cailloux. Comme ça, elles pourront se faire les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:41

pas mal :lol:
il faut mettre quelques pierres un peu partout pour créer des points d'appui, pas de sable, tu dois aussi occulter les vitres à hauteur de tortues voir à l'extérieur est facteur de stress et aussi cause de retournement

Monte la température à 30° au point chaud et 24 pt frais progressivement, tes tortues sont des importées il est vital de les mettre en saison active afin de voir si tout va bien, ainsi à 18 bougeront presque pas et mangeront pas trop non plus.

ensuite si tout va bien d'ici un mois tu pourras leur faire une pause hivernale et te rapprocher du climat tunisien.

tu peux aussi repiquer du comestible dans des petits pots et les mettre dans le terra ainsi nourriture sur pieds et interchangeable.

tu as bien travaillé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LARHER
Nouveau Membre
LARHER


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/01/2011

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:55

Merci à tous pour vos conseils, je ne vais donc pas mettre de sable, faire des buttes de terre avec un peu plus de gros cailloux. En ce qui concerne la température je n'arrive pas avec cette lampe à avoir 30 ° je suis plus prêt du 20 21. Mais lorsque je l'ai acheté vendredi, le fournisseur n'avait qu'une ampoule, j'y retourne cette semaine pour avoir la deuxième, avec les deux je pense qu'il y aura plus de lumière et plus de chaleur.
Natali, quand tu me dis occulter les vitres à hauteur de tortues de quelle vitre tu parles, dans la vitrine ikéa, il n'y a que çà ?
Et le repiquage du comestible tu penses à quelle plante ?

Merci

La petite va aussi bien que possible, elle bouge, change de place, et je continue de lui faire boire des feuilles de salade écrasées diluées dans de l'eau, quant à la grosse elle, elle mange beaucoup et normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:43

ddoumic a écrit:

J'aurai aussi planté quelques petites plantes : kalanchoé, campanules ... pour faire moins sec. Wink

Tu peux repiquer, dès que tu en trouves dans la nature, des pissenlits, elles auront tout à portée de bec !
Des sédums, aussi, elles adorent ! Wink
Si tu achètes en jardinerie, prends bien le temps de laver et arroser les plantes pendant quelques jours avant de les planter dans ton terra, pour enlever les engrais.
Natali conseille de cacher les bords du terra en collant une bande tout autour car les tortues ont tendance à faire le tour sans arrêt pour chercher à s'échapper, au cas où ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:15

Oui, quand les tortues voient, elles ont tendance à vouloir y aller à travers le verre :

Il faut occulter tout autour, avec une bande de scotch large, à hauteur des yeux des tortues, pour qu'elles ne voient pas l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:02

oui tout autour du terra un brise vue, une plinthe en bois peut aussi faire l'affaire.
une deuxième lampe ou simplement un clip de bureau avec ampoule à incadescence, peut faire l'affaire on en trouve encore
40 ou 60 W

les plantes à repiquer, tout ce que tu peux trouver, tu repiques en petits pots ou jardinière et tu fais des réserves

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Premier TERRA Empty
MessageSujet: Re: Premier TERRA   Premier TERRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier TERRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terra
» Mon premier terra
» mon premier terra est fini
» Mon premier terra et ma carbo (suite)
» Mon premier terra, qu' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: