Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pere noel existe t'il???

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
leo34
Plutonia
ornella
oxmosean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:44

alors ne mets pas de terre car quand les vers sortiront si vers, elles se recontamineront tu ne pourras pas désinfecter la terre.

mets une bonne couche de papier journal. et prévois un stock de foin rongeurs tu mets une petite poignée pour cachette
à changer tous les jours, faut environ un mois pour le traitement vermifuge, le temps qu'elles évacuent,
soucoupe d'eau à changer et désinfecter tous les jours aussi

A carrouf, grand bac plastic pas chers, tu peux en coller deux ensemble avec petite ouverture et tu peux les mettre la dedans pendant le traitement ce sera plus grand elles tourneront moins en rond.

bcp de travail, mais je suis s^re qu'elles seront en pleine forme au printemps pour gambader dans leur nouvel enclos.

ensuite avec quelques aménagements, elles n'iront pas bcp en terra voir pas du tout selon ta région. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:52

J'étais en train de te répondre hier soir quand coupure d'électricité générale due à la neige Mr.Red

J'éviterai vraiment le papier journal à cause de l'encre toxique (même si jetable et donc pratique). Un mois ça fait quand même long Rolling Eyes

La Modératrice "Lola0896" l'avait écrit dans un ancien post dont j'ai gardé souvenir.

J'utiliserai des anciennes serviettes éponges car en plus si légèrement vaporisées, ça permet de conserver un minimum d'hygrométrie en même temps. (Et tu peux les passer à 90° en machine avec "sanytol"....)

C'est ce que j'ai fait pour ma petite quand j'ai dû l'enlever de son substrat pour d'autres raisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:32

du coup je les ai passé dans une grande baignoire en plastique que j'ai de mon bébé (et que je ne me sers plus) et j'ai mis une alèse jetable (comme celle qu'on donne a l'hôpital)

Je trouve qu'un mois c'est long aussi, mais comme je n'y comprends rien...

Je dois les re vermifugé demain, on verra. Ça se trouve il n'y aura pas de vers...non?

C'est obligé de leur mettre la lampe uv? Comme c'est une lampe néon, c'est pas évident de l'adapter sur une baignoire Very Happy


Merci Mimi34, j'espère que j'arriverais à m'en sortir comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:40

Dans le doute et si tu veux laisser le négatif derrière toi une bonne fois pour toute, suis le protocole entièrement et à la lettre.... Wink

Les uv pas grave si pour quelques jours mais dans leur état de stress, ça ne peut qu'être un plus Exclamation

S'alimentent-elles normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
oxmosean
Nouveau Membre
oxmosean


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Annonay (07)
Date d'inscription : 04/01/2011

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:50

Ben je vais les vermifugé 3 jours de suite et voir!

Mais c'est vrai que le véto, m'as pas forcément tout expliqué, donc je suis un peu dans le jus!! Heureusement que vous etes là

Oui j'ai bien l'impression qu'elles s'alimentent normalement. Je leur ai donné un peu de tortoise et ca leur a bien plus.

Pour le néon, je vais essayé mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:10

quelques heures par jour de néon seraient quand même bienvenues, le protocole est long car le transit chez les tortues est aussi très long, parfois trois semaines, donc le temps qu'elles se vident.
tu peux aider en donnant quelques fois un petit bain tiède, et bien les sécher ensuite
en tout cas faut absolument les chauffer sinon plus de nourriture et donc pas d'évacuation Wink

tu peux aussi utiliser des vieux draps propres coupés, tu auras moins de lessive vu qu'il faut les changer tous les jours Wink

il est fort possible aussi que tu ne vois pas de vers et que tout aille bien, mais avec les graeca il est bon de le faire, elels sont trop fragiles pour courir un risque.

attention au tortoise mauvaise habitude alimentaire si elles mangent les mauvaises herbes évite. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel existe t'il???   Le pere noel existe t'il??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere noel existe t'il???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le père Noêl
» Le père Noel
» merci pere-noel!
» ca existe ????
» Le Pére Noël est DEJA passé :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: