Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le pere noel existe t'il???

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
leo34
Plutonia
ornella
oxmosean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:53

Natali,

Effectivement il y en a une qui est très speed, et elle monte toujours sur l'autre (qui a la carapace abimé) mais ca n'a pas l'ai récent comme coup...
Elle se ressemble beaucoup c'est vrai, il y en a une qui a la carapace plus en hauteur, elle parait plus grande en hauteur.

Je renvois une photo dans la journée, après un bain pour vous montrer sa carapace et plastron un abimé, et si possible avec la queue tendu.

En tout cas si 2 mâles, il y en a un qui a le dessus sur l'autre! Il essaye de la monter et si possible.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:09

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040032Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040033Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040034


voilà pour ce qui est de la queue tendu



Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040035Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040036Le pere noel existe t'il??? - Page 2 P1040037


et voilà pour la carapace
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:53

Doivent elles rester les hivers en terra?

Si elles craignent tant l'humidité, comment je fais les hivers, ou jours de pluie?
Je ne pourrait jamais les mettre en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:13

C'est pour ça que je faisais un peu la moue hier, c'est moins simple qu'une Eurotestudo qui se gère seule Wink

Mais comme tu es dans le sud, elle peuvent très bien s'adapter et Mamoudomm qui est juste un peu plus haut que toi en région lyonnaise s'en sort très bien avec des hibernations sous contrôle en caisson....

Si confirmées Nabeulensis, elles dormiront moins longtemps ou hiverneront en vitrine Ikéa...

L'urgence c'est le terra + vermifuge et éviter les excès d'humidité et avec le chauffage en intérieur, ça ne devrait pas poser de problème pour dans l'immédiat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:13

Je trouve la tête un peu foncé pour etre une Nab :scratch:plutot marokensis et je pense a un male pour la photo que tu viens de mettre , mais je peux me tromper , le sexage est toujours délicat ... Donc en attendant grand terra avec point chaud et UV5% a 25 cm de la carapce, coproscopie et vermifugation le plus vite possible et preparation d'un nouvel enclos pour l'été , car même si ce sont des Nab elle doivent etre dhors pendant toute la saison chaude .. prevois une petite serre pour les jours de pluie et de vent froid ou une grande plaque de polycarbonate pour recouvrir une partie du parc... Pas de contact avec l'autre pendant au minimum un an et bien se laver les mains si tu les touches avant ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:31

Cit. Une boite à chaussure posé devant ma porte avec un petit mot: ""

Pour en revenir au titre de votre post ...p'têtre Père Noël mais en fait pas vraiment un cadeau !!
Vu l'état ou elles sont super méfiance car "porte ouverte" à toutes les infections possibles ét invisibles aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:58

Merci Mamoudomm, mais pourquoi faut que je les sépare?

Oui NicWill, je suis gavé!! C'est trop pénible surtout pour une débutante!!
J'étais heureuse pour mon fils, mais au final ca me prend la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:18

Peut-être pense-t-elle que tu en a d'autres scratch

Ne balise pas, c'est un peu compliqué au début, mais tu vas t'en sortir très bien, tu es réactive Wink

On commence toutes les deux par le plus dur :lol:

Mais comme dit Mamou, par la suite, quel plaisir de savoir qu'elles sont sauvées Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:38

J'espère que tout se passera bien, mais là je désespère Very Happy

On verra...la suite!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:48


Je ne voulais pas sombrer dans le négatif,mais je connais ce problème ayant déjà trouvé ce genre de "petits cadeaux"sur le pas de ma porte. On ramène des tortues en souvenir de vacances et puis après on les vire en attendant une "bonne volonté".
En plus des problèmes de santé on vous offre des problèmes de légalité... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:53

Ne desespère pas , je te dis de les séparer de ton autre tortue uniquement pour des raisons sanitaires car elles peuvent etre porteuses de maladie qui risquent d'etre fatales a ta petite Very Happy Au bout d'un an si pas de problèmes tu pourras certainement les mettre ensemble !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:57

Vu comme ça Nicwill, c'est aberrant en effet Confused

Oxmosean a beaucoup de ressources, comme elle nous l'a déjà prouvé, et avec les bons conseils de nos experts, je suis sûre qu'elle va s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:00

Mamoudomm a écrit:
Ne desespère pas , je te dis de les séparer de ton autre tortue uniquement pour des raisons sanitaires car elles peuvent etre porteuses de maladie qui risquent d'etre fatales a ta petite Very Happy Au bout d'un an si pas de problèmes tu pourras certainement les mettre ensemble !

Elle en a pas d'autre Mamoudomm Wink La petite Hermanni est morte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:42

oups désolée pour ton hermanni, je me souvenais plus. Embarassed

donc au vu des nouvelles photos deux mâles, un est plus dominant donc bagarre, faudra peut être les séparer. sinon blessure à répétition

il a l'air d'avoir été rongé par un chien plutôt,
tu pourras les installer dans le jardin, enclos sécurisé et cabane + zone séche avec un plexi fixé d'un côté et ajout d'une petite serre pour les intersaisons, une partie de la mauvaise saison en terra et l'autre en hibernation.

c'est gérable mais surtout va faire un check up chez véto spé faut absolument les vermifuger avant installation sinon faudra tout recommencer pour désinfecter le terra et l'enclos.

tu devras les garder sur du journal à changer tous les jours pour pas qu'elles se réinfestent, en cas de stress ou mauvaise maintenance et surtout importation la majorité des tortues meurent de fortes parasitoses qui déclenchent rhinites ou autres pathologies

c'est en effet un cadeau empoisonné de Père Noël mais si c 'est pris assez tôt et soins adéquats y a pas de raison que ça marche pas

leur carapace n'est pas aussi lisses que des vrais sauvages importées donc à priori en France depuis longtemps ou même nées ici et donc adaptées ce qui est un bon point :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:35

Bon véto c'est fait!

Tout va bien et dois vermifuger!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:42

cheers Une bonne nouvelle Wink Tu es allée voir le spé ?
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:43

oui, par contre il ma pas donné panacur, mais fluvermal (que j'avais déjà chez moi pour mon fils)

C'est la même molécule
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:01

cheers , super fais la vermifugation comme conseillée , changes le sopalin , ou mieux achète des alèzes jetables , que tu changes chaque fois qu'elles sont souillées... Commence a prevoir ton terracar je ne sais pas si tu pourras les faire hiberner cette année , il faut un bon mois pour voir si tout va bien , ensuite ce sera peut etre un peu tard ... Mais chaque chose en son temps et une chose aprés l'autre 😉

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:10

oui c'est ce que j'ai mis des alèses jetables, je leur ai donné leur dose là maintenant. Pour l'instant je les ai mises dans une grande caisse mon terra est trop petit.

Nous allons commencer à leur aménagé leur coin extérieur aussi.

Tu dois les vermifugé tout les combien de temps?

Apparemment, c'est des tortues qui ont grandi en france comme le disait Natali je crois Very Happy

Quelle est la prochaine étape? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:52

Tu vermifuges 2 a 3 fois a une dizaine de jours d'intervalle et ensuite tu fais une coproscopie.. En attendant tu les mets sous un point chaud a 28, 30° avec des UV 5% , hygro 60% environ... Tu peux prendre un trés grand bac plastique comme ceux que l'on met sous les lits pour ranger les couvertures en été , ou bien une trés grande cage a lapin sur laquelle tu peux fixer le spot et les UV ( sur la grille ) J'ai fait comme ça pour mon terra d'infirmerie ou d'inter saison pour mes BB et ça marche bien , ou alors tu achètes la vitrine IKea, car a mon avis elles n'hiberneront pas cette année, car tout ça va nous porter jusqu'a mi fevrier ... C'est a voir a ce moment Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:59

bonjour oxmosean
ce sont 2 mâles pour moi
si elles sont importées elles peuvent avoir des maladies qu'on ne voit pas à l'oeil nu
les tortues parasitées sont affaiblies et d'autres maladies s’enclenchant comme l’otite, la rhinite ou la stomatite qui sont des maladies qui sont du au changement de son habitat et qu'elles peuvent attraper même 2 ans après importations donc il faut rester vigilant

mais si tu fais suivre tes tortues par un bon véto et que tu te documentes a fond sur cette espèce qui est normalement déconseillée aux débutants tu réussiras a les sauver
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:49

oui à mon grand désespoir c'est déconseillé aux débutants Exclamation Exclamation

J'aurais préférer avoir deux jolies hermanni devant ma porte!!

Je ferais tout pour les "sauver" et encore qu'elles ont l'air d'aller bien, mais si cela ne marche pas, ce sera FINI pour moi les tortues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:53

moi aussi quand j'ai eu mes premières tortues j'étais maudite je me disais tout le temps que c'était de ma faute mais moi aussi j'avais commencer avec des graecas car c'était les moins chères
puis a force de me documenter sur eux et d'avoir l'expérience j'arrive a bien m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:13

oxmosean a écrit:
oui, par contre il ma pas donné panacur, mais fluvermal (que j'avais déjà chez moi pour mon fils)

C'est la même molécule
Quasiment, oui.
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:04

Je les ai mise dans le terra (avec la terre) et j'ai mis les aleses dessus. La plus speed "chipie" (oui je sais, c'est 2 males mais mon fils a choisi comme ca!!) ca ne lui plait pas!! Elle gratte, tourne jusqu'à ce qu'elle puisse etre en contact avec la terre!
J'ai donc essayer avec sopalin et aussi du journal!
Non ca ne lui plait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere noel existe t'il???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Noêl
» Le père Noel
» merci pere-noel!
» ca existe ????
» Le Pére Noël est DEJA passé :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: